Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Merci Double R pour ton avis! Encore quelques questions: tu fais ça en collectif? TU dis que certains vont plus vite, ils vont à leur ryhtme donc ils font ça plus ou moins en autonomie? Tu fais une correction/ débat collectif?

A ton avis, est-ce que je peux l'insérer dans un atelier lecture de 20 minutes (sans ma présence car je suis en lecture orale avec un autre groupe) ou c'est indispensable que je sois là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Double R pour ton avis! Encore quelques questions: tu fais ça en collectif? TU dis que certains vont plus vite, ils vont à leur ryhtme donc ils font ça plus ou moins en autonomie? Tu fais une correction/ débat collectif?

A ton avis, est-ce que je peux l'insérer dans un atelier lecture de 20 minutes (sans ma présence car je suis en lecture orale avec un autre groupe) ou c'est indispensable que je sois là?

non c'est de l'individuel, comme de exos, je ne corrige pas en collectif

Tu peux le faire en ateliers oui, sachant que pour certains au début c'est difficile car nouveau

Dans le même style un eu plus simple il y a le CLEO avec pas mal d'exos sur l'implicite (ce1 comme ce2)

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Double R pour ton avis! Encore quelques questions: tu fais ça en collectif? TU dis que certains vont plus vite, ils vont à leur ryhtme donc ils font ça plus ou moins en autonomie? Tu fais une correction/ débat collectif?

A ton avis, est-ce que je peux l'insérer dans un atelier lecture de 20 minutes (sans ma présence car je suis en lecture orale avec un autre groupe) ou c'est indispensable que je sois là?

non c'est de l'individuel, comme de exos, je ne corrige pas en collectif

Tu peux le faire en ateliers oui, sachant que pour certains au début c'est difficile car nouveau

Dans le même style un eu plus simple il y a le CLEO avec pas mal d'exos sur l'implicite (ce1 comme ce2)

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

Oui merci, j'ai découvert il y a peu! :wink: Je vais peu-être commencé par CLEO puis demarrer avec ça en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma réflexion avec cet outil et je me dis que j'ai peut être trouvé quoi faire faire aux CE1 pdt que je fais la dictée des CE2 et vice versa!

Si le travail peut être fait en autonomie sans moi et bien je cale 30 min de lecture "Je lis, je comprends" en parallèle de ma dictée!

30 min ca suffira?

Je vais suivre la progression du livre et puis en rituel 1 ou 2 fois par semaine, je ferai un court texte sur les inférences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma réflexion avec cet outil et je me dis que j'ai peut être trouvé quoi faire faire aux CE1 pdt que je fais la dictée des CE2 et vice versa!

Si le travail peut être fait en autonomie sans moi et bien je cale 30 min de lecture "Je lis, je comprends" en parallèle de ma dictée!

30 min ca suffira?

Je vais suivre la progression du livre et puis en rituel 1 ou 2 fois par semaine, je ferai un court texte sur les inférences!

30 min ca suffira pour certaines pas pour d'autres mais s'ils vont à leur rythme.

Peut être qu'avant il faudra que tu leur exposes à tous le type d'exos demandés, car moi je fais cela avec tout le groupe classe en m^me temps et y'en a pas mal qui lèvent le doigt car ils ne comprennent pas ce qu'il faut faire. Parfois je stoppe toute la classe pour expliquer oralement une consigne.

Sinon moi pendant la dictée d'un groupe les autres font de l'écriture et 2 petits exos de voc ou d'orthographe selon la notion vue dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma réflexion avec cet outil et je me dis que j'ai peut être trouvé quoi faire faire aux CE1 pdt que je fais la dictée des CE2 et vice versa!

Si le travail peut être fait en autonomie sans moi et bien je cale 30 min de lecture "Je lis, je comprends" en parallèle de ma dictée!

30 min ca suffira?

Je vais suivre la progression du livre et puis en rituel 1 ou 2 fois par semaine, je ferai un court texte sur les inférences!

30 min ca suffira pour certaines pas pour d'autres mais s'ils vont à leur rythme.

Peut être qu'avant il faudra que tu leur exposes à tous le type d'exos demandés, car moi je fais cela avec tout le groupe classe en m^me temps et y'en a pas mal qui lèvent le doigt car ils ne comprennent pas ce qu'ils fut faire. Parfois je stoppe toute la classe pour expliquer oralement une consigne.

Sinon moi pendant la dictée d'un groupe les autres font de l'écriture et 2 petits exos de voc ou d'orthographe selon la notion vue dans la semaine

C'est vraiment le casse-tête cet emploi du temps! Dès qu'on modifie un truc ca bouscoule tout..Il faut toujours coller un truc en autonomie et un truc avec moi, ce qui est parfois impossible. Je me retrouve avec des 1/4 d'heure par-ci par-là avec la configuration des récrés...Du coup à part de l'écriture en 1/4 d'heure, je vois mal quoi caser! c4est horrible!

Bref...Merci pour les précisions Double R parce que je dis 30 min mais mon créneau fait 45 min si nécessaire...

Je vais voir avec les dictées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ce super post!

J'apporte ma contribution en joignant les deux premières parties de l'unité 2 CE1.

Le reste va suivre!!!

N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs!

02 UNITE 2 CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de l'unité 2 est trop volumineuse, je ne parviens pas à la poster.

Envoyez-moi un MP si ça vous intéresse, ça sera avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un CE1-CE2 à la rentrée, je suis à la recherche des unités 2 et 3 au format WORD pour le CE2.

Quelqu'un aurait-il ça quelque part?

Merci!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...