Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Ah non c'est pas elle! Je pensais car dire "cycle 2" sans préciser...

Bon moi toujours rien au courrier : ni ia, ni mgen, ni riiiiiiiiien!! Rhhaaa ils me rendent folle! Je ferais bien de ne pas attendre :/

je te comprends c'est vrmt frustrant de voir que pr le 27 nous avons les affectations et vous non :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous laisser ce petit message pour vous apporter quelques informations que j'ai glané en fin de PE2 à l'IUFM.

Mais avant tout : FELICITATIONS pour l'obtention de ce concours !!

Alors, en ce qui concerne cette année en tant que PES (barbare ce nom je trouve... :blush: )vous allez être, jusqu'au départ des vacances de Toussaient, dans une classe de PEMF, d'IMF ou de MAT (cette année, suite à la réforme du concours, 5 PEMF de l'Eure ont démissionné de leur poste et se retrouvent "simples" PE). Normalement, au retour des vacances de Toussaint vous serez brigade (BD) et les remplacements que vous effectuerez se feront en fonction de votre école de rattachement (celle où vous aurez effectué vos 2 mois de stage). Je m'explique là-dessus : en juin, les syndicats ont expliqué que pour faire des économies (en plus de supprimer je ne sais combien de postes pour le prochain concours!) l'IA vous enverra faire des remplacements dans un secteur précis tout autour de votre école de rattachement. Si vous êtes affecté dans Evreux 5 par exemple, vous resterez (normalement) dans Evreux 5 et effectuerez des remplacements autour de votre école de rattachement. Les frais de transports que vous paieront l'IA seront donc moins important que dans le passé. Donc pas d'inquiétude pour certaines: en vous installant près de votre école, vous n'aurez certainement pas trop de route à faire toute l'année.

Autre info: cette année en tant que PE2, nous avions des frais de déplacement qui nous ont été payés pour tous nos stages. Alors tâchez de savoir si pour le stage de 2 mois que vous allez effectuez de septembre à fin octobre des frais de route vont vous être donnés !!

ATTENTION, pour moi ancienne PE2, mes frais de route n'étaient payés que si mon école de stage se situait à plus de 5 km de chez moi !

Autre petite info: une amie fraîchement diplômée (comme vous :D ), m'a dit qu'apparemment, les cours d'IUFM auraient lieu en Juin...Je ne sais pas d'où elle tient ça mais je vous le dit quand même !

Voilà pour tout ce que je peux vous dire actuellement !

Je vous tiendrai informé si j'ai d'autres informations vous concernant...et en attendant, je vous souhaite de très belles vacances et profitez-en !

Ps: Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez me laisser un MP (cette année, j'ai fait un stage filé en MS/GS, un stage de 3 semaines en CE1/CE2 et un autre en CM1/CM2...et je suis T1 en CM1/CM2 à la rentrée 2010!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! Ca coïncide avec ce qu'on m'a dit aussi ;)

Après déjà si l'iufm envoyait des dossiers ça serait pas mal...Faut pas les presser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutchi, tout comme toi je n'arrive pas à joindre l'ia de l'eure et je n'ai toujours pas reçu mon affectation donc cela m'inquiète un peu.. J'ai seulement reçu le courrier de la mgen, Est-ce qu'il y a des personnes de l'eure qui n'ont également pas reçu leur affectation?

ah moi j'ai rien reçu de la MGEN, tu avais envoyé quelque chose de spécifique ou tu avais appelé, ou juste ce que l'ia avait envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu mon dossier de la MGEN qu'aujourd'hui donc je pense que tu devrais le recevoir prochainement. Par contre, est-ce qu'il existe d'autres mutuelles qui vont nous envoyer d'autres propositions ou est-ce la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutuelle tu choisis celle que tu veux ;) Pas obligatoirement MGEN!

C'est juste la sécu qui est forcément MGEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutchi, tout comme toi je n'arrive pas à joindre l'ia de l'eure et je n'ai toujours pas reçu mon affectation donc cela m'inquiète un peu.. J'ai seulement reçu le courrier de la mgen, Est-ce qu'il y a des personnes de l'eure qui n'ont également pas reçu leur affectation?

ah moi j'ai rien reçu de la MGEN, tu avais envoyé quelque chose de spécifique ou tu avais appelé, ou juste ce que l'ia avait envoyé?

J'ai reçu un papier que je devais renvoyer pour indiquer mes disponibilités pour prendre un rdv avec une conseillère pour ouvrir mes droit voilou et aujourdhui j'ai reçu un dossier de la mgen qui explique nos droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux joindre le rectorat car je ne sais plus ou j'ai mis mon numen comme je travaillais déjà dans l'éducation nationale :sleep:

dis moi manzellecaro tu seras ou en cm1/cm2 car dans l'école ou je travaillais il y a aussi une classe comme ça pour un t1...

ça m'énerve de ne pas pouvoir les joindre que faire???? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...