Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Ordres de mission, pour la formation? En effet, rien reçu à part le calendrier des formations.

Sinon, sur Iprof, on a reçu l'ordre de mission pour le remplacement sur l'école, avec la date de fin du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, Nous sommes une petite école rurale et notre projet cette année est de travailler sur la France de l'outremer.

Pourrions-nous avoir une correspondance avec une classe niveau CP/CE1 ? merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la visite éclaire et "surprise" d'un CPC venu voir comment se passait mon installation...

On corrigeait des exos, j'étais assis sur la table, à aider un gamin, et sans faire exprès, sans savoir pourquoi, j'ai levé la tête, et je l'ai tutoyé... :glare:

Il m'a salué lui en me vouvoyant bien sûr...

Ce n'était malheureusement pas le moment le plus calme de la journée (on n'a pas de pause l'après-midi, et les gamins sont un peu plus agités)... et j'ai vu que son regard affûté a traîné sur les cahiers, les murs, et le tableau pendant que je lui parlais.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai!!!

pas cool la visite surprise....

moi hier je devais avoir conseil d'école finalement annulé 2 h avant...du coup j'ai complètement réorganisé ma classe, mardi ça va être la panique à bord pour les élèves pour retrouver sa place!

maintenant ça me convient bien mieux reste à compléter mes affichages ce weekend! et essayer de m'avancer pour la semaine au lieu de faire comme la semaine passé ds l'urgence du jour au lendemain!!

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, nous sommes deux PES! Eh éh! Et nous n'avons pas dit aux parents que nous étions stagiaires! Déjà que les enfants ont eu 1) pas de maîtresse 2) une remplaçante qui devait rester quelques jours et est restée deux mois et demi si le 3) c'est une maîtresse stagiaire... Moi je suis une jeune maîtresse, avec peu d'expérience il s'en doutent mais ils ne savent pas à quel point! S'ils savaient ils n'auraient jamais confiance en moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie...

J'ai visité les deux autres CP de PE expérimentées. Et ben, y a pas photo...

L'affichage en classe, les cahiers, l'état d'avancement dans les progressions, etc...

J'en suis à des années lumières. De mon côté, tout semble vraiment à faire, et c'est assez flippant finalement.

Heureusement que ma réunion de rentrée a eu lieu le 1er jour, car au final, j'aurais été beaucoup moins confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi réunion de rentrée ce soir: au final pas trop mal passée ce qui les inquiétait le plus c'était de savoir si je restai jusque la fin de l'année et si je pouvais prévenir à l'avance quand je faisais grève....

non je plaisante un peu en fait ce qui les inquiétait le + c'est de savoir si les 2 niveaux pouvaient tirer bénéfice du double niveau: en clair les Cp est ce que ça les tire vers le haut au risque qu'ils s'ennuient en CE1 et les Ce1 est ce qu'ils ne refont pas un Cp améliorer?.....

au niveau affichage ça fait vraiement pitié aussi dans ma classe: il faut d'urgence que je trouve une projet en art visuel pour mettre un peu de vie dans la classe....

sinon j'ai eu ma première visite conseil aujourd'hui et ça été une vraie cata...(selon moi en tout cas): il faut dire que les élèves étaient surexcités: piscine à 8h30,suivie à 10 h de la projection du film monde et découverte sur les 5 sens et animations après.....à 13h30, ils n'avaient pas du tout du tout envie de bosser!!!!

question pratique vos progressions vous les afficher pour la période ou pour l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la visite de ma PEMF, c'est demain matin. J'ai ramené quelques affichages, mais n'ai pas tout posé, histoire qu'elle voit dans quelles conditions, je débute. Idem pour l'organisation de la classe. J'attends d'avoir son avis avant de tout déplacer.

Sinon, j'ai fait sur 3 pages un tableau récapitulatif de mes progressions par matière sur la période 2. Ca a été fait à la louche, mais je m'en contenterai (je les laisse dans mon classeur en fait).

Je n'ai récupéré les programmations de mes collègues de cycle que hier. Donc voilà quoi... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 1ère visite conseil pas top.

Quelques soucis didactiques en apprentissage de la lecture. Faut que je réalise que je ne fais pas cours à des CE1 mais à des CP!

On m'a conseillé deux bouquins à lire... Va falloir trouver du temps pour les lire ... entre 23h et 6h... :glare:

Cc'est là qu'on voit qu'on est beaucoup dans le mimétisme de notre tuteur. J'aurais aimé pouvoir observer pendant une semaine une classe de mon niveau, voir les rituels, l'emploi du temps, etc...

Par contre, vous avez vous aussi les 12h d'accompagnement de votre tuteur sur cette période 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...