Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise cette année cette méthode avec mes CM1, une séance par semaine. J'ai pour l'instant fait les 2 séances préparatoires, et la première séance d'éval. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier excel qu'ils proposent pour rentrer les résultats ? J'ai en effet enregistré sur ce fichier les résultats de mes élèves pour la séance 1 de l'éval... Or je ne suis pas du tout experte d'excel et je me demande ce que ça peut donner quand tous els résultats seront enregistrés ? comment l'utiliser ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le fichier excel pour les CM2 !

Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr

merci ^^

C'est fait :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les éval diagnostiques.

En idées essentielles et hypothèses, très peu d'élèves ont échoué, je les prendrai en APE.

Pour le reste, après lecture du fil, je m'oriente vers:

- 1 semaine, une fiche

(erreurs indiquées au crayon à papier)

- 1 semaine , autocorrection de la fiche + mise en commun

Reste à prévoir un travail en autonomie, dans le domaine de la lecture-écriture, pour les élèves ayant tout juste à la 1ère séance ou presque.

Là, je sèche. Mais ça va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour vérifier que j'ai bien compris:

il y a 4 évaluations diagnostiques, ok.

à la fin de l'année, on refait passer les mêmes évaluations (sauf le 4ème texte pour évaluer "formuler des hypothèses" est changé), c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai commencé à utiliser cet outil très complet et je suis en train d'effectuer les évaluations diagnostiques mais je n'arrive plus à ouvrir le fichier "fichier de récapitulation et d'analyse des résultats" pour les CM1... Que contient - il et si vous l'avez téléchargé, pouvez - vous me l'envoyer?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la 1ère évaluation avec mes élèves demain. J'avais déjà imprimé les évaluations, donc tout va bien. Mais impossible d'avoir accès à la partie maitre de ces évaluations: quelqu'un peut-il m'aider pour les consignes de passation et pour la correction svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans les pages précédentes et Mélisse avait tout mis en lien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...