Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

A ceux qui font ces seances aux cE2, quels résultats avez-vous? De mon cote, c'est très faible et je ne sais pas comment faire... On a fini les séances préparatoires + les evals diagnostiques qu'on n'a pas corrigées en collectif et je viens de faire la seance 1 de l'unité 1 sur les connecteurs. C'est un échec......sauf pour un très bon élève. Dois-je différencier les exercices, ne faire passer que quelques exerciceS, Passer aux séances de CE1 pour les très faibles? Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'éval diagnostique pour les ce1.

Pour le CE2 et le CM1 : J'ai commencé avec les connecteurs et les substituts. Ca se passe bien ; néanmoins je fais le travail avec eux, on explique l'exercice, parfois même on le fait ensemble ; on lit les textes en faisant les différents personnages, etc. Je pense qu'il faut bien les aiguiller pour qu'ils y arrivent surtout pour l'unité 1. Après, ils auront peut-être compris le principe et j'ai l'espoir qu'ils y arrivent mieux. Je ne corrige pas leurs feuilles car on fait la "correction" ensemble. Je leur explique qu'on fait des exercices pour mieux s'entrainer à comprendre un texte. Bien sûr, j'en ai quelques-uns qui ne comprennent pas forcément donc j'essaie d'être plus proche d'eux lors des exercices ou bien je demande aux meilleurs de les aider.

ptitepeppers, si ton niveau de classe est trop faible, il faudrait effectivement que tu fasses les exercices du CE1 (en commençant par l'unité 1 car l'unité 3 est difficile). Tu peux aussi partager ta classe en 2 groupes de niveau. Pour ma part, j'ai un CE2-CM1 et je fais d'abord travailler les CM1 comme ça les CE2 entendent des choses qui leur permettent, à mon avis, de se préparer à comprendre le travail par la suite.

Je fais le lien pour la mise en page unités 1 et 2 CM1.

Si quelqu'un peut mettre en page l'unité 3, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

A ceux et celles que ça intéresse, j'ai essayé de recréer d'autres fiches du type "Je lis, je comprends", pour ma classe de CM1-CM2 à partir d'exercices trouvés sur Internet. (connecteurs, substituts, marques morphosyntaxiques, idées essentielles).

Envoyez-moi un MP.

Laurianne

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je manque cruellement de confiance en moi et j'hésite toujours lors des corrections, j'y passe un temps monstrueux. J'ai honte de moi :secret:

J'ai peur de me tromper, surtout devant les élèves. En plus, je dois être inspectée cette année alors ....

Si quelqu'un a préparé les corrigés, je suis preneuse.

Je précise que j'ai des CE2

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ma classe de CE2 aurai besoin de s'entrainer +++ sur les connecteurs. J'ai cherché des exos sur internet mais je m'y suis perdu sans rien trouver. Quelqu'un a-t-il cela sous le coude ?

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...