Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Je passais à 12h05.

En français : la compréhension d'un texte lu par l'enseignant en GS

Agir en fonctionnaire : surveillance de récréation

Pour ceux qui ont tenu moins de 20 minutes, ça a également été mon cas.. J'ai tenu moins de 15 minutes, je ne connais pas exactement mon temps mais l'un des jury l'a bien fait remarquer aux autres..

Idem pour Agir environ 7 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

J'ai tenu les 20 min et 10min, je me suis pas mal étalée sur l'introduction avec les programmes, le socle et les enjeux de la littérature (env 4 à 5 min), ils ont été conciliant, j'ai dépassé les 20min (sur mon chrono presque 21') et m'ont laissé conclure, par contre pour AFE ils m'ont coupé et on chercher à connaitre la suite pendant l'entretien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du matin, combien de temps avez-vous tenu ?

moi fçais: 16min30 et éthique professionnelle 7min30. Le jury n'a pas trouvé cela cata mais pour moi ça me semble assez :thumbdown:

Tu étais convoqué où et à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette aprem, est-ce qu'il y avait des documents spécifiques avec le sujet?

Il y avait deux textes de didactiques de Mireille Brigaudiot et de Véronique Boiron + le texte de Boucle d'Or et les 3 ours et le texte des trois petits cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parlé... Pour celles et ceux qui passent demain, faites attention au préavis de grève de la Ratp

Et bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du matin, combien de temps avez-vous tenu ?

moi fçais: 16min30 et éthique professionnelle 7min30. Le jury n'a pas trouvé cela cata mais pour moi ça me semble assez :thumbdown:

Tu étais convoqué où et à quelle heure?

Etiolles à 10h55

Je passais à 12h05.

En français : la compréhension d'un texte lu par l'enseignant en GS

Agir en fonctionnaire : surveillance de récréation

Pour ceux qui ont tenu moins de 20 minutes, ça a également été mon cas.. J'ai tenu moins de 15 minutes, je ne connais pas exactement mon temps mais l'un des jury l'a bien fait remarquer aux autres..

Idem pour Agir environ 7 minutes.

J'aurais bien voulu ce sujet moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous dire le sujet de cette aprèm??

Je passe demain, je suis un peu blasée en voyant les sujets de pshs!! car rien à voir avec ce que l'on apprend en iufm et par exemple tenir 10min sur l'histoire de l'élève non francophone, c'est la cata!! Avec tout ce qu'on apprend sur les sujets "classiques" je trouve que finalement cela ne sert pas à grand chose...

:sad:

Eh bien moi contre toute attente j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses à dire. Pas focaliser sur la CLIN d'ailleurs car dans la situation évoquée on était précisément en milieu ordinaire donc les enjeux étaient de savoir toi en tant que PE tu fais quoi :

-obligation d'instruction évidemment,

- écouter et rassurer les autres parents sur la crainte du nivellement par le bas qui existe avec les classes à double niveaux mais aussi la présence en situation de handicap

- place des parents à l'école. Comment permettre à ces parents ne maîtrisant pas le français de participer une coopération de complémentarité avec l'école permettant de s'impliquer dans l'apprentissage de leur fille.

- priorité de rentrée 2011 cf BO mai sur la personnalisation des parcours et faire réussir tus les élèves

- différenciation pédagogique évidemment

- travail en équipe avec les autres cycles en fonction de ses capacités

- différents dispositifs PPRE et RASED pour intervention sur le lexique et aide à la maîtrise de la langue....

Bref le sujet débordait de points d'intérêts. J'ai d'ailleurs émis l'hypothèse que l'école ne disposait pas sur le secteur de CLIN ce qui arrive souvent en réalité. Ce fut la cas dans l'école où je travaille et là la question est bien de savoir comment tu te débrouilles pour faire avancer et progresser les élèves. Quant à la possibilité d'intégrer directement la classe maternelle dans le cas en question il s'agissait d'une fille de 11 ans!!

Voilà en vrac qq idées et pour moi on pouvait bien dépasser les 10 min sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vixine pour les infos sur les docs et puis bon début de vacances :smile:

je ne savais pas pour le préavis de grève alors merci pour l'info aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vixine pour les infos sur les docs et puis bon début de vacances :smile:

je ne savais pas pour le préavis de grève alors merci pour l'info aussi!

Ligne A et B...

Demain je passe aussi sur le grill à 14 h 30 à Etiolles en 3e concours... je ne me sens mais alors pas prête du tout encore pire que les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récits mythologiques au cm2, mais j'aimerais bien savoir si c'était uniquement en lecture ou aussi en production d'écrits !

éthique : l'emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...