maelise Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Pour Gennevilliers, il y a un parking, quand tu sors de l'autoroute, c'est de suite à droite, c'est un batiment neuf, tu ne peux pas te tromper! Je suis lettre B, je le passe mardi 14 à 10h55 à St Germain! Apparemment tu seras la première a passer puisque personne d'autre pour l'instant ne s'est manifesté!!!! Salut, Je dois être la première alors , je suis convoquée à 8h55 mardi 14 à Saint Germain avec la lettre B. Bon courage à tous.
Kaith Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci quand même Carole. Pour ma part pour l'eps j'ai appris les programmes par coeur, ainsi que la circulaire sur la natation et les sorties scolaires. J'ai également essayé de mémoriser quelques situations pour chacunes des activités possibles. Si ça peut vous aider l'année dernière j'ai passé l'oral d'eps et j'ai eu une bonne note (16/20). Ils sont revenus sur mon exposé (course pour le cycle3) et ont élargi sur la course d'orientation (comment mettre en place cette activité au cycle 3, sécurité si on l'a fait dans un parc par exemple...) puis sur la danse en maternelle (que faire en danse? si un élève refuse de danser que faire?...). C'est tout ce que je me souviens. Mais peut être qu'avec la nouvelle composition du jury l'entretien et les attentes ne seront malheureusement pas les mêmes. Bon courage à tous, la fin est proche (enfin!) Moi ce qui me fait peur c'est que les différentes activités sur lesquelles on peut être interrogées sont nombreuses, elles ne se limitent malheureusement pas aux sports co, natation, athlé et danse... Bonjour, lorsque tu dis qu'on ne pas être interrogées sur jeux go, danse, athlé, natation et grande motricité,tu veux dire qu'on peut être interrogées sur d'autres APS du programme comme course d'orientation, escalade etc ? D'où tiens-tu cette information ?
carole6 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci quand même Carole. Pour ma part pour l'eps j'ai appris les programmes par coeur, ainsi que la circulaire sur la natation et les sorties scolaires. J'ai également essayé de mémoriser quelques situations pour chacunes des activités possibles. Si ça peut vous aider l'année dernière j'ai passé l'oral d'eps et j'ai eu une bonne note (16/20). Ils sont revenus sur mon exposé (course pour le cycle3) et ont élargi sur la course d'orientation (comment mettre en place cette activité au cycle 3, sécurité si on l'a fait dans un parc par exemple...) puis sur la danse en maternelle (que faire en danse? si un élève refuse de danser que faire?...). C'est tout ce que je me souviens. Mais peut être qu'avec la nouvelle composition du jury l'entretien et les attentes ne seront malheureusement pas les mêmes. Bon courage à tous, la fin est proche (enfin!) Moi ce qui me fait peur c'est que les différentes activités sur lesquelles on peut être interrogées sont nombreuses, elles ne se limitent malheureusement pas aux sports co, natation, athlé et danse... Bonjour, lorsque tu dis qu'on ne pas être interrogées sur jeux go, danse, athlé, natation et grande motricité,tu veux dire qu'on peut être interrogées sur d'autres APS du programme comme course d'orientation, escalade etc ? D'où tiens-tu cette information ? Oui en effet, on peut être interrogé sur vraiment tout. Dans un premier temps j'ai lu le rapport de jury de l'année dernière qui dit : "Le questionnement s’est porté sur l’ensemble des A.P.S.A. (athlétisme, natation, jeux traditionnels et sportifs collectifs…)" dans la mesure où y a ... ça veut bien dire que ça ne se limite pas là. De plus j'ai une copine qui l'année dernière a été interrogée sur l'escalade... après j'aimerai bien me tromper mais malheureusement personne ne m'a donné la confirmation qu'il ne s'agissait que des 4 APS les plus connues.
