Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Merci de tous ces posts, tout ceci me semble très intéressant et me donne beaucoup d'idées!

Je cherche les fiche récapitulatives pour l'analyse des résultats pour tous les niveaux : CE1, CE2, CM1, CM2. si quelqu'un me dépanner. Merci d'avance

10110eclaircie@gmail.com

éclaircie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à télécharger le document "fiche récapitulative et analyse des résultats" pour les CM1. Serait-il possible de me l'envoyer en MP svp?

merci bcp

je peux envoyer en MP les évaluations diagnostiques pour les CM1, ainsi que les consignes de passation et les 3 ateliers si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise je lis je comprends depuis l'année dernière en ce2 cm1 cm2 deux fois par semaine: 1 fois 45 min et un atelier de 30 min.

Par contre, j'ai un souci de planification sur l'année.

Est-ce que quelqu'un a une programmation sur l'année à partir de "je lis je comprends"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée

je vais mettre en place avec mes cm1 cm2 ce genre d'ateliers pour la première fois , comme toi , je cherche une façon d'organiser et une progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kelly59, le 27 octobre 2011 - 09:07 , dit :

Bonjour,

J'utilise je lis je comprends depuis l'année dernière en ce2 cm1 cm2 deux fois par semaine: 1 fois 45 min et un atelier de 30 min.

Par contre, j'ai un souci de planification sur l'année.

Est-ce que quelqu'un a une programmation sur l'année à partir de "je lis je comprends"?

Merci

C'est la deuxième année aussi que je travaille avec ce fichier. Je fais passer les évaluations diagnostiques en période 1 puis dès la période 2 j'attaque l'unité 1. ça dépend des besoins de tes élèves. Difficile de programmer à l'avance. Les évas diagnostiques permettent un travail ciblé; je trouve dommage de tout faire faire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Les évals diagnostiques, je les ai faites l'année dernière mais cette année pas le temps donc tanpis.

Ah ok, alors peut-être commencer les thèmes avec lesquels ils ont le plus de diificultés; à mon avis, les connecteurs, les substituts, les inférences.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a les corrections des différentes unités pour cm1et cm2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai fait passé les évaluations diagnostiques à mes CM1 et mes CM2. CM2 corrigés et entrés sur excel mais je ne comprends pas tout aux graphiques :

Dans la page "résultats" (la première), il est noté tout en haut "indiquer le nom de l'école et de la ville après le premier prénom d'élève", hummm c'est à dire ?

Le "graphe répartition des élèves" parle des lignes 6, 11 et 16, c'est quoi ?

Le "graphe résultat des élèves" parles des lignes 7, 12 et 17, c'est quoi ?

La page "classe" est sensée donner un graphique en bâtons, mais je n'ai rien. Je pense qu'il y a un problème dans l'échelle car il y a des 1000%... Qu'en pensez-vous ?

Enfin, les élèves 1, 2, 3 ont une "ligne59" au lieu de la médiane de la classe. J'ai bidouillé en n'utilisant pas ces trois premiers élèves et en les reportant à la fin mais comment corriger cela ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...