Aller au contenu

ADMIS et après???


liloo2010

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    89

  • nanniss

    85

  • TooN

    57

  • liloo2010

    46

Membres les plus actifs

Pour la Loire on a un pdf du Snuipp regardez sur le site du Snuipp de votre département, vous aurez peut être un équivalent ! Sinon jetez un coup d'oeil au notre pour qq infos utiles (lien sur mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel chèque vous parlez?? Vous me faites peur!

le chèque de 4 euros qu'il fallait donner pour l'inscription au concours.

J'ai appelé ce matin au rectorat et mon dossier est en règle, le monsieur m'a expliqué que ce chèque pouvait etre retiré jusqu'à 1 an après le concours donc pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais ça change selon les académies. Si quelqu'un connait un emf/mat, on peut récupérer les infos car ils ont les documents de notre rentrée. Je regrette de ne pas l'avoir photocopié à l'école :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir ces documents oui ... ! Mais il faut voir ce qu'il y a dessus ...

Ma mère avait eu une réunion avec l'inspecteur de sa circonscription avant les vacances et ils leur ont dit comment allait se passer notre année, mais rien d'exceptionnel qu'on ne sache déjà ... Donc si ce doct reprend la même chose, ça ne nous avance à rien ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières infos que j'ai eu par une conseillère pédagogique:

à la rentrée on va apparemment faire 3 x 2 semaines (cycle 1, 2 et 3) en binôme avec emf ou mat, en gros un peu comme les stages de la PE1

à côté de ça le mercredi matin on serait en réunion/formation avec des conseillers péda (au moins jusque la Toussaint)

puis on ferait des remplacements, ce qui explique qu'il n'y ait pas de liste co cette année puisque les PE2 sortants + nous pour les remplacements ça fait bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà j'ai eu ce même genre d'info ! Observation au début puis prise de classe petit à petit. On commence le 30 avec présentation de la circonscription et du déroulement de l'année, rencontre avec notre tuteur,..

Par contre ça m'arrange pas le mercredi je vais à la fac :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais ça change selon les académies. Si quelqu'un connait un emf/mat, on peut récupérer les infos car ils ont les documents de notre rentrée. Je regrette de ne pas l'avoir photocopié à l'école :/

voici les dernières infos que j'ai eu par une conseillère pédagogique:

à la rentrée on va apparemment faire 3 x 2 semaines (cycle 1, 2 et 3) en binôme avec emf ou mat, en gros un peu comme les stages de la PE1

à côté de ça le mercredi matin on serait en réunion/formation avec des conseillers péda (au moins jusque la Toussaint)

puis on ferait des remplacements, ce qui explique qu'il n'y ait pas de liste co cette année puisque les PE2 sortants + nous pour les remplacements ça fait bcp!!

Pour diverses raisons, j'ai eu l'occasion de travailler sur le dossier PE stagiaires partiellement. Juste une réunion avec les Conseillers pédagogiques en juin de la part de l'IA mais pas de documents donnés. Le dernier conseil d'IEN a eu lieu mardi et je pense que le dossier a été communiqué maintenant. Je peux tenter de me renseigner ce soir mais pas garanti d'avoir la réponse. L'IEN qui s'est occupé du dossier avec l'IA part en vacances ce soir.

Je vous fais un topo de ce que je sais :

Réunion àLille à Baggio semble t-il fin Aout ( 30) pour une présentation du dispositif , des explications, les affectations.....

Présentation de la circonscription, de l'équipe de circonscription, des écoles etc du 1 au 3 avec positionnement initial du PE stagiaire et premier besoins de formation formulés.

Trois stages de 2 semaines dans des classes EMF ou MAT selon le Bassin , chacun des cycles est vu : observation, prise en main de la classe pouvant aller jusque la demi journée en fin de stage

18 au 22 octobre : bilan des stages, 2ème positionnement de formation et préparation aux remplacements longs

ensuite remplacements longs dans les classes jusque juin avec de la formation Université (2 semaines remplacées), un suivi par un tuteur ( CPC ou EMF mais pour EMF quand j'ai arrêté de bosser sur les docs pas certain encore) , de la formation le mercredi matin et/ou le samedi matin faite par les CPC ou l'IEN ou des EMF

3ème position et Bilan de formation en fin d'année scolaire

Je parle là des personnes qui ont réussi le concours en juin

Pour ceux qui vont passer le concours première partie en septembre ( 28 et 29 admissibilité) et inscrits en M2 : différents modules de formation, stage observation dans des classes MAT ou EMF, responsabilité possible payée en fin d'année (mais uniquement ce stage payé) et les épreuves d'admission dans l'année (dates fixées par le recteur il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...