Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Je fais également partie des malchanceux! :glare:

Je n'ai récupéré, lors de la rencontre avec la remplaçante en poste, qu'une liste d'élèves pas à jour!

Aucun écrit professionnel, aucun emploi du temps, aucun cahier journal. J'en ai parlé à ma PEMF qui était tout aussi consternée.

Ma tutrice m'a donc laissé les programmations de l'école d'accueil, et elle m'a dit d'attendre de voir les collègues de cycle de la nouvelle école car c'est à eux de nous les fournir.

Je me vois mal "deviner" ce qui a été fait l'an dernier dans les classes de niveau inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Je fais également partie des malchanceux! :glare:

Je n'ai récupéré, lors de la rencontre avec la remplaçante en poste, qu'une liste d'élèves pas à jour!

Aucun écrit professionnel, aucun emploi du temps, aucun cahier journal. J'en ai parlé à ma PEMF qui était tout aussi consternée.

Ma tutrice m'a donc laissé les programmations de l'école d'accueil, et elle m'a dit d'attendre de voir les collègues de cycle de la nouvelle école car c'est à eux de nous les fournir.

Je me vois mal "deviner" ce qui a été fait l'an dernier dans les classes de niveau inférieur.

Moi aussi, pareil, je n'ai quasiment rien récupéré !!

De plus, on a viré un brigade qui devait être là à l'année pour me caser... et j'ai bien senti que ça n'était pas du goût de tout le monde... (comme si c'était ma faute, pppfff !!) Alors compter sur la solidarité des collègues, je ne préfère pas !! J'espère juste qu'ils ne me feront pas trop de misère, et qu'avec le temps, on arrivera à sympathiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, de plus, je me farcis une réunion avec les parents le lundi soir de la rentrée...

Le directeur tient à me présenter aux parents afin de faire redescendre la pression, car celui-ci s'était engagé à ce que la remplaçante soit affectée à l'année sur le poste...

Or, un nouveau PE prendra la classe... et qui plus est PES, avec une expérience de 2 mois...!

Et les manuels de lecture, de maths, et d'écriture commandés tardivement arrivent par bateau et ne seront disponibles que d'ici deux à trois semaines... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh au moins vous avez déjà une affectation sure et une idée de ce qui vous attend.....

le coté positif des choses pour moi c que je peux difficilement m'avancer sur koi que ce soit vue que je ne sais pas vraiment où je serai :D.....le mauvais coté: le sacré coup de bourre lundi soir.......

bon dernier weekend avant la rentrée ;)

au fait qqu'un sait si on a formation ce mercredi? koi? c juste histoire de m'organiser!...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Iprof, j'ai reçu mon ordre de mission. Je suis sur le CP jusqu'au 2 juillet 2011.... En espérant que d'ici là, j'aurais reçu les manuels de lecture, d'écriture et de maths... commandés et expédiés par ... bateau (je trouve ça toujours aussi scandaleux mais bon).

Me voilà donc PES sur un CP avec une très longue expérience de ... 2 mois, affecté sur une "classe interdite" et qui plus est sans manuels. Ce sera sympa de devoir expliquer ça aux parents demain soir!

Et pour te répondre jm974000, je ne sais pas si on a formation mercredi, mais je ferais comme si c'était le cas... Ca ne serait pas étonnant qu'on nous informe mardi soir pour mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Iprof, j'ai reçu mon ordre de mission. Je suis sur le CP jusqu'au 2 juillet 2011.... En espérant que d'ici là, j'aurais reçu les manuels de lecture, d'écriture et de maths... commandés et expédiés par ... bateau (je trouve ça toujours aussi scandaleux mais bon).

Me voilà donc PES sur un CP avec une très longue expérience de ... 2 mois, affecté sur une "classe interdite" et qui plus est sans manuels. Ce sera sympa de devoir expliquer ça aux parents demain soir!

Et pour te répondre jm974000, je ne sais pas si on a formation mercredi, mais je ferais comme si c'était le cas... Ca ne serait pas étonnant qu'on nous informe mardi soir pour mercredi matin.

Et bien, feelgood... Bon courage !! Moi aussi je suis sur une "classe interdite"(j'aime bien l'expression!!)c'est à dire un cm2 !! Mais bon, quand je vois qu'il y en a qui sont affectés en CLIS, j'essaye de ne pas trop me plaindre !! ;-)

Dans ma classe, il y a des manuels, plein de manuels même, mais bien poussiéreux, et dont la plupart date de 1998 !!!

J'ai donc investi dans quelques bouquins... :glare:

Moi, n'ayant pas de réunion de prévue (D'ailleurs doit on prendre les devants et demander une réunion??) Bref, en l'absence de réunion pour le moment, je m'interrogeai sur le fait de faire un mot pour les parents?? Faut il se montrer discret ou mettre les pieds dans le plat tout de suite???? qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une réunion à l'initiative du directeur qui s'était engagé auprès des parents à ce qu'il n'y ait pas trop de remplacement sur ce CP...

Le mieux c'est de poser la question au directeur directement. Lui a préféré anticiper la chose car il paraît que les parents sont assez remontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement moi aussi je suis sur un CP et comme prévu un CP/CE1

pour la reunion, mon directeur m'a proposé que j'en organise une mais pas avant la semaine prochaine....vu la réaction des parents ce soir à 16h je m'attend à un défilé tous les soirs jusque la dite réunion :D

bref; c'était chaud cette première journée: pas fait grand chose ds la classe mais une bonne vue d'ensemble des élèves. Le remplaçant que je remplace a été super sympa mais (et il a raison!) repart avec tout son matériel qu'il avait acheté pour la classe, part également avec le cahier journal, ect..... et comme pour feelgood, les manuels sont commandés et ne sont pas encore arrivés : résultat : j'ai 2 très grandes armoires ds ma classe....VIDES!

par contre accueil assez frileux des collègues; pour aller glaner des infos avec les maitres des cycles ça va pas être du coton....

bon après un premier conseil d'école ce soir, un gouter, un calin aux filles, un passage ici, je vais me mettre au boulot de ce pas!

bonne soirée!

ha oui j'oubliai on a bien formation mercredi mais si je comprends bien c que le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui formation que le matin apparemment. C'est vrai qu'il n'y a ni les heures, ni la salle...

Sinon, on a eu un mail de Huitelec, suite à un article publié dans le courrier des lecteurs du Quotidien du 24/10/10... article qui n'a pas tout à fait tort non plus...

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Concernant les ordres de missions, il faut que je vérifie pour voir si j'ai tout.... je ne pense pas.... "à vue de nez" .... je viens d'en recevoir de nouveaux aujourd'hui :wink:... je croule sous les papiers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...