Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Je viens de regarder le chemin pour aller à Gennevilliers et je suis un peu perdue. Je viens en RER (arrêt Gennevilliers) et je vois très bien comment arriver sur l'avenue Marcel Paul. Par contre GoogleMap n'indique rien pour ce qui est du pôle universitaire. Quelqu'un sait où il se situe sur l'avenue ?

Tu peux regarder sur le site de l'inspection académique, il y a un plan à télécharger...

En effet les images satellites de google map datent un peu, le pôle universitaire n'apparaît pas dessus: c'est l'énorme terrain vague (en marron).

Bonne chance pour demain.

Merci beaucoup pour l'info. Je suis une grande stressée alors je regarde toujours à l'avance (je passe le 16). Normalement je me déplace mais je suis à plus d'une heure de trajet donc je voulais me contenter de GoogleMap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le chemin pour aller à Gennevilliers et je suis un peu perdue. Je viens en RER (arrêt Gennevilliers) et je vois très bien comment arriver sur l'avenue Marcel Paul. Par contre GoogleMap n'indique rien pour ce qui est du pôle universitaire. Quelqu'un sait où il se situe sur l'avenue ?

Tu peux regarder sur le site de l'inspection académique, il y a un plan à télécharger...

En effet les images satellites de google map datent un peu, le pôle universitaire n'apparaît pas dessus: c'est l'énorme terrain vague (en marron).

Bonne chance pour demain.

Merci beaucoup pour l'info. Je suis une grande stressée alors je regarde toujours à l'avance (je passe le 16). Normalement je me déplace mais je suis à plus d'une heure de trajet donc je voulais me contenter de GoogleMap.

Oui je te comprend très bien :) j'ai regardé il y a plusieurs jours déjà et je passe le 16 comme toi! 13h30

Bonne chance à ceux et celles qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur le site de l'académie, je ne trouve pas le plan à télécharger du pôle universitaire de Gennevilliers.

Quelqu'un peut m'aider ?

En effet ce n'est certainement pas sur ce site que j'ai trouvé le plan d'accès!

voici le lien: site et plan : plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'espère que pour ceux qui sont passés ce matin ça a été.

J'ai une copine qui est passée à Etiolles la première (convoquée à 7h45) et le sujet c'était "comparer des quantités en maternelle"(elle m'a pas dit le niveau).

Mauvaise surprise aucun support sauf les programmes! Peut être parce que c'était maternelle et qu'ils estiment qu'en mater on a pas besoin de docs...J'espère en tout cas car si pour l'élémentaire c'est pareil grosse galère en perspective!

J'aurais plus de détails en cours de journée car elle va me faire un topo par mail. Je vous tiens au courant.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'espère que pour ceux qui sont passés ce matin ça a été.

J'ai une copine qui est passée à Etiolles la première (convoquée à 7h45) et le sujet c'était "comparer des quantités en maternelle"(elle m'a pas dit le niveau).

Mauvaise surprise aucun support sauf les programmes! Peut être parce que c'était maternelle et qu'ils estiment qu'en mater on a pas besoin de docs...J'espère en tout cas car si pour l'élémentaire c'est pareil grosse galère en perspective!

J'aurais plus de détails en cours de journée car elle va me faire un topo par mail. Je vous tiens au courant.

Bon courage à tous

Ah ça pour une nouvelle, c' est une mauvaise nouvelle. Perso je priais pour des copies de manuels. Sans, c'est mission compliquée. Je trouve vraiment ce choix injuste, sachant que quand on est enseignant, on a tout ce qui faut sous la main pour construire nous séquences si besoin.

J'espère que c'était le cas que pour la maternelle comme tu dis mais je n'y crois guère :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons des nouvelles de ceux tombés sur un sujet cycle 2 ou 3 pour paniquer et n'oublions pas que nous avons 3h de préparation devant nous, il faut garder la tete froide meme si bien sur c'est difficile. Bon courage a tous et n'oubliez pas que manuels ou pas nous sommes tous logés a la meme enseigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous n'avons aucun manuel quel que soit le niveau, espérons que les jurys nous proposent des sujets réalisables sans ! Mais je trouve cela curieux que chaque académie fasse comme bon lui semble pour le matériel à disposition...

Des nouvelles de candidats de St Germain en Laye pr aujourd'hui?

Bon courage à tous pr cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu son topo alors:

-Compo jury:IEN, CPC, prof de collège maths

-Sujet:la comparaison des quantités en maternelle (choix du niveau selon les goûts)

-Docs disponibles:programmes et un fascicule avec juste des pistes péda (ouf au moins ça) même si apparement c'est pas terrible car pas de pages de manuels,ni de situations et d'exos...

-Entretien: ils sont revenus sur son exposé car elle a pas eu le temps de finir et ils lui ont aussi demandé si il y avait d'autres modes de travail que celui en atelier, les pré requis...

-En eps: il sl'int coupé 15sec avant la fin (apparement leur chrono et le notre ne tourne pas à la même vitesse). Durant l'entretin retour sur son exposé + une question natation

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français on aura les manuels au moins ?

Egalement, pensez-vous qu'on a le droit de se faire quelques notes pour l'EPS pendant les 3h de préparation si on a du temps restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu son topo alors:

-Compo jury:IEN, CPC, prof de collège maths

-Sujet:la comparaison des quantités en maternelle (choix du niveau selon les goûts)

-Docs disponibles:programmes et un fascicule avec juste des pistes péda (ouf au moins ça) même si apparement c'est pas terrible car pas de pages de manuels,ni de situations et d'exos...

-Entretien: ils sont revenus sur son exposé car elle a pas eu le temps de finir et ils lui ont aussi demandé si il y avait d'autres modes de travail que celui en atelier, les pré requis...

-En eps: il sl'int coupé 15sec avant la fin (apparement leur chrono et le notre ne tourne pas à la même vitesse). Durant l'entretin retour sur son exposé + une question natation

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire

Merci pour ces précisions ds tous les cas ! Juste une question sur la natation pr l'EPS? Je pensais qu'ils étaient plus demandeurs !

Bonne continuation,

d'autres infos sont evidemments les bienvenues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les oraux à Créteil et je pense que l'organisation est à peu près la même. Nous avons fini le français et nous commençons les maths.

Pour la français, nous n'avions pas de copie de manuel juste programmes, doc d'accompagnement et une photocopie d'une grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...