Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je change un peu de sujet car j'ai une petite question d'organisation.

En fait j'ai commandé des cahier "TP" pour la production écrite. Mon but était que d'un côté les élèves écrivent, de l'autre coté ils ont donc une page pour faire le dessin correspondant à leur texte.

Mais je pense que je regrette ce choix en y rélféchissant mieux. En effet, mon problème c'est que j'aimerais que dans ce cahier on voit les différents jets des élèves pour voir l'évolution. Mon souci c'est comment faire apparaitre les 2 jets des élèves avec le dessin. En effet, si je leur fait tourner la page pour écrire le 2ème jet, je trouve que ce n'est pas pratique pour recopier quand il faut sans cesse tourner la page.

Est que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Posté(e)

Si tu as des cahiers TP grand format (A4 ou 24x32), tu peux largement leur faire écrire le 1er jet, la copie corrigée sur une seule page, pour la plupart des ce1. Si tu as des cahiers TP 17x22, soit... tu arraches une page blanche sur 2, .. soit tu leur fais copier la correction sur une page de cahier découpée que tu fais recoller ensuite.

Posté(e)

J'ai pris un petit cahier. J'ai pensé aussi à faire coller un des jets et je crois que je vais faire ça. Arracher uen page blanche sur deux je n'y avais pas songé mais je pense que ça va etre galère et ça m'embete d'arracher des pages. Merci

Posté(e)

Titikitten, Je n'arrive pas à télécharger ton livret géométrie !!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Moi je vais avoir pour la première fois un CE1 après 3 années de maternelles... et la direction de 8 classes en prim!

Alors merci pour tout ce que j'ai pu lire...

Posté(e)

Bonjour!!!!

je vais avoir aussi une classe de ce1 à la rentrée, je ne me rappelle plus si j'ai déjà posté ici ou pas... enfin bref...

Je me pose une question :

en ce1, vous revoyez tous les sons? on ne reprend pas uniquement les sons les plus complexes???

Après avoir lu plusieurs posts, j'ai lu que les pe reprennent tous les sons en partant du "a" jusqu'aux plus complexes, mais ça me paraît bizarre..... :blink:

Mais je peux le tromper, je ne réalise pas, j'ai souvent eu des cycles 3 jusqu'à présent.... donc les sons étaient largement acquis..

alors si vous pouviez m'aider..... ce serait sympa :blush:

Posté(e)

Pour ma part, je revois plus ou moins tous les sons mais différemment : J'ai prévu à peur près jusqu'à Noël de revoir les sons mais en partant de la lettre : par exemple Si je vois la lettre c, ça peut faire le son , [k] ou ch.

Le vendredi de la rentrée j'ai prévu de revoir rapidement les voyelles, ensuite sur les lettres qui vont faire un seul son et les confusions qu'on peut rencontrer comme t/d ou f/v.

A coté de ça, je fais de l'orthographe ou j'approfondis les sons complexes avec des mots à apprendre.

Voilà un peu comment je compte procéder cette année.

Posté(e)

Je vous joins ma progression de français, j'ai besoin d'un avis urgent sur la partie grammaire :

en période 1, je commence avec la phrase (sens et ordre des mots)

puis les la ponctuation (majuscules et points)+ puis phrases exclamatives et interrogatives (ponctuation)

Est-ce que je continue sur les phrases (négatives, affirmatives, transposition de l'une à l'autre)

ou bien je fais les noms (noms propres, noms communs / masculin féminin...)

merci

nadia PROGRESSIONS FRANCAIS.doc

Posté(e)

autre question : on parle aux élèves d'articles ou de déterminants ?

Posté(e)

et encore une question :

attendez-vous qu'une notion soit bien assimilée avant d'en laisser une trace dans le cahier du jour ?

Exemple : si je fais une séance portant sur le nom :

on construit la règle ensemble

on fait deux ou trois exercices d'application dans le cahier d'entraînement

et ensuite un exercice simple dans le cahier du jour

séance suivante : entrainement "pur" collectif et individuel

ça vous parait cohérent ?

Parce que si j'attends à chaque fois qu'un notion soit vraiment acquise, il y a des jours ou il n'y aurai pas grand chose dans le cahier du jour, non ? Est-ce que les parents ne risquent pas de penser que les élèves n'ont rien fait de la journée ? Si encore ils me le disent je peux me justifier. Le problème c'est ceux qui peuvent le penser mais ne le disent jamais en face.

Bref, comment gérer le cahier du jour dans cet exemple de grammaire ?

merci

Posté(e)

Voilà ma progression en anglais. Cette année, comme on décloisonnait pas trop souvent (période 1, mise en route des classes, période 3: piscine le jour du décloisonnement et période 5 préparation du spectacle :blush: ), je n'ai pas eu le temps de tout faire (on s'est arrêté aux jours de la semaine, mais on avait fait christmas). Au niveau timing, ça allait pas mal sinon. Du coup, je prends la même et comme j'ai déjà quelques séquences de prêtes, ce sera toujours ça de gagné... :D

Si certaines personnes sont intéressées^par mes progs en format doc, n'hésitez pas à demander. :wink:

Bonjour je serai intéressée car j'ai eu mon halitation que cette année et je ne sais pas trop comment faire.Mon email: jennifersarrazin2@hotmail.com

Merci par avance Jenny

Posté(e)

Je vous joins ma progression de français, j'ai besoin d'un avis urgent sur la partie grammaire :

en période 1, je commence avec la phrase (sens et ordre des mots)

puis les la ponctuation (majuscules et points)+ puis phrases exclamatives et interrogatives (ponctuation)

Est-ce que je continue sur les phrases (négatives, affirmatives, transposition de l'une à l'autre)

ou bien je fais les noms (noms propres, noms communs / masculin féminin...)

merci

Pour moi je fais la même chose que toi en P1 et j'enchaine avec la forme affirmative et la forme négative; les noms, en période 2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...