Crunchy Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Il est normal que vous soyez stressés. A ma première rentrée de Pe2, je ne savais pas quoi préparé pour mon stage filé. Mais ne vous angoissez quand même pas trop: 1- vous allez être épaulés par le PE affecté avec vous 2- On ne vous demande pas d'arriver le premier jour avec votre classeur avec toutes les progressions , les programmations et les fiches de prep de toute l'année -> vous devez avoir une ligne directrice de votre année en lien avec les prog. 3- Pour les parents , ce un pb que vous gérerez avec le Pe et le directeur. 4- Attendez de voir la classe et l'école avant de vous lancez dans des projets surtout en mater. 5- Lisez les nouveaux et anciens prog (plus complet) 6 regardez sur internet des exemples de progressions 7- commencez à lire et à vous constituer une biblio de livre et d'album de jeunesse... 8- C'est plus que normal de se sentir perdu et de se dire que l'on ne va pas y arriver (surtout vous) Vous verrez après votre première véritable journée avec les petits démons enfin les petits amours vous allez changer complétement. Don't worry comme le dit un album de mater au moins vous vous avez vos affectations. Les T1 (comme moi) passons en dernier.... Reposez-vous et chargez vos batteries
sabou75 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous et merci pour ces précieux conseils, car comme beaucoup ici je suis en plein stress! J'ai une question pour les PES : savez-vous quand nous signerons notre contrat? (le rectorat ne répond pas et je suis dans les démarches pour la sécurité sociale + la mutuelle et on a besoin de la photocopie du contrat!). Merci d'avance pour vos réponses!
Leilanaa Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Merci Crunchy pour tes conseils; c'est vrai que c'est stressant cette situation: on se pose plein de questions, on sait pas quoi préparer, et par quoi commencer; et plus l'échéance va approcher plus ca va monter! Donc ca rassure un peu de lire ça.
Sytha Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 lilie2fr, merci pour tes précisions! Je vais avoir un CE1. Crunchy, merci ce que tu dis me réconforte un peu...J'espère que tu sauras vite ton affectation, c'est vrai que ça doit pas être drôle pour les T1... Sabou 75, moi non plus toujours pas de nouvelles du contrat ou du procès verbal d'installation (c'est la même chose??, du coup j'attends la rentrée pour la sécu...
Lison Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 lilie2fr, merci pour tes précisions! Je vais avoir un CE1. Crunchy, merci ce que tu dis me réconforte un peu...J'espère que tu sauras vite ton affectation, c'est vrai que ça doit pas être drôle pour les T1... Sabou 75, moi non plus toujours pas de nouvelles du contrat ou du procès verbal d'installation (c'est la même chose??, du coup j'attends la rentrée pour la sécu... Il n'y a pas de contrat, juste un procès verbal d'installation, que vous signez juste avant de prendre votre poste. Nous (PE2) avions été reçus un jour avant la pré-rentrée et avions choisi notre sécu à ce moment-là. Attention au discours musclé de certains représentants de la MAGE ou la MGEN, vous n'êtes pas obligés de prendre la mutuelle chez eux. Comparez !
sabou75 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Merci pour vos réponses! Nous attendrons donc la fin du mois pour voir s'ils nous font signer le procès verbal Boislaboisson tu as tout à fait raison pour les mutuelles, ce ne sont pas forcément elles les plus intéressantes... d'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de retours positifs en ce qui les concerne.
lilie2fr Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Merci pour vos réponses! Nous attendrons donc la fin du mois pour voir s'ils nous font signer le procès verbal Boislaboisson tu as tout à fait raison pour les mutuelles, ce ne sont pas forcément elles les plus intéressantes... d'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de retours positifs en ce qui les concerne. Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous)
ceciloo Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Merci pour vos réponses! Nous attendrons donc la fin du mois pour voir s'ils nous font signer le procès verbal Boislaboisson tu as tout à fait raison pour les mutuelles, ce ne sont pas forcément elles les plus intéressantes... d'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de retours positifs en ce qui les concerne. Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous) Oui la MAGE fait aussi centre de Sécu à Paris. J'y suis.
OD87 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous) Estce que la MAGE assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75%??
lilie2fr Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous) Estce que la MAGE assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75%?? Je n'en sais rien. Mais attention, dans mon message, je parle de la MAGE comme sécu et non comme mutuelle (qui fait ou non le complément de salaire). Par contre, quelque chose d'extrêmement important pour vous: vous affilier à l'Autonome de Solidarité Laïque. Très important en cas de souci dans le cadre de notre travail.
OD87 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous) Estce que la MAGE assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75%?? Je n'en sais rien. Mais attention, dans mon message, je parle de la MAGE comme sécu et non comme mutuelle (qui fait ou non le complément de salaire). Par contre, quelque chose d'extrêmement important pour vous: vous affilier à l'Autonome de Solidarité Laïque. Très important en cas de souci dans le cadre de notre travail. Tu es satisfaite de la MAGE toi? J'hésite entre MGEN et MAGE pour la sécu...
lilie2fr Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Attention, si vous allez vers une mutuelle privée à vérifier qu'elle fait bien comme la MGEN, c'est à dire qu'elle assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75% de votre salaire en cas d'arrêt de plus de 90 jours...Ca arrive plus vite qu'on ne le croit. Pour la sécu, vous êtes obligés de passer soit sous la MGEN soit sous la MAGE (je crois que la MAGE fait sécu chez nous) Estce que la MAGE assure un complément de salaire à hauteur d'au moins 75%?? Je n'en sais rien. Mais attention, dans mon message, je parle de la MAGE comme sécu et non comme mutuelle (qui fait ou non le complément de salaire). Par contre, quelque chose d'extrêmement important pour vous: vous affilier à l'Autonome de Solidarité Laïque. Très important en cas de souci dans le cadre de notre travail. Tu es satisfaite de la MAGE toi? J'hésite entre MGEN et MAGE pour la sécu... Désolée, je suis à la MGEN...
Messages recommandés