carole6 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Pour Gennevilliers, il y a un parking, quand tu sors de l'autoroute, c'est de suite à droite, c'est un batiment neuf, tu ne peux pas te tromper! Je suis lettre B, je le passe mardi 14 à 10h55 à St Germain! Apparemment tu seras la première a passer puisque personne d'autre pour l'instant ne s'est manifesté!!!! Salut, Je dois être la première alors , je suis convoquée à 8h55 mardi 14 à Saint Germain avec la lettre B. Bon courage à tous. Et bien tu viendras nous donner tes impressions après ton épreuve alors. Je te dis bon courage et bonne chance!!!!
laludi31 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci quand même Carole. Pour ma part pour l'eps j'ai appris les programmes par coeur, ainsi que la circulaire sur la natation et les sorties scolaires. J'ai également essayé de mémoriser quelques situations pour chacunes des activités possibles. Si ça peut vous aider l'année dernière j'ai passé l'oral d'eps et j'ai eu une bonne note (16/20). Ils sont revenus sur mon exposé (course pour le cycle3) et ont élargi sur la course d'orientation (comment mettre en place cette activité au cycle 3, sécurité si on l'a fait dans un parc par exemple...) puis sur la danse en maternelle (que faire en danse? si un élève refuse de danser que faire?...). C'est tout ce que je me souviens. Mais peut être qu'avec la nouvelle composition du jury l'entretien et les attentes ne seront malheureusement pas les mêmes. Bon courage à tous, la fin est proche (enfin!) Moi ce qui me fait peur c'est que les différentes activités sur lesquelles on peut être interrogées sont nombreuses, elles ne se limitent malheureusement pas aux sports co, natation, athlé et danse... Bonjour, lorsque tu dis qu'on ne pas être interrogées sur jeux go, danse, athlé, natation et grande motricité,tu veux dire qu'on peut être interrogées sur d'autres APS du programme comme course d'orientation, escalade etc ? D'où tiens-tu cette information ? Oui en effet, on peut être interrogé sur vraiment tout. Dans un premier temps j'ai lu le rapport de jury de l'année dernière qui dit : "Le questionnement s’est porté sur l’ensemble des A.P.S.A. (athlétisme, natation, jeux traditionnels et sportifs collectifs…)" dans la mesure où y a ... ça veut bien dire que ça ne se limite pas là. De plus j'ai une copine qui l'année dernière a été interrogée sur l'escalade... après j'aimerai bien me tromper mais malheureusement personne ne m'a donné la confirmation qu'il ne s'agissait que des 4 APS les plus connues. Je confirme on peut être interrogé sur n'importe quelle activité pratiquée en EPS par les élèves (lutte, arts du cirque, vélo...). De plus, je pense qu'avec les IEN du jury on a de grandes chances d'être intérogé sur des choses pas communes car je pense qu'ils veulent voir ce qu'on proposerait pour nos élèves. Ce n'est que mon opinion mais je pense que les personnes qui vont proposer ou qui sauront répondre sur des choses pas communes auront un avantage (compétence 10 du PE Se former et Innover). Courage à tous en particulier à ceux qui passent demain (j'ai une amie convoquée à 7h55 à Etiolles, dès qu'elle m'aura transmis son sujet et impressions je vous en ferais part)
alhaya Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 bonjour, doit on utiliser le tableau en salle de jury pendant notre exposé? car sur le courrier que l'on a reçu il y a peu il est indiqué que nous disposons d'un tableau. merci!
