Posté(e) 13 août 201016 a Auteur Je vais essayer de tout remettre par période d'histoire.. le travail est vraiement top. Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance C'est vraiment top ! Il me semble bien que tout a été fait :smile:tu dois avoir cela dans les pages précédentes
Posté(e) 13 août 201016 a Je voulais mettre à jour !!! Je vais essayer de tout remettre par période d'histoire.. le travail est vraiment top. Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance C'est vraiment top ! Il me semble bien que tout a été fait :smile:tu dois avoir cela dans les pages précédentes
Posté(e) 13 août 201016 a Auteur Je voulais mettre à jour !!! Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance Sans s'énerver En lisant ton message on dirait bien que tu veux créer des outils qui existent déjà
Posté(e) 13 août 201016 a Je vais essayer de compléter ces deux tableaux au fur et à mesure de mes dictées, histoire de voir ce qui est travaillé et ce qui ne l'est pas. très bonne idée, le tableau avec les notions.
Posté(e) 13 août 201016 a Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots". Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace. Je m'explique : - rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus. - le jour de la dictée : dictée. Suis-je claire??? Bof, bof
Posté(e) 13 août 201016 a Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots". Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace. Je m'explique : - rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus. - le jour de la dictée : dictée. Suis-je claire??? Bof, bof peux-tu expliquer la démarche pour apprendre les mots dans " Je mémorise..." car j'ai trouvé le post mais 22 pages...après en avoir lu 10 je n'ai pas trouvé d'explications...
Posté(e) 13 août 201016 a Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots". Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace. Je m'explique : - rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus. - le jour de la dictée : dictée. Suis-je claire??? Bof, bof C'est comme ça que je voyais les choses...
Posté(e) 13 août 201016 a Bonjour, je trouve chouette cette dictée! Je suis à mi tps sur un cm1/cm2 donc je ne sais pas si c'est gérable. mais d'après ce que je comprends: vous étudiez une ouvre, vous faites un résumé qui ressemble à la page 1 de vos doc. Ensuite vous leur donner une liste (juste comme ça?? celle qui correspond à la page 2???), vous faites des exo dans la semaine pour qu'il réemploi ces mots et en fin de semaine vous faite la dictée. C'est à peu près ça? Je n'ai jamais fait de dictée donc tout est nouveau pour moi...
Posté(e) 14 août 201016 a Si ça peut t'aider... Je mémorise et je sais écrire des mots merci Loutinoe: par contre le travail bien qu'intéressant me paraît long( 40 mots à préparer) ou alors il faut choisir de préparer seulement les mots qui comportent une difficulté orthographique.