Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Un inspecteur de l'ouest en aparté avec ma copine : " Ce ne sont plus des cernes, des valises, que les PES ont sous les yeux mais des capotes usagées "... Tout est dit...!

Sinon, me concernant y a un gros volet didactique non maîtrisé et quelques problèmes de gestion de classe (les ateliers, les binômes, c'est bien, mais ça fout la pagaille) qu'il faut savoir gérer :glare:

Sinon concernant l'autorité, j'ai découvert la recette miracle au bout de 3 mois... j'ai tout simplement privé de récréations les chahuteurs (les mots aux parents ne leur faisaient plus peur!!!), et ça marche.

PS : je pensais à autre chose. Faut prendre son carnet de bord lors de la réunion du mercredi 8 décembre? Qui a lieu où d'ailleurs?

J'avais pris quelques notes au crayon à papier au début et c'est saoulant de devoir le remplir.... Qui va vraiment prendre le temps de le lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

moi qui pensais que j'en avais fini de la pression des visites... voilà qu'aujourd'hui j'apprends qu'ils veulent me déclencher la procédure d'alerte...!

.......... LE CHOC !!!!!!

Je suis dans l'incompréhension la plus totale, d'autant plus que suite aux visites évaluatives, j'ai eu satisfaisant et passable... je ne pensais pas que c'était aussi catastrophique...

je suis dépitée, dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, tu es de quelle circo sans indiscrétion?

Faut pas trop te faire de mourron non plus, on est là pour apprendre. Ce n'est pas inné et ce 1er niveau d'alerte est destiné à nous faire bénéficier d'aide et de soutien supplémentaire en période 3.

Moi ma 2ème visite évaluative a eu lieu hier et les deux ont été très moyennes.

Et j'ai été visité non pas sur une mais deux séances à chaque fois... J'ai été pris au dépourvu pour la première visite, car je ne m'attendais vraiment pas être visité lors de la séance suivante... que je n'avais pas préparé, surtout qu'on était censé avoir l'entretien d'une heure....

Bref, j'attends mes bilans de visites. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis aussi comme vous, fatigué de trop faire pour bien faire. Au final on ne peut pas tenir le rythme.

La journée de regroupement d'hier était l'occasion pour moi de dire certaines choses. J'ai très vite compris que j'étais le PES, (pour ne pas dire le ti couyon qui débute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misscoca: tes appréciations d'éval c une chose mais qu'est ce qu'ils te reprochent?

en tout cas je sais que c'est facile à dire mais le but de la procédure d'alerte est vraiment de t'aider à surmonter une difficulté passagère (dixit les CPC hier) maintenant faut voir si leurs conseils st suffisemment compréhensibles et utiles pour avancer vraiement.... en tout cas courage à toi!

Vous avez des news en ce qui concerne la formation et/ou le suivi pour la période 3? ici rien! réunion de concertation mardi 14 mais vraissemblablement pas de prévisions avant la rentrée.....chouette encore une fois pour s'organiser.....

bon allez pour une fois je vais me coucher avant demain :D alors bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que d'après le rectorat la formation des PES se déroule à merveille ! (source syndicat, qui avait une réunion vendredi au rectorat). Je crois que là il faut être vigilent au risque de se faire bouffer notre validation.

A ce propos, un certains nombres de syndicat voudrait rencontrer des PES afin de nous écouter et voir nos difficultés. Ils ne demandent pas d'adhésion mais veulent peser justement sur notre validation au cas ou, en pointant du doigt cette fameuse formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....

Une véritable corvée que de remplir ce carnet de bord...

A quoi bon d'ailleurs? Pour se persuader que les PES ont bénéficié d'un semblant de "formation" cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai lu dans le journal que les Conseillères péda étaient en grève et qu'elles allaient arrêter la formation des PES! est ce que quelqu'un en sait plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de nos CPC :

Bonjour à tous,

Dans le cadre du mouvement de protestation des conseillers pédagogiques et jusqu’à nouvel ordre, nous vous informons de la décision qui a été prise concernant les visites aux PES : "blocage du suivi PES (aucune visite évaluative ni rédaction de rapport ni bilan ni action de formation de notre part)".

Cela se traduira concrètement par les modalités suivantes :

1/ les visites conseils seront effectuées par les conseillers pédagogiques (y compris les visites en binômes). Ils participeront à l'entretien mais pas à la rédaction des rapports de visite, qu'ils ne signeront pas non plus (dans le cas des visites en binômes).

2/ aucune visite évaluative ne sera faite par eux.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION IMPORTANTE :

Dans le cadre de notre titularisation de PES, l'inspection finale de l'IEN (pourtant indiquée au début de la page 13 du dossier IENV2 et rappelée dans le compte rendu d'une réunion de décembre 2010 avec Mme HUITELEC qui fait état d'une double visite de l'IEN pour ceux ayant fait l'objet d'une procédure d'alerte) semble ne pas être d'actualité. J'en ai parlé à quelques CPC et eux-mêmes découvrent l'existence de cette inspection finale... :glare:

Car, il semble que dans l'ouest et sur Saint-Joseph, aucunes visites d'IEN ne seraient programmées.

Qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans le secteur nord et mon tuteur m'a dit que la visite de l'IEN en fin d'année était annulée et que notre titularisation ne dépendrait que des visites évaluatives!mais je me méfie de ce qu'on nous dit car ça change toutes les semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...