carole6 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci quand même Carole. Pour ma part pour l'eps j'ai appris les programmes par coeur, ainsi que la circulaire sur la natation et les sorties scolaires. J'ai également essayé de mémoriser quelques situations pour chacunes des activités possibles. Si ça peut vous aider l'année dernière j'ai passé l'oral d'eps et j'ai eu une bonne note (16/20). Ils sont revenus sur mon exposé (course pour le cycle3) et ont élargi sur la course d'orientation (comment mettre en place cette activité au cycle 3, sécurité si on l'a fait dans un parc par exemple...) puis sur la danse en maternelle (que faire en danse? si un élève refuse de danser que faire?...). C'est tout ce que je me souviens. Mais peut être qu'avec la nouvelle composition du jury l'entretien et les attentes ne seront malheureusement pas les mêmes. Bon courage à tous, la fin est proche (enfin!) Moi ce qui me fait peur c'est que les différentes activités sur lesquelles on peut être interrogées sont nombreuses, elles ne se limitent malheureusement pas aux sports co, natation, athlé et danse... Bonjour, lorsque tu dis qu'on ne pas être interrogées sur jeux go, danse, athlé, natation et grande motricité,tu veux dire qu'on peut être interrogées sur d'autres APS du programme comme course d'orientation, escalade etc ? D'où tiens-tu cette information ? Oui en effet, on peut être interrogé sur vraiment tout. Dans un premier temps j'ai lu le rapport de jury de l'année dernière qui dit : "Le questionnement s’est porté sur l’ensemble des A.P.S.A. (athlétisme, natation, jeux traditionnels et sportifs collectifs…)" dans la mesure où y a ... ça veut bien dire que ça ne se limite pas là. De plus j'ai une copine qui l'année dernière a été interrogée sur l'escalade... après j'aimerai bien me tromper mais malheureusement personne ne m'a donné la confirmation qu'il ne s'agissait que des 4 APS les plus connues. Je confirme on peut être interrogé sur n'importe quelle activité pratiquée en EPS par les élèves (lutte, arts du cirque, vélo...). De plus, je pense qu'avec les IEN du jury on a de grandes chances d'être intérogé sur des choses pas communes car je pense qu'ils veulent voir ce qu'on proposerait pour nos élèves. Ce n'est que mon opinion mais je pense que les personnes qui vont proposer ou qui sauront répondre sur des choses pas communes auront un avantage (compétence 10 du PE Se former et Innover). Courage à tous en particulier à ceux qui passent demain (j'ai une amie convoquée à 7h55 à Etiolles, dès qu'elle m'aura transmis son sujet et impressions je vous en ferais part) Merci pour ta confirmation. En effet, je suis de ton avis je pense qu'ils souhaitent voir des gens qui savent mettre en place des activités pour toutes les APSA et pas simplement pour les plus "basiques". Cela permet de montrer qu'on est capable de s'adapter à toutes les activités et que l'on a fait des recherches.
carole6 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 bonjour, doit on utiliser le tableau en salle de jury pendant notre exposé? car sur le courrier que l'on a reçu il y a peu il est indiqué que nous disposons d'un tableau. merci! Il s'agit d'un support qui t'es proposé, je ne pense pas que ce soit obligatoire de t'en servir (il faut voir le sujet)en revanche il vaut peut-être mieux un petit schéma bien explicite au tableau que 2 minutes de bla bla. Après ce n'est que mon point de vue.
Kaith Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Je viens de regarder le chemin pour aller à Gennevilliers et je suis un peu perdue. Je viens en RER (arrêt Gennevilliers) et je vois très bien comment arriver sur l'avenue Marcel Paul. Par contre GoogleMap n'indique rien pour ce qui est du pôle universitaire. Quelqu'un sait où il se situe sur l'avenue ?
laulaura Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Je viens de regarder le chemin pour aller à Gennevilliers et je suis un peu perdue. Je viens en RER (arrêt Gennevilliers) et je vois très bien comment arriver sur l'avenue Marcel Paul. Par contre GoogleMap n'indique rien pour ce qui est du pôle universitaire. Quelqu'un sait où il se situe sur l'avenue ? Tu peux regarder sur le site de l'inspection académique, il y a un plan à télécharger... En effet les images satellites de google map datent un peu, le pôle universitaire n'apparaît pas dessus: c'est l'énorme terrain vague (en marron). Bonne chance pour demain.
Messages recommandés