Jump to content

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?

Marevann

Recommended Posts

J'aime bien l'idée des ceintures :smile: c'est sur cela que je voulais partir avant de litre le post de la dictée esclaier:wub:

Ou alors peut-être que je garderai le principe des ceintures (uniquement pour les couleurs) mais je ne ferai pas des groupes de couleurs mais des groupes: *, **, ***Un autre questionnement se pose pour moi par rapport aux dictées: je fais, chaque semaine, une dictée de 20 mots et pour cette dictée escalier, la prépration repose aussi sur des mots...

Et bien ici c'est 40 par semaine :wink:

Génial ton travail Marevann, je fais un tableau dans la journée également, quand ma fille fera sa sieste :wink:

Waouh super puce18 !!

Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible :wink:

• Replies 535
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Marevann

68

• loutinoe

42

• Isalio

39

• GIGI157

26

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible :wink:</font></font></font></i>

Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci.

Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible :wink:</font></font></font></i>

Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci.

oui :wink:

C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits.pdf

C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits. pdf

Le lien ne fonctionne pas :idontno:

+1! merci pour ce lien, ça donne vraiment envie! Mince, moi qui étais partie sur la dictée quotidienne ... du coup j'hésite....

L'idée de lier l'histoire des arts me plaît vraiment, je vous suis!

C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits.pdf

Je suis désolée mais je dois avoir un petit problème. Je n'ai plus d'émoticones et quand je réponds dans vos messages, il y a des sigles bizarres Quelqu'un sait pourquoi?

PFIOUUU !

Vous m'impressionnez :blush: ! Quel travail !

Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo !

J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant !

Hey Marevann, je viens de voir ce post que tu as ouvert et je suis enchantée que la vidéo que j'ai ajouté sur le post de la dictée-escalier fasse des émules!

Si tu pouvais me communiquer, Marevann, la trame de ton doc pour que je m'y attèle peut être aussi...

Sinon, je m'en vais poser deux trois questions sur le post de la dictée escaliers (si vous avez les réponses...).

PFIOUUU !

Vous m'impressionnez :blush: ! Quel travail !

Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo !

J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant !

C'est pas Charivari, c'est Marevann !!!!!

MDR oui ! Hé bé je ne suis pas efficace moi aujourd'hui :x

Désolée Mes plus plates excuses :p

Pas contre j'ai une question.

Les étapes en fait pour ce travail sont :

- Etude de l'oeuvre, description ...

- Lecture du texte de présentation qui est en fait le texte de la dictée ?

- Présentation des mots à connaître - distribution de la liste - puis apprentissage progressif des mots sur la semaine.

- Dictée en fin de semaine.

C'est bien ça ? Les élèves sont confrontés en début de semaine au texte qui sera celui de la dictée ?

Et voici, mon travail sur un monochrome de Klein:

Je modifie mon travail et je le remets demain. Me suis trompée dans le texte de présentation ... je l'ai pas recopié dans son intégralité !!!