Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oufff!

je commençais à désespérer de la méthode, à la trouver trop chronophage et à me sentir un peu "nulle " :scratch: de ne pas y arriver, et puis, je passe par hasard ici et je vois que je ne suis pas la seule. Du coup, je vais sans complexe prendre cette semaine pour bien asseoir la synthèse sur sujet, verbe. Je ferais le texte sur le lion la semaine prochaine.

:blush:

Posté(e)

C'est vrai que c'est "rassurant" de constater qu'on est plusieurs à trouver que cette méthode prend beaucoup de temps et est très dense, tout en la trouvant super malgré tout :wink:

Début de ma deuxième semaine de vacances : j'ai remis en forme une partie des textes et collectes de la période 2 et retapé à ma sauce toutes les synthèses (sauf 1) de la période 2 également, en sélectionnant et modifiant les exercices. Il faut maintenant que je réfléchisse à ma future organisation pour avoir plus de temps pour les synthèses et les exos.

C'est bientôt les vacances pour vous, non ?

Posté(e)

petite question : comment organisez vous vos ynthèses? les élèvent écrivent -ils les changements? où?

Posté(e)

C'est bientôt les vacances pour vous, non ?

Encore 1,5 semaine ! bleh.gif

Posté(e)

C'est bientôt les vacances pour vous, non ?

Encore 1,5 semaine ! bleh.gif

vivement! grand besoin de souffler!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques exercices que j'ai tapés pour les synthèses sur le sujet, le verbe et son infinitif ainsi que les compléments circonstanciels ! wink.gif

Bonjour! j'ai toujours du mal à ouvrir les fichiers en doc.x . Quelqu'un (une) en connait-il la raison ? Parce que , vraiment, c'est tellement chouette ce partage! j'aimerais bien avoir des exercices supplémentaires ... et puis, c'est rassurant de voir qu'on en est au même point! merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce site, de ce jour et je ne comprends pas comment envoyer des MP... J'ai des CE2 et CM1 et j'utilise la méthode "enseigner autrement la grammaire en CE2" depuis cette année. Et j'ai tapé tous les textes de la période 1 au fur et à mesure... et je vois que j'aurais gagné du temps si j'avais vu ce forum avant!!!!

Bref, je commence à taper les textes de la deuxième période tout doucement...Je pourrai les envoyer mais si j'y arrive...

Posté(e)

La passé-composé n'est pas au programme du CE2!!! L'inspecteur n'a pas aimé quand je lui ai dit que je le voyais un peu en fin d'année!!! Donc pour la période 3, je vais la zapper et tout décaler...et en dernière période, j'adapterai...ou vous me donnerez des conseils...

Posté(e)

C'est vrai que c'est "rassurant" de constater qu'on est plusieurs à trouver que cette méthode prend beaucoup de temps et est très dense, tout en la trouvant super malgré tout wink.gif

Début de ma deuxième semaine de vacances : j'ai remis en forme une partie des textes et collectes de la période 2 et retapé à ma sauce toutes les synthèses (sauf 1) de la période 2 également, en sélectionnant et modifiant les exercices. Il faut maintenant que je réfléchisse à ma future organisation pour avoir plus de temps pour les synthèses et les exos.

C'est bientôt les vacances pour vous, non ?

T'es déjà en vacances? Si tu as déjà tapé les textes et collectes de la période 2? Je ne dis pas non pour les avoir, je commence à les taper dans mon coin...

Merci beaucoup!

Posté(e)

J'ai commencé à taper les collectes et les exercices (3 périodes), si ça vous interesse envoyer moi un MP

merci, je veux bien les exos, je ne les ai pas. Je finis les collectes de la période 2 seulement... Désolée, je ne peux rien vous offrir. En plus, j'ai pris du retard, j'avais pas vu qu'il y avait une synthèse à faire et je l'ai oubliée, bref!! Mille merci par avance!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...