Marevann Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 J'aime bien l'idée des ceintures c'est sur cela que je voulais partir avant de litre le post de la dictée esclaier:wub: Ou alors peut-être que je garderai le principe des ceintures (uniquement pour les couleurs) mais je ne ferai pas des groupes de couleurs mais des groupes: *, **, ***Un autre questionnement se pose pour moi par rapport aux dictées: je fais, chaque semaine, une dictée de 20 mots et pour cette dictée escalier, la prépration repose aussi sur des mots... Et bien ici c'est 40 par semaine Génial ton travail Marevann, je fais un tableau dans la journée également, quand ma fille fera sa sieste Waouh super puce18 !! Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible </font></font></font></i> Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marevann Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible </font></font></font></i> Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci. oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible </font></font></font></i> Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci. oui C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marevann Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits. pdf Le lien ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
amour Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 +1! merci pour ce lien, ça donne vraiment envie! Mince, moi qui étais partie sur la dictée quotidienne ... du coup j'hésite.... L'idée de lier l'histoire des arts me plaît vraiment, je vous suis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsukushi91 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 voici le lien parlant du livre de chez retz http://www.editions-retz.com/Histoire_des_arts_et_arts_visuels_CD_Rom_-9782725629278.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
krine35 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 super cette idee. par contre je dois etre fatiguée car je ne trouve pas le post sur la dictee escalier Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Moi je ne promets rien aujourd'hui... J'ai des amis à la maison mais je reviens dès que possible </font></font></font></i> Avant que tu ne partes, tu ne voudrais pas m'envoyer ton doc modèle pour qu'on ait tous la même chose.Merci. oui C'est juste une idée mais j'ai vu que chez Retz, ils ont sorti un manuel "Histoire de l'art et arts visuels".On pourrait peut-être s'inspirer des oeuvres proposées dans ce manuel.Il est toujours possible d'emprunter le manuel et ça pourrait être intéressant de relier avec les arts visuels.Voici le lien qui présente le sommaire de ce manuel:http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/2010/602927_Extraits.pdf Je suis désolée mais je dois avoir un petit problème. Je n'ai plus d'émoticones et quand je réponds dans vos messages, il y a des sigles bizarres Quelqu'un sait pourquoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haxane Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 PFIOUUU ! Vous m'impressionnez ! Quel travail ! Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo ! J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
céliness Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Hey Marevann, je viens de voir ce post que tu as ouvert et je suis enchantée que la vidéo que j'ai ajouté sur le post de la dictée-escalier fasse des émules! Si tu pouvais me communiquer, Marevann, la trame de ton doc pour que je m'y attèle peut être aussi... Sinon, je m'en vais poser deux trois questions sur le post de la dictée escaliers (si vous avez les réponses...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
clairoub Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 PFIOUUU ! Vous m'impressionnez ! Quel travail ! Je ne savais pas réellement comment travailler l'histoire des arts et là avec ce fonctionnement les enfants font de l'orthographe en même temps ... Bravo ! J'ai acheté justement cette année le livre de chez Retz alors je vais peut-être essayer de faire une fiche mais je ne promets rien je suis toute débutante. Charivari pourrais-tu me donner ta trame s'il-te-plait ? Que j'essaye de faire le même format que toi. Ton travail m'impressionne toujours autant ! C'est pas Charivari, c'est Marevann !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haxane Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 MDR oui ! Hé bé je ne suis pas efficace moi aujourd'hui :x Désolée Mes plus plates excuses :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haxane Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Pas contre j'ai une question. Les étapes en fait pour ce travail sont : - Etude de l'oeuvre, description ... - Lecture du texte de présentation qui est en fait le texte de la dictée ? - Présentation des mots à connaître - distribution de la liste - puis apprentissage progressif des mots sur la semaine. - Dictée en fin de semaine. C'est bien ça ? Les élèves sont confrontés en début de semaine au texte qui sera celui de la dictée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
puce18 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Et voici, mon travail sur un monochrome de Klein: Je modifie mon travail et je le remets demain. Me suis trompée dans le texte de présentation ... je l'ai pas recopié dans son intégralité !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts