joycy Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Dites moi j'avais une question, est ce que vous savez si l'an prochain on aura toujours le statut d'étudiant? Les PE2 de cette année l'avaient mais nous? Merci de votre réponse J'étais PE2 cette année, et je peux te dire que nous n'étions pas considérés comme étudiants (moi si car je faisais un M2 à coté, mais c'est la seule raison). Donc je ne pense pas me tromper en te disant que vous non plus, vous n'aurez pas le statut d'étudiant!
Nakatomi Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 C'est effectivement ce qu'on sait pour l'Ain ! 2 mois dans les classes en observation et prise en main puis remplacement en circonscription. Réunion le 25 puis le 30 en circonscription je crois. Par contre pour ce qui est de la préparation de 2 semaines pour le 1er poste, je ne suis pas vraiment convaincue ! L'inspectrice a même dit que dans certains cas, il serait impossible de dire au stagiaire ou il sera à la rentrée de la Toussaint ^^ Et sinon pendant ces 2 mois dans les classes on devrait à priori voir toutes les cycles Voili ^^ Pour info, je suis dans la circonscription de la Cotière, en stage à l'école d'application de Villars ! Oh la chance! Tu vas faire la connaissance d'un formateur vraiment génial là-bas!! (s'il y exerce toujours...). J'avais fait un stage dans sa classe et cette petite semaine que j'ai passé là-bas m'a vraiment boostée à bloc!!
Nakatomi Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Dites moi j'avais une question, est ce que vous savez si l'an prochain on aura toujours le statut d'étudiant? Les PE2 de cette année l'avaient mais nous? Merci de votre réponse Nous n'avions pas le statut d'étudiants cette année, nous sommes fonctionnaires depuis le premier septembre 2009. Bon, après bien sûr, il nous est arrivé de gruger au cinéma en faisant passer notre carte de professeur stagiaire pour une carte d'étudiant grâce au logo de Lyon I Pas bien
badaboum69 Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Djamy, d'après ton blog, pour le salaire on commence à 1348 net et on passe à 1453 au bout de 3 mois alors...?
djamy42 Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 C'est ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp http://42.snuipp.fr/les_docs/grille_des_salaires/grille_corps_pe_02juillet10.pdf Mais rien n'est sûr, car sur plusieurs autres sites et forums, ils parlent bien des 9 échelons, mis en place dès la rentrée. Mais connaissant le gouvernement, l'annonce des 9 échelons était peut être juste un leurre pour calmer les professeurs sur la nouvelle réforme. Si le salaire reste inchangé, la réforme et la hausse du niveau d'étude devient ne sont plus justifié ( moins de professeur mais mieux qualifiés et mieux payés dixit notre sarko) Par contre, il est possible que les nouveaux échelons se mettent en place en septembre 2011, parce que là, les futurs PES, auront fait un master 2 pour la totalité. Attendons la rentrée, nous verrons bien, je me rends compte que les vacances passent à une allure folle, nous sommes déjà le 25 juillet, dans un mois, nous avons la réunion.
anelia Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 concernant cette date du 25 ou 28 août ça me gène également car je suis AED en poste jusqu'au 31 août et je ne sais pas trop comment m'absenter pour cette réunion, ni pour la journée de prérentrée le 31 août .... et tout ça en perdant du salire d'un côté et sans être encore PE Il faut que tu vois avec le chef d'établissement. Je suis également AED jusqu'au 31 août mais mon chef m'a fait faire des heures en plus en juillet pour ne pas revenir en août. Peut-être te fera-t-il cadeau des derniers jours. mon chef d'établissement est un C.. , alors je doute qu'il me fasse cadeau de quoi que ce soit ... de toute façon, je risque quoi à ne pas y aller ? qu'il me vire ?? m'en fous !
marie87 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 petite question aux admis du rhone : pour le courrier d'affectation, y a t il une réponse à renvoyer ? je suis en vacances et je ne rentre que dimanche. J'ai déjà envoyé mon dossier administratif avant de partir... mais du coup je m'inquiète de ce nouveau courrier arrivé juste après mon départ... merci d'avance pour votre réponse
sanh Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, pas d'inquiétude, il ne me semble pas que le courrier concernant l'affectation demandait la moindre réponse. Si c'est le cas, je n'ai pas envoyé la mienne... Je pense que les seuls documents à renvoyer absolument étaient le petit coupon disant que tu acceptais d'entrer dans l'éducation nationale, et le fameux dossier administratif.
Mary3985 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Je confirme, pas de papier à renvoyer concernant l'affectation!
marie87 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 merci beaucoup pour vos réponses ! je vais pouvoir finir mes vacances l'esprit tranquille avant de connaitre l'affectation ! (en espérant etre dans l'est lyonnais pour ma part ! )
Flo69 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Il y avait également un autre coupon à renvoyer pour confirmer ta présence ou non à la réunion du 25 aôut. Il me semble qu'il est à retourner avant le 30 Juillet mais à vérifier, car moi aussi je suis en vacances, et on l'a donc renvoyé pour moi !!
Messages recommandés