Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Bon.....visite conseil passée ce jour... Euh.... c'est pô brillant ... Certaines remarques justes et justifiées mais d'autres remarques qui semblent s'adresser à quelqu'un d'autre... (ou un fâcheux copier/coller ????) Mauvaise langue que je suis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

chabadabada: les remarques tu les as eu en débrief ou à l'ecrit?

si c'est à l'oral; tu t'es défendu?

pour moi aussi visite conseil encore une fois avec ma MAT: bon y a du mieux mais c'était aussi difficile de faire pire :lol:

maintenant première note mardi prochain....ça sera pas le même stress!

PS: mon gros souci c le bruit en classe: il faut dire que j'ai des sacrés zozos: très intelligents (voire même trop!) mais carrement enfants rois chez eux et du coup ils tiennent litteralement pas en place en classe! mes seules 2 vraies réussites:

* c ma collègue d'en face de ma classe qui me disait qu'elle apprend aux siens la galenterie et du coup: 1 rang fille/ 1 rang garçons et les filles rentrent en premier....j'ai proposé aux miens de faire pareil et d'eux même ils ont demandé à se ranger dans l'ordre alphabétique!! (on venait de travailler la rechherche ds le dico) du coup: les entrées en classe sont super sereines! ça c'est chouette!

*et aussi j'en avait marre d'entendre un troupeau d'éléphant ds les escaliers donc j'ai proposé de monter en imitant la petite souris du coup c bcp plus silencieux!

par contre une fois en classe......bref encore du boulot :cry:

bon repos pour ces 2 jours (repos entre "" :D )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup de :applause: l'ordre alphabétique ! Ça prouve bien que tu as atteint ton objectif : que les élèves soient capables de transférer ce qu'ils viennent d'apprendre (en classe) dans une autre situation de "la vie courante" !!

En ce qui concerne le rapport de visite, il y a des petites différences entre le debrief oral et le débrief écrit.... et surtout des éléments impossibles à évaluer en une seule visite et des incohérences au sein d'un même item ( j'instaure une ambiance de travail propice aux apprentissages .....tout en ne développant pas la participation et la coopération !) :idontno:glups... Je suis partagée entre l'envie de pleurer et l'envie de rire..... Et..non....non...non... je ne me suis pas défendue...j'ai essayé de me taire et de dire beni oui oui à TOUT... En commençant si bas dans les évaluations je ne peux que progresser non ? Ouais...encore que......:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rares sont les PES qui ont passé avec brio leurs premières visites au cours de cette 2ème période...

Me concernant, j'ai l'impression de toujours prendre du retard par rapport à ce que j'ai prévu, et encore plus par rapport aux 2 autres classes de même niveau.

L'impression de partir de rien et que beaucoup de choses sont encore trop bancales...

Sans compter les (trop?) nombreuses heures du soir et week end passées à travailler... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une visite positive!!!

hier visite conseil binome et finalement beaucoup plus de positif que de négatif, mais bon avec la fatigue, le stress, ect,ect,.... c moi qui ai craqué à la fin de l'entretien....(presque trop de positif d'un coup) conclusion de l'histoire: je me mets trop la pression et il faut que je sois plus sure de ce que je peux faire....

feelgood en ce qui concerner le retard pris sur les autres classes: moi aussi je me disais ça mais visiblement ce n'est pas parce que à un moment donné vous n'en ^étes pas au même point qu'après tu ne ratrapperas pas ton décalage! je m'explique les élèves n'ont pas les mêmes difficultées du coup, ils prendront plus de temps sur une autre notion qui aux tiens pourrait ne pas poser de difficultées!

et la formation d'aujourd'hui? comment ça c'est passé? tjrs aussi bordélique? lui au moins ne se met pas la pression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je passe rapidement.

La formation de mercredi, ça a été 6 heures de perdu... Regroupement par atelier, et le prof circulait un peu, de temps à autre. Tu en resors dépité.

Sinon content de voir que les visites pour certains se passent bien. Moi ça l'a été un peu moins sur 2 séances d'apprentissage de lecture (me reste les 2 évaluatives). Donc faudra assimiler et digérer tous les conseils apportés.

