florencedel Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
morrigan Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement? Non, ils n'ont rien dit sur les mesures. J'ai eu des questions sur l'acquisition du vocabulaire géométrique, (la notion de segment était un prérequis) bonne idée la synthèse à trous. cependant en première période, le jury m'a demandé à quoi la trace écrite leur servirait s'il ne savent pas lire. :o( Enfin bon on verra bien... je présume que l'on risque de se croiser pour l'épreuve de français et que nous allons plancher sur le même sujet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Wilyrah Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Ils prennent même les brouillons ? Pour quelles raisons ? Ils veulent redonner les sujets d'autres jours ? Si on récapitulait les sujets déjà tombés ? 1 en Mater : comparer des quantités 1 en CP : Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laludi31 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement? Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.J'aurais tout traité (tracer et mesurer avec la règle) vu l'intitulé du sujet, qui n'est pas très clair je trouve. Sinon petites questions d'ordre pratique: vous avez écrit au tableau? tableau blanc ou à craie? vous êtes restés debout? Pour l'esp est ce que vous avez pu venir avec quelques notes notées lors des 3h de prépa ou c'est interdit? Est ce qu'il y a les programmes 2008 en entier ou seulement ceux de maths et français? Désolé avec toutes ces questions mais je suis une grande stressée de la vie qui se pose tout le temps un tas de questions, parfois inutiles :-) Bonnes révisions à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florencedel Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 On peut utiliser le tableau, avec des marqueurs. On peut prendre des notes pour l'EPS. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pitufina Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carole6 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous, Y avait-il des absents parmi les séries d'hier et d'aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théodora Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci cycle 2 et 3 confondu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guiguiao Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci Ouille ! Pour quel niveau de classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juky5 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Le dernier sujet est dur par rapport aux deux premiers... J'ai l'impression que ça tourne : 1er jour mater, puis C2, 2e jour C2 et C3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pitufina Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Ah oui j'ai pas précisé, c'était pour le CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pounine Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 pour ceux qui sont passés ce matin, comment l'entretien de sport s'est il passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant