nathisa Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 oufff! je commençais à désespérer de la méthode, à la trouver trop chronophage et à me sentir un peu "nulle " de ne pas y arriver, et puis, je passe par hasard ici et je vois que je ne suis pas la seule. Du coup, je vais sans complexe prendre cette semaine pour bien asseoir la synthèse sur sujet, verbe. Je ferais le texte sur le lion la semaine prochaine.
Sofsof Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 C'est vrai que c'est "rassurant" de constater qu'on est plusieurs à trouver que cette méthode prend beaucoup de temps et est très dense, tout en la trouvant super malgré tout Début de ma deuxième semaine de vacances : j'ai remis en forme une partie des textes et collectes de la période 2 et retapé à ma sauce toutes les synthèses (sauf 1) de la période 2 également, en sélectionnant et modifiant les exercices. Il faut maintenant que je réfléchisse à ma future organisation pour avoir plus de temps pour les synthèses et les exos. C'est bientôt les vacances pour vous, non ?
flote Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour à tous, Voilà quelques exercices que j'ai tapés pour les synthèses sur le sujet, le verbe et son infinitif ainsi que les compléments circonstanciels ! Exercices synthèse sujet, verbe, infinitif.docx Exercices synthèse CC.docx 1
titi1982 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 petite question : comment organisez vous vos ynthèses? les élèvent écrivent -ils les changements? où?
Debutantmaternelle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 C'est bientôt les vacances pour vous, non ? Encore 1,5 semaine !
titi1982 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 C'est bientôt les vacances pour vous, non ? Encore 1,5 semaine ! vivement! grand besoin de souffler!
Transparent women Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 voilà ma prep pour la synthèse de vendredi: P1S6 Présent 1groupe.doc
prunabricot Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour à tous, Voilà quelques exercices que j'ai tapés pour les synthèses sur le sujet, le verbe et son infinitif ainsi que les compléments circonstanciels ! Bonjour! j'ai toujours du mal à ouvrir les fichiers en doc.x . Quelqu'un (une) en connait-il la raison ? Parce que , vraiment, c'est tellement chouette ce partage! j'aimerais bien avoir des exercices supplémentaires ... et puis, c'est rassurant de voir qu'on en est au même point! merci beaucoup !
wyrzy Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce site, de ce jour et je ne comprends pas comment envoyer des MP... J'ai des CE2 et CM1 et j'utilise la méthode "enseigner autrement la grammaire en CE2" depuis cette année. Et j'ai tapé tous les textes de la période 1 au fur et à mesure... et je vois que j'aurais gagné du temps si j'avais vu ce forum avant!!!! Bref, je commence à taper les textes de la deuxième période tout doucement...Je pourrai les envoyer mais si j'y arrive...
wyrzy Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 La passé-composé n'est pas au programme du CE2!!! L'inspecteur n'a pas aimé quand je lui ai dit que je le voyais un peu en fin d'année!!! Donc pour la période 3, je vais la zapper et tout décaler...et en dernière période, j'adapterai...ou vous me donnerez des conseils...
wyrzy Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 C'est vrai que c'est "rassurant" de constater qu'on est plusieurs à trouver que cette méthode prend beaucoup de temps et est très dense, tout en la trouvant super malgré tout Début de ma deuxième semaine de vacances : j'ai remis en forme une partie des textes et collectes de la période 2 et retapé à ma sauce toutes les synthèses (sauf 1) de la période 2 également, en sélectionnant et modifiant les exercices. Il faut maintenant que je réfléchisse à ma future organisation pour avoir plus de temps pour les synthèses et les exos. C'est bientôt les vacances pour vous, non ? T'es déjà en vacances? Si tu as déjà tapé les textes et collectes de la période 2? Je ne dis pas non pour les avoir, je commence à les taper dans mon coin... Merci beaucoup!
wyrzy Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 J'ai commencé à taper les collectes et les exercices (3 périodes), si ça vous interesse envoyer moi un MP merci, je veux bien les exos, je ne les ai pas. Je finis les collectes de la période 2 seulement... Désolée, je ne peux rien vous offrir. En plus, j'ai pris du retard, j'avais pas vu qu'il y avait une synthèse à faire et je l'ai oubliée, bref!! Mille merci par avance!
Messages recommandés