Dernier retour de ma tutrice : avant, les équipes de suivi visitaient des PE2... et là ils se rendent compte que les PES sont globalement en dessous de ce qu'ils avaient pour habitude de visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal....vu la formation à laquelle on a droit cette année. En PE2, ils n'avaient la classe qu'une fois par semaine et le reste du temps, ils étaient en formation pour analyser leur pratique...et donc progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que ça donne ces visites evaluatives?

La semaine dernière je pensai avoir une semaine plus tranquille sans viste et voilà que jeudi un peu avant 17h, une CPC m'appèle pour me dire "vous avez demander une visite?"Moi"ben oui en première période et on m'avait répondu qu'aucun CPC n'était dispo"Elle " ha en première periode! ben moi j'ai pu me libérer pour demain....tu veux que je passe qd même?".....heu là j'ai paniquer qd même un peu et je ne pouvai décemment pas refuser une visite malgré le stress que ça pouvai engendrer donc j'accepte ....et finalement je ne regrette absolument pas, elle m'a donné des manières concrètes de faire avec ma classe et du coup ce matin, visite évaluative avec une autre personne: ça allait bcp bcp mieux!!!

denière visite éval vendredi et après ce sera presque les vacances!

Ps: je pense que vs avez vu: mercredi pas de formation! chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comme vous j'ai débarqué dans une classe où il n'y avait pas grand chose et pour couronner le tout j'ai des élèves assez faibles et beaucoup sont mutiques... D'où plusieurs signalement déjà... Sans compter que c'est un double niveau ps/ms où les ps sont presque plus dégourdis...Choses qui ne sont pas prises en compte du tout... Au niveau des visites, du juste et du beaucoup moins juste... J'ai pleuré à la fin d'un entretien, c'est dire, tout ça pour finalement avoir une bonne note: quel intérêt de me descendre alors? Tout comme vous on m'a reproché mon niveau moyen tout en me disant que c'est normal puisqu'on n'avait pas de formation. (Je ne considère pas l'espèce de peau de chagrin rafistolée comme une formation). Et voilà que Martine nous renvoie un autre questionnaire! Quelle chance :smile: . On va pouvoir s'exprimer! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première visite évaluative en maths n'a pas marché du tout.

Le CPC est resté me visiter juste après sur une séance de sport, alors qu'on était censé faire l'entretien... Séance bien évidemment que je n'avais pas préparé, vu que je m'étais focalisé sur l'évaluative. Je crains la seconde qui sera toujours en maths.

L'impression qu'ils ont gardé leurs exigences de l'an dernier. Ils se sont pourtant bien rendus compte qu'on était PES, et pas PE2.

S'agissant du questionnaire, étant donné qu'on donne notre circo, notre âge, notre niveau de diplôme, la qualité de notre tuteur (MAT ou EMF), je pense que ce sera loin d'être anonyme et qu'ils pourront aisément faire des recoupements...

Bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh moi j'ai pas reçu de questionnaire!....

mais bon de ttes façons, on a bien une journée de regroupement ce mercredi alors mes comm ils les auront en direct!

pour les visites pour moi c terminé pour les evaluatives reste une visite conseil mais c qd même pas la même presseion....

pour ce qui est de pleurer de toutes façons moi aussi j'ai versé ma petite larme hier....et la CPC m'a dit que je n'étais pas la seule et que vue notre état de fatigue elle comprend bien... donc même s'ils ne l'expriment pas aussi directement je pense qu'ils comprennent...ma visite moi était prévue de 8h30 à 9h15 avec un entretien après jusque 10h mais comme après la récre de 10h j'ai un crenau informatique avec un AE, on a poursuivi la visite jusque 10h pour pouvoir faire l'entretien pdt que l'AE les occupe....donc moi aussi la séance d'après était sans fiche et un peu plus à l'arrache mais ils st humain qd même ils voient nos cernes....

par contre nos MAT ont été convoqués la semaine dernière pour faire le point sur chque stagiaire et vérifier que si problèmes (divers et variés) il y a, l'éductation nationale pouvait vraiement faire qq'chose...en gros si les problèmes st plus d'ordre de la personne (comme le caractère ou le manque d'autorité naturelle) il n'y pourront rien et ds ce cas pas la peine de se fatiguer (surement pas dit aussi crument mais c ce qu ma MAT en a retiré)....tout un programme!

bon courage pour vos dernières visites

et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...