loutinoe Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Bon... à moi alors... Cercle de Stonehenge! Et je fais une pause, en espérant trouver plein d'autres fiches demain! cercle de stonehenge.rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Voilà le Chrysler Building. Toute remarque est bienvenue :p Super! Merci pour ta contribution. Moi je continue dans l'ordre chronologique, ça fait loin pour moi... mais je garde quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 J'ai commencé à faire un dossier sur le scribe accroupi je termine ce soir et je vous le dépose! Thème : l'écriture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Voilà la photo...petit oubli Link to comment Share on other sites More sharing options...
cendrillon Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 J'ai travaillé sur Matisse, les poissons rouges, en relation avec un projet pour l'année scolaire prochaine. Il est en téléchargement sur mon blog (encart en haut à droite). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cendrillon Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Comme mon document est assez léger, je le remets ici, ça évitera les recherches fastidieuses... EDIT après repérage d'une erreur... Toutes mes excuses!... J'ai supprimé le fichier erroné: Fichier corrigé... les poissons rouges.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
anniou Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Coucou, je suis super intéressée également par votre travail !!! J'ai effectué une fiche de travail sur une peinture que j'aime beaucoup: Les époux Arnolfini de Van Eyck Jan. J'espère que ma fiche vous conviendra. Biz époux Arnolfini.rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 C'est super, Anniou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Voilà le scribe mais il manque l'expression ... je n'en ai pas trouvé... Le scribe accroupi.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Super, votre travail ! Marevann, tu vas tout centraliser sur ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 C'est quoi les fichiers rar? Je n'arrive pas à les ouvrir J'ai mis mon fichier en word pour ceux qui veulent le modifier. Le scribe accroupibis.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
amour Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Merci pour les docs modifiables. Je prépare une fiche sur l'architecture grecque et sur Buren (lien possible entre les deux) mais je "rentre" en pause ce soir ! A lundi Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 C'est quoi les fichiers rar? Je n'arrive pas à les ouvrir J'ai mis mon fichier en word pour ceux qui veulent le modifier. Les fichiers .rar sont des fichiers zippés avec winrar. Tu peux le télécharger gratuitement sur 01net.com (c'est rapide) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibou2 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Je suis époustouflé par vos compétences en ce qui concerne les arts ! Ecrire une dictée parlant de la rentrée ou de la sortie qu'on a faite, je gère, mais epour écrire les vôtres, il faut en plus maîtriser son sujet ! Chapeau bas messieurs/dames... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haxane Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Et hop en voici une autre sur Marilyn Monroe par Andy Warhol. PS : Moi je ne maîtrise pas réellement le sujet mais je m'aide d'un livre de Retz Marilyn Monroe.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 J'ai fait la dictée à trous qui manquait dans la fiche Le scribe accroupi.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lau08 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Super travail tout ça, mais ça me paraît difficile pour des CE2, non ? Vous n'avez que des CM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anniou Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Super Haxane pour Marilyn Monroe, j'adore !!! Désolée pour le fichier zippé mais sinon le site ne voulait prendre en compte mon doc !! Voici le lien direct pour le télécharger: Mon lien Allez demain je mettrais une nouvelle fiche !! Biz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haxane Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 heureuse que ça plaise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isalio Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 merci pour le lien pour les fichiers rar! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Je suis époustouflé par vos compétences en ce qui concerne les arts ! Ecrire une dictée parlant de la rentrée ou de la sortie qu'on a faite, je gère, mais epour écrire les vôtres, il faut en plus maîtriser son sujet ! Chapeau bas messieurs/dames... Merci Bibou2. Je ne suis pas experte en arts. voici comment je procède : 1. Je choisis une oeuvre de la liste de référence. (pour le moment je suis un ordre chronologique et j'ai donc posté le cercle de Stonehenge et le sacre du printemps pour la période de la Préhistoire à l'Antiquité gallo-romaine. 2. Je fais une recherche internet afin de trouver une image et des textes. 3. J'écris un texte en recopiant des extraits trouvés par-ci par-là en m'assurant une difficulté croissante. 4. Je dresse une liste des mots (que l'on retrouve dans la dictée) que je travaillerai au préalable avec les élèves. A vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mava3 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Quel travail Je me lance dans "la nuit étoilée" de Vincent Van Gogh.. Je n'y connais rien mais je suis les conseils de Loutinoe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Quel travail Je me lance dans "la nuit étoilée" de Vincent Van Gogh.. Je n'y connais rien mais je suis les conseils de Loutinoe! Bravo à tous! Je travaillais les plans de sciences et d'histoire sur les autres posts. Du coup, je n'ai pas encore apporté ma contribution sur ce point. Je tente de faire la Joconde selon vos bons conseils! Au fait, est-ce qu'il y a une progression dans le texte de dictée au cours de l'année (de plus en plus long)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mava3 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Voilà mon travail.. Concernant la longueur je pense qu'il suffira de les travailler dans l'ordre de leur longueur! nuit etoilee van gogh.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Voilà mon travail.. Concernant la longueur je pense qu'il suffira de les travailler dans l'ordre de leur longueur! Très bien Dis donc tu vas vite; moi j'ai quelques difficultés à construire un texte simple parlant de l'oeuvre ou de l'auteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
clairoub Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Un petit dernier pour la route. autoportrait de Van Gogh1.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI157 Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Un petit dernier pour la route. Ah la la, je suis un escargot à côté de tous ces lièvres. Je n'ai toujours pas terminé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cendrillon Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Matisse ! Dans la 2ème fiche, tu as écrit Magritte! Pourquoi ne pas envoyer en format word? de cette façon, on peut modifier sans demander de convertir le fichier. oupsssssss, je corrige! Pour le format word, il est vraiment beauuuuuuucoup trop lourd et ne passe pas, Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Voilà mon travail.. Concernant la longueur je pense qu'il suffira de les travailler dans l'ordre de leur longueur! Génial! Merci Mava3 On commence à avoir une petite série intéressante, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loutinoe Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Un petit dernier pour la route. Merci Clairoub! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts