Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Rien en Français ? :mad::sad::blink:

En gros, je me disais qu'à Montpellier ils étaient pas super bien lotis (contrairement à Grenoble par ex), mais au final nous ce sera pire car au moins dans certaines académies il y a des copies de manuels en Français uniquement (pour laisser le temps de faire l'Ethique convenablement).

Je suis dépité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Moi j'ai des amies qui l'ont passé a créteil et elles ont eu des photocopies de manuels...et un enorme fascicule avec les docs d'accompagnement.

mais bon moi je le passe a versailles et ces nouvelles me font paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant pour Versailles en français nous n'avons pas encore d'info non? il ne s'agit que d'une éventualité en comparant avec nos voisins il me semble.... Ne perdons pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant pour Versailles en français nous n'avons pas encore d'info non? il ne s'agit que d'une éventualité en comparant avec nos voisins il me semble.... Ne perdons pas espoir !

Attendons également les sujets de l'après-midi, autres que Mater, afin de pouvoir tirer de véritables conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine est passée ce matin, elle a eu le sujet sur la maternelle mais apparemment même pour les autres niveaux il n'y aurait pas de manuels!!! Peut-être qu'ils mettront quelques pistes de travail mais rien de plus apparemment. Attendons quand même ce soir le témoignage de ceux passés cet aprem mais ça promet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des amies qui l'ont passé a créteil et elles ont eu des photocopies de manuels...et un enorme fascicule avec les docs d'accompagnement.

mais bon moi je le passe a versailles et ces nouvelles me font paniquer.

Pas sur tous les sujets! Il n'y avait pas de manuel dans mon sujet de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de documents... juste les programmes et des doc d'accompagnement qui te guident un peu, par cycle.

en gros tu dois tout concevoir seul, j'ai été bien cuisinée dans l'entretien, du coup je ne sais pas quoi penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

je passe jeudi sur saint germain pour l'oral de maths et j'ai des copines qui sont passées aujourd'hui voilà ce que je peux vous dire :

pas de manuels à dispo ni de livre du maitre !!

par contre on a 2 fascicules :

- le 1er : les programmes, les compétences du PE, les droits et devoirs du PE et le socle commun ce fascicule est commun aux 2 oraux

- le 2ème : spécifique aux maths, il y a des extraits des programmes et des documents d'accompagnement des programmes de 2002. Ce fascicule est organisé par cycle et par domaine.

Voilà en espérant que ça puisse aider

Bon courage à tous !!

PS: ah oui autre chose on doit se débrouiller tout seul pour trouver les exercices !

Modifié par apple7green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de documents... juste les programmes et des doc d'accompagnement qui te guident un peu, par cycle.

en gros tu dois tout concevoir seul, j'ai été bien cuisinée dans l'entretien, du coup je ne sais pas quoi penser..

Si ce n'est pas indiscret, tu as eu quel sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de documents... juste les programmes et des doc d'accompagnement qui te guident un peu, par cycle.

en gros tu dois tout concevoir seul, j'ai été bien cuisinée dans l'entretien, du coup je ne sais pas quoi penser..

Bonjour à tous !!

je passe jeudi sur saint germain pour l'oral de maths et j'ai des copines qui sont passées aujourd'hui voilà ce que je peux vous dire :

pas de manuels à dispo ni de livre du maitre !!

par contre on a 2 fascicules :

- le 1er : les programmes, les compétences du PE, les droits et devoirs du PE et le socle commun ce fascicule est commun aux 2 oraux

- le 2ème : spécifique aux maths, il y a des extraits des programmes et des documents d'accompagnement des programmes de 2002. Ce fascicule est organisé par cycle et par domaine.

Voilà en espérant que ça puisse aider

Bon courage à tous !!

PS: ah oui autre chose on doit se débrouiller tout seul pour trouver les exercices !

Merci pour vos messages !

Quels étaient les intitulés des sujets ?

Quelles étaient les questions ?

Quelle était la composition du jury ?

Et pour la seconde partie de l'épreuve, qu'aviez-vous choisi ? Comment était l'entretien dans cette partie ?

En tout cas, tout le monde sera logé à la même enseigne. Il faut se dire que si ça nous pénalise, ça pénalisera également les autres. Et puis, il y a de nombreuses pistes dans les documents d'accompagnement donc ne vous stressez pas pour rien. Trop de documents tuent les documents. Je sais c'est facile à dire mais c'est ce que certains amis me disent en le passant sur Créteil ou Paris. Ils passent trop de temps à fouiner dans les documents fournis et non pas le temps de finir.

C'est idiot mais personnellement, les maths me font moins peur que l'EPS et pourtant j'ai déjà passé deux fois cette épreuve : peur de se faire démonter l'exposé, peur de tomber sur une APSA autre que celles normalement prévues, peur d'un trou blanc sur les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous qui avez passé cette première épreuve, avez vous réussi à monter une séquence entière?

C'est vrai que les docs d'accompagnement donnent des pistes, mais je sais que moi j'ai des difficultés à trouver la première séance...

Aller courage tout le monde est dans le même bain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...