Posté(e) 16 octobre 201114 a Merci de tous ces posts, tout ceci me semble très intéressant et me donne beaucoup d'idées! Je cherche les fiche récapitulatives pour l'analyse des résultats pour tous les niveaux : CE1, CE2, CM1, CM2. si quelqu'un me dépanner. Merci d'avance 10110eclaircie@gmail.com éclaircie
Posté(e) 16 octobre 201114 a Tous les documents sont de nouveau disponibles. Ca a changé d'adresse, me semble-t-il. C'est par là : http://www.ac-orlean.../comprehension/
Posté(e) 16 octobre 201114 a Bonjour, je n'arrive pas à télécharger le document "fiche récapitulative et analyse des résultats" pour les CM1. Serait-il possible de me l'envoyer en MP svp? merci bcp je peux envoyer en MP les évaluations diagnostiques pour les CM1, ainsi que les consignes de passation et les 3 ateliers si ça intéresse quelqu'un.
Posté(e) 25 octobre 201114 a Tous les documents sont de nouveau disponibles. Ca a changé d'adresse, me semble-t-il. C'est par là : http://www.ac-orlean.../comprehension/ Merci beaucoup! éclaircie
Posté(e) 27 octobre 201114 a Bonjour, J'utilise je lis je comprends depuis l'année dernière en ce2 cm1 cm2 deux fois par semaine: 1 fois 45 min et un atelier de 30 min. Par contre, j'ai un souci de planification sur l'année. Est-ce que quelqu'un a une programmation sur l'année à partir de "je lis je comprends"? Merci
Posté(e) 28 octobre 201114 a désolée je vais mettre en place avec mes cm1 cm2 ce genre d'ateliers pour la première fois , comme toi , je cherche une façon d'organiser et une progression
Posté(e) 28 octobre 201114 a kelly59, le 27 octobre 2011 - 09:07 , dit : Bonjour, J'utilise je lis je comprends depuis l'année dernière en ce2 cm1 cm2 deux fois par semaine: 1 fois 45 min et un atelier de 30 min. Par contre, j'ai un souci de planification sur l'année. Est-ce que quelqu'un a une programmation sur l'année à partir de "je lis je comprends"? Merci C'est la deuxième année aussi que je travaille avec ce fichier. Je fais passer les évaluations diagnostiques en période 1 puis dès la période 2 j'attaque l'unité 1. ça dépend des besoins de tes élèves. Difficile de programmer à l'avance. Les évas diagnostiques permettent un travail ciblé; je trouve dommage de tout faire faire à tout le monde.
Posté(e) 28 octobre 201114 a merci Les évals diagnostiques, je les ai faites l'année dernière mais cette année pas le temps donc tanpis.
Posté(e) 28 octobre 201114 a merci Les évals diagnostiques, je les ai faites l'année dernière mais cette année pas le temps donc tanpis. Ah ok, alors peut-être commencer les thèmes avec lesquels ils ont le plus de diificultés; à mon avis, les connecteurs, les substituts, les inférences.
Posté(e) 29 octobre 201114 a est-ce que quelqu'un a les corrections des différentes unités pour cm1et cm2 ?