Posté(e) 24 septembre 201114 a Si j'ai bien tout lu et tout compris pour les CE1 il n'y a que les ateliers d'entraînement et pas les fiches de prép pour l'enseignant? (ni les activités préparatoires et les évals )?
Posté(e) 27 septembre 201114 a Bonjour, j'ai commencé les évaluations diagnostiques avec mes cm1/cm2 mais il me manque le fichier excel pour les cm2. Est ce que quelqu'un l'aurait?
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonjour à tous, J'utilise cette année cette méthode avec mes CM1, une séance par semaine. J'ai pour l'instant fait les 2 séances préparatoires, et la première séance d'éval. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier excel qu'ils proposent pour rentrer les résultats ? J'ai en effet enregistré sur ce fichier les résultats de mes élèves pour la séance 1 de l'éval... Or je ne suis pas du tout experte d'excel et je me demande ce que ça peut donner quand tous els résultats seront enregistrés ? comment l'utiliser ? Merci d'avance !
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonjour, J'ai le fichier excel pour les CM2 ! Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr merci ^^
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonjour, J'ai le fichier excel pour les CM2 ! Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr merci ^^ C'est fait !
Posté(e) 28 septembre 201114 a J'ai terminé les éval diagnostiques. En idées essentielles et hypothèses, très peu d'élèves ont échoué, je les prendrai en APE. Pour le reste, après lecture du fil, je m'oriente vers: - 1 semaine, une fiche (erreurs indiquées au crayon à papier) - 1 semaine , autocorrection de la fiche + mise en commun Reste à prévoir un travail en autonomie, dans le domaine de la lecture-écriture, pour les élèves ayant tout juste à la 1ère séance ou presque. Là, je sèche. Mais ça va venir!
Posté(e) 2 octobre 201114 a petite question pour vérifier que j'ai bien compris: il y a 4 évaluations diagnostiques, ok. à la fin de l'année, on refait passer les mêmes évaluations (sauf le 4ème texte pour évaluer "formuler des hypothèses" est changé), c'est bien ça ?
Posté(e) 4 octobre 201114 a Bonjour à tous J'ai commencé à utiliser cet outil très complet et je suis en train d'effectuer les évaluations diagnostiques mais je n'arrive plus à ouvrir le fichier "fichier de récapitulation et d'analyse des résultats" pour les CM1... Que contient - il et si vous l'avez téléchargé, pouvez - vous me l'envoyer? Merci beaucoup