Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réunion cette aprem pour la Loire, avec planning de notre année (assez vague pour certaines périodes mais ça donne une vraie idée quand même). J'en parle sur mon blog, je ne développe pas trop ici puisque chaque département semble fonctionner indépendamment.

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kikie

33

• beaba_

18

• badaboum69

15

• Charivari

12

Posté(e)

A défaut d'avoir une "vraie" formation professionnelle, voilà que le ministère publie un site dédidé aux professeurs des écoles stagiaires ...

http://www.cndp.fr/tenue-de-classe/

Posté(e)

Intéressant ce site... :blink:

Je suis très étonnée de voir qu'il y a déjà des réunions dès le 25 août ! Perso, j'étais encore en vacances cette semaine et n'aurais pas changé mes plans pour le plaisir de l'EN. :glare:

Posté(e)

Bon courage à tous pour cette année !!!

PE2 l'année dernière, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance par rapport aux lauréats de cette année ! :blink:

Enfin, ce forum est une vraie mine d'or...

Bon courage encore une fois et bonne rentrée, ou plutôt bonnes rentrée :bleh:

Posté(e)

Bonjour,

PES dans l'académie de Nice j'ai appris vendredi que j'ai un CE2 à la rentrée...

Dès lundi réunion avec l'ien, mardi et mercredi pré rentrée et jeudi avec et devant les élèves...Dure de préparer quelque chose en si peu de temps !

Enfin je ferai de mon mieux...Car je ne resterai que deux jours avec les élèves la semaine suivant je suis en formation à l'iufm !!! Je ne comprends pas trop la logique de cette année et je pense ne pas être la seule d'autant plus qu'on m'avait annoncé une maternelle et je me retrouve ne cycle 3...

Posté(e)

Bonjour,

PES dans l'académie de Nice j'ai appris vendredi que j'ai un CE2 à la rentrée...

Dès lundi réunion avec l'ien, mardi et mercredi pré rentrée et jeudi avec et devant les élèves...Dure de préparer quelque chose en si peu de temps !

Enfin je ferai de mon mieux...Car je ne resterai que deux jours avec les élèves la semaine suivant je suis en formation à l'iufm !!! Je ne comprends pas trop la logique de cette année et je pense ne pas être la seule d'autant plus qu'on m'avait annoncé une maternelle et je me retrouve ne cycle 3...

Bonjour,

si tu as besoin d'aide j'ai un ce2 cm1.

Sur le forum tu as un post sur le ce2 cette année avec déjà bcp de docs à télécharger! Il est en trois morceaux, on a commencé le tome 3 aujourd'hui.

Ta semaine de formation va te permettre d'avoir un peu d'avance (bcp de doc donnés à ce moment là) et puis te permettre de justement préparer la suite;tu vas alterner semaine de classe et semaine chez un PEMF.

Bon courage :happy:

Posté(e)

Bonjour,

Pas mal de PES se reconnaîtront sans doute dans ton témoignage. Ce post est là pour vous aider ! N'hésitez pas à venir y poser vos questions, poster vos préparations pour avis, etc... :wink:

Posté(e)

Merci.

Nous (sur Versailles, on a deux réunions auj et demain, pré rentrée merc et jour J mercredi)

Dès que j'ai plus concret, je posterai des commentaires.

Posté(e)

Merci.

Nous (sur Versailles, on a deux réunions auj et demain, pré rentrée merc et jour J mercredi)

Dès que j'ai plus concret, je posterai des commentaires.

idem meme programme pour reims ;o)

à ce soir àour les infos !

Posté(e)

J'attends avec impatience les infos sur vos réunions d'aujourd'hui ! En tant que PEMF, je n'interviens que demain auprès des stagiaires que je devrai suivre, alors j'ai hâte de savoir quelles infos on vous aura données aujourd'hui :wink: .

Posté(e)

J'attends avec impatience les infos sur vos réunions d'aujourd'hui ! En tant que PEMF, je n'interviens que demain auprès des stagiaires que je devrai suivre, alors j'ai hâte de savoir quelles infos on vous aura données aujourd'hui :wink: .

Tu as de la chance moi j'ai aucune info avant mercredi! j'aimerai bien savoir le niveau des classes de mes stagiaires et le reste ...enfin ce n'est pas aussi stressant que pour eux! :wink:

Posté(e)

Alors, des news ???