mystea_13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 justement pour les rempacements, on peut être dans les 3 cycles? oui, d'où l'intérêt selon moi de commencer à réunir des docs intéressants, pour chaque niveau! parfois je tombe sur des projets très complets alors je garde tout et cette année ou une autre ça me servira!
jess59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 j'ai déjà des projets de faits, enfin c'est moi qui les ai fait, donc ça vaut ce que ça vaut; je suis pas pour piquer des trucs tout faits. mon MAT m'avait dit que comme j'étais rattachée à une école élémentaire, je n'aurais que du cycle 2 et cycle3 mais si j'ai de la maternelle c'est une très bonne nouvelle
mystea_13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 j'ai déjà des projets de faits, enfin c'est moi qui les ai fait, donc ça vaut ce que ça vaut; je suis pas pour piquer des trucs tout faits. mon MAT m'avait dit que comme j'étais rattachée à une école élémentaire, je n'aurais que du cycle 2 et cycle3 mais si j'ai de la maternelle c'est une très bonne nouvelle oui je comprends ton point de vue! moi je considère internet comme des tas de livres en vrac! (que je ne peux pas me payer ^^) c'est à dire que j'y trouve des docs qui vont me servir de base et que je vais ensuite modifier à ma sauce! mais c'est internet, on y trouve de tout alors il faut sélectionner!!!
jess59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or
lilikiwi Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 bonjour! j'ai renvoyé ma fiche de renseignements fin de semaine dernière (pas là des vacs entre colos et vacances...) et je reçois un mail pour me dire que les autres docs étaient à renvoyer pour le 20 également!!! alors que c'est écrit pour le 1er septembre bref il faut que je m'active!!! mais pour la demande de classement je ne sais pas si je dois cocher la case "aucun service susceptible d'être retenu" ou l'autre puisque j'ai effectué la JAPD. Mais alors c'est quoi cette histoire de certificat de position militaire? j'y comprends rien!!! HELP!!!!
mystea_13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or il a réouvert ses portes aujourd'hui et j'y vais demain!
jess59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or il a réouvert ses portes aujourd'hui et j'y vais demain! moi cet aprem! les projets que j'ai fait, c'est en littérature de jeunesse, et en arts visuels. je me penche sur un projet sur le développement durable
bbange59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 bonjour! j'ai renvoyé ma fiche de renseignements fin de semaine dernière (pas là des vacs entre colos et vacances...) et je reçois un mail pour me dire que les autres docs étaient à renvoyer pour le 20 également!!! alors que c'est écrit pour le 1er septembre bref il faut que je m'active!!! mais pour la demande de classement je ne sais pas si je dois cocher la case "aucun service susceptible d'être retenu" ou l'autre puisque j'ai effectué la JAPD. Mais alors c'est quoi cette histoire de certificat de position militaire? j'y comprends rien!!! HELP!!!! tu as fait ta JAPD, pas de réel probl'me tu coches cette case et tu envoies le certificat!!!!
mystea_13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or il a réouvert ses portes aujourd'hui et j'y vais demain! moi cet aprem! les projets que j'ai fait, c'est en littérature de jeunesse, et en arts visuels. je me penche sur un projet sur le développement durable super! moi j'en ai plusieurs en tête! à travailler à partir d'albums mais pour l'instant je fais chauffer mes neurones pour les programmations et progressions! et je suis au bord de l'incendie....!!!! je sais pas trop comment m'y prendre et en + je sais pas si ça vaut vraiment le coup... on va toujours bouger alors est-ce que ça veut dire qu'il faut en faire pour tous les niveaux ou alors ne pas en faire du tout? et faire selon les progressions des enseignants qu'on va remplacer? c'est un peu flou dans ma tête pour l'instant!!
jess59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or il a réouvert ses portes aujourd'hui et j'y vais demain! moi cet aprem! les projets que j'ai fait, c'est en littérature de jeunesse, et en arts visuels. je me penche sur un projet sur le développement durable super! moi j'en ai plusieurs en tête! à travailler à partir d'albums mais pour l'instant je fais chauffer mes neurones pour les programmations et progressions! et je suis au bord de l'incendie....!!!! je sais pas trop comment m'y prendre et en + je sais pas si ça vaut vraiment le coup... on va toujours bouger alors est-ce que ça veut dire qu'il faut en faire pour tous les niveaux ou alors ne pas en faire du tout? et faire selon les progressions des enseignants qu'on va remplacer? c'est un peu flou dans ma tête pour l'instant!! je pense que les titulaires auront fait leur progression, et qu'ils nous la donneront!ca depend aussi beaucoup des programmations prévues en conseil de cycle et du projet d'école donc on ne peut pas vraiment les prévoir
mystea_13 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 oui c'est sûr! essaie d'aller dans ton crdp, c'est une mine d'or il a réouvert ses portes aujourd'hui et j'y vais demain! moi cet aprem! les projets que j'ai fait, c'est en littérature de jeunesse, et en arts visuels. je me penche sur un projet sur le développement durable super! moi j'en ai plusieurs en tête! à travailler à partir d'albums mais pour l'instant je fais chauffer mes neurones pour les programmations et progressions! et je suis au bord de l'incendie....!!!! je sais pas trop comment m'y prendre et en + je sais pas si ça vaut vraiment le coup... on va toujours bouger alors est-ce que ça veut dire qu'il faut en faire pour tous les niveaux ou alors ne pas en faire du tout? et faire selon les progressions des enseignants qu'on va remplacer? c'est un peu flou dans ma tête pour l'instant!! je pense que les titulaires auront fait leur progression, et qu'ils nous la donneront!ca depend aussi beaucoup des programmations prévues en conseil de cycle et du projet d'école donc on ne peut pas vraiment les prévoir oui c'est pas faux! je vais donc me concentrer sur mes preps!
jess59 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 pars sur tes projets, ce sera déjà bien je pense!(j'en ai mis du temps pour les faire )
Messages recommandés