Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Je pense aussi travailler sur les fables en dernière période. Par contre, je n'ai pas encore commençé à travailler dessus, mais je peux t'envoyer des choses plus tard, en août je pense. (là je pars en vacances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD.

Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD.

Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes.

Aurais-tu La cigale et la Fourmi et Le corbeau et le renard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD.

Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes.

Aurais-tu La cigale et la Fourmi et Le corbeau et le renard?

Voici les titres dont je dispose :

le loup, la chèvre et le chevreau

le lièvre et la tortue

le rat de ville et le rat des champs

le lion et le rat

le chêne et le roseau

le rat qui s'est retiré du monde

les 2 mulets

le besace

le coche et la mouche

conseil tenu par les rats

le renard et la cigogne

le lion et le moucheron

le renard le loup et le cheval

les 2 coqs

les 2 taureaux et une grenouille

le laboureur et ses enfants

le loup et la cigogne

Pour les 2 demandées, je pensais les avoir ... mais certaines pages de mon lutin sont vides donc je vais essayer de trouver à qui je les avais passés ... ah ! ça c'est mon grand problème : je prête et ... je ne me rappelle plus à qui ...

Mais je garde espoir et te tiens au courant !

En attendant si d'autres t'intéressent, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,La cigale et la Fourmi, Le corbeau et le renard m'intéressent aussi ainsi que Le lièvre et la tortue, Le rat des villes et le rat des champs et Le chêne et le roseau, mais cela te fait peut-être beaucoup...

Dans ce cas, avec les références, je peux peut-être trouver l'ouvrage que tu as?Merci

Je viens de trouver ce post Fables de La Fontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,La cigale et la Fourmi, Le corbeau et le renard m'intéressent aussi ainsi que Le lièvre et la tortue, Le rat des villes et le rat des champs et Le chêne et le roseau, mais cela te fait peut-être beaucoup...

Dans ce cas, avec les références, je peux peut-être trouver l'ouvrage que tu as?Merci

envoie moi un mp et je te scanne les trois dernières d'ici ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question (qui j'espère n'a pas déjà été posée) : en ce qui concerne l'étude de la langue, est-ce que vous fonctionnez de manière institutionnalisée : par exemple lundi grammaire, mardi orthographe... ou est-ce que vous voyez une même notion plusieurs jours de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question (qui j'espère n'a pas déjà été posée) : en ce qui concerne l'étude de la langue, est-ce que vous fonctionnez de manière institutionnalisée : par exemple lundi grammaire, mardi orthographe... ou est-ce que vous voyez une même notion plusieurs jours de suite ?

Bonjour,

Pour répondre à ta question moi en ce qui concerne la révision des sons je pense le faire une fois par semaine, par contre pour la grammaire je vais faire une notion par semaine pour que les élèves puissent bien s'approprier la notion et manipuler car la grammaire est très abstrait pour des élèves de ce1 et pour les dictéees je vais aussi préparer cela sur la semaine. Voilà ce que je vais faire mais je ne dis pas que c'est bien car je suis novice dans le métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'institutionnalise comme tu dis, mais dans les faits, même si j'ai une leçon différente par jour, je fais de tout chaque jour quand même, juste de façon différente (vocabulaire avec le mot du jour par ex ou dictée flash/négociée pour la grammaire etc...)et je reprends la notion abordée lors de chaque dernière leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour après quelques jours de vacances :)

Je vois que le post s'est enrichi depuis la dernière fois! c'est super

Pour répondre à ta question, je compte moi aussi travailler la grammaire sur la semaine en alternant avec la conjugaison.

Pour l'orthographe et l'étude des sons, je compte en faire un peu tous les jours.

Mais, comme c'est mon premier CE1, je ne sais pas si c'est le mieux.

Quand j'étais en CM, je travaillais de manière institutionnelle: lundi, grammaire, mardi, orthographe... mais ça ne me convenait pas: trop de temps entre la découverte d'une notion et son application, pas toujours le temps de finir la correction des exos et attendre la semaine suivante, c'rest pas génial.

Sinon, je joins ma pprogression de lecture. J'ai mis beaucoup de choses (certainement plus que ce que je ferai, en particulier pour la production d'écrit) mais je pense adapter dans l'année en fonction de mes envies, des projets de l'école et de l'intérêt des élèves. Dites-moi ce que vous e,n pensez! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...