cendrillon Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Loutinoe, , merci pour ce très joli travail. Pourrais -tu nous donner ta trame vierge, de façon à présenter à l'identique? Je crois que ce sera adaptable à mes CE...
loutinoe Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci Cendrillon, un peu de reconnaissance, ça fait toujours du bien! Alors voici la trame... trame dictée hist des arts.rar
cendrillon Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci Cendrillon, un peu de reconnaissance, ça fait toujours du bien! Alors voici la trame... Est-ce que vous vous limitez aux oeuvres de la liste de référence ou bien on peut se permettre d'aller piocher ailleurs en fonction de nos projets? Et des oeuvres éventuellement musicales...?
Haxane Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Vous m'impressionnez ! Pour les dictées je vous mets en pièce jointe la façon dont je compte travailler cette année, pensez-vous que cela puisse fonctionner ? Ce sera en fait un 'travail commun' phrase du jour-dictée. (Je suis en poste fractionné avec un planning type semaine paire - semaine impaire d'où des changements en fonction des semaines lol) Fiche de préparation de séquence - La phrase du jour.doc Phrase du jour.doc
Haxane Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je veux bien tenter d'en faire une sur le thème de l'Industrie (essor économique) à travers l'oeuvre Chrysler Building. Ca parait intéressant ? (J'ai trouvé l'oeuvre dans le livre Histoire des arts et arts visuels de Retz )
loutinoe Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Merci Cendrillon, un peu de reconnaissance, ça fait toujours du bien! Alors voici la trame... Est-ce que vous vous limitez aux oeuvres de la liste de référence ou bien on peut se permettre d'aller piocher ailleurs en fonction de nos projets? Et des oeuvres éventuellement musicales...? Je crois qu'on peut choisir ce qu'on veut. Moi c'est une oeuvre musicale de la liste, parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose pour voir ce que ça pouvait donner. Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas à poster vos fiches, après à chacun de retravailler la fiche pour que ça corresponde davantage à son profil de classe et à ses projets.
Isalio Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, suis ok pour participer dictées/oeuvres Il faut peut-être se faire une liste d'oeuvres pour ne pas faire de doublons J'ai un CE2/CM1. Isalio
loutinoe Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 ok pour moi Isalio, mais je ne sais pas encore trop où je vais... alors pour la liste j'attends vos propositions. Là, je bosse sur le cercle de Stonehenge
clairoub Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Haxane, je n'arrive pas à voir entièrement la partie droite de ton modèle. Est-ce normal ? Bon, moi j'ai fait ce travail sur "la femme qui pleure", je vous le joins. Je n'ai pas choisi les mots par rapport au thème, mais selon leur fréquence. Picasso La femme qui pleure.zip
loutinoe Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 La femme qui pleure... bon travail clairoub A qui le tour?
Haxane Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà le Chrysler Building. Toute remarque est bienvenue :p
Haxane Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Raaa ! Donc ! Chrysler Building - Industrie.doc
Messages recommandés