Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

disons qu'au moins pendant les vacances je vais leur lacher un peu la bride: le petit dej sera moins "pressé", pas forcé de faire la course le soir pour qu'elles soient couchées à l'heure, ect, ...

en plus j'ai recruté mes beaux parents de métropole pour me garder les poulettes pdt la formation donc ça sera plus cool pour moi car je sais que la maison entière sera prise en charge pdt ces qques jours :D

en fait moi c l'inverse d'habitude je dors plutôt tôt, mais maintenant mon seul moment tranquile (sans bruit ni dérangement) c après 20h donc je suis rarement couchées avant 24 h voir 1h ou 2h du mat; et moi aussi je suis angoissée de nature même si profondemment optimiste mais mon caractère fait que ne je peux pas faire les choses à moitié d'où le temps de préparation de la moindre séance...

pour la commande de livres c à dire? c'était des spécimens que tu voulais? ou juste télécharger les livrets péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Visite OK!

Oui je suis une angoissée de nature!

Tout c'est très bien passé!!! On a admiré ma prise en main de la classe, ma gestion de l'autorité (i march droite dans la class!) et ma patience!

Evidemment je dois affiner mes préparations et créer ma progression, mais ça reste correct!

Je suis soulagée!!!

Je n'avais plus d'atsem (encore) jeudi et vendredi: donc ce matin imaginez le monde qu'il y avait dans ma classe entre l'avs, la cpc, la tutrice, la nouvelle atsem et moi... Quand j'ai récupéré les enfants après un entretien de presque deux heures je vous laisse imaginer leur état d'excitation...

J'aurais bien transformé la chaise du calme en chaise soporifique! (je plaisante bien sûr)!

Merci pour les encouragements! Vos visites sont prévues quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis visité ce lundi 04/10/2010 par Xavier LEVY et 2 MAT.

Sinon j'ai reçu par courrier une "demande de reclassement dans le corps des PE".

D'autres dans ce cas?

Un joli feuillet vert auquel il convient de renvoyer tout un tas de justificatifs, dont mes documents militaires, et toutes les pièces justifiant de l'accès au 3ème concours...

En somme, que des choses qu'on a déjà été amené leur expédier à plusieurs reprises déjà.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui....:blink: Bon.... des amis enseignants m'ont prévenue que chaque année je devrais constituer le même dossier avec les mêmes pièces justificatives.... et cela, même si je reste dans le même établissement...et la même classe....

Ayons une petite pensée pour nos pauvres arbres :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais le pire, c'est que je suis sûr qu'ils ont la flemme de récupérer nos dossiers au service concours, ou à la DPEP puis de les scanner.

Donc "autant demander aux PES de faire des copies, de timbrer et de renvoyer le tout! Ca nous évitera d'avoir à nous déplacer ou de faire des photocopies...." :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai reçu ce document vert. On dirait que le rectorat fonctionne par "clans". (sakenn son zafer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en déduis qu'il faut renvoyer le dossier... Oui, comme je n'avais rien compris j'ai cru que ça ne me concernait pas! Je m'en occuperai mercredi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu'à début novembre pour le retourner je crois bien.

Je le ressortirai pendant les "vacances" moi.

A ce sujet, sur les ordres de mission pour les vacances, je ne vois que les dates du 11 et du 12 octobre 2010. On n'aurait cours toute la journée que le lundi et mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Argh! Je vais mourir! Je venais de finir (laborieusement) ma programmation pour S'APPROPRIER LE LANGAGE et mon pc a refusé d'enregistrer! Et vous en êtes vous? Moi donc je reprends tout à zéro aujourd'hui... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des programmations? Hé bé...!

Théoriquement, tu récupères ceux des collègues de cycle et tu ne fais que tes progressions, non? Certains PES récupèrent même les programmations de l'école d'accueil de la 1ère période.

Moi je fais des progressions à la louche, juste sur la période 2.

J'attends la rentrée pour récupérer un maximum de choses avec les collègues de cycle et mes fichiers de lecture et de maths.

Courage en tout cas.

PS : as-tu essayé d'enregistrer sous un autre format (PDF, ou autre?) SInon fais un copié collé de l'ensemble et colle sous un autre document. Bizarre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, Mag !!! Je sais à quel point c'est rageant!!

Moi aussi je suis en plein dans les programmations car, non, tout le monde n'a pas la chance de récupérer les programmations de ceux qui étaient là avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...