Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Pareil.Pour ce qui est de la trame je suis prête à m'adapter. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..."

Cela dit, Marevann, si tu préfères qu'on utilise ta trame, peux-tu la mettre sur le post ?

En attendant, je vais potasser côté musique ......

Je n'ai pas de préférence smile.gif

Je vous mets la trame:

Donc, pour la liste de mots, on l'établit par thème ou en fonction du texte de la dictée?idontno.gif

Dans ma liste de mots, les mots sont ceux de la dictée + d'autres en rapport avec le thème du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait, puisque j'y suis...

Souhaitez vous les mettre en ligne?

Je propose encore une fois mon blog pour ceux qui connaissent ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end,je ferai Néferou et son collègue, le dessinateur Maani-Nakbtouf qui est un bas relief égyptien. Je pense travailler sur le corps humain du coup en thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisque j'y suis...

Souhaitez vous les mettre en ligne?

Je propose encore une fois mon blog pour ceux qui connaissent ... blush.gif

Une fois de plus, très bonne idée, on s'y retrouvera mieuxwub.gif

Une idée (à prendre ou à laisserbiggrin.gif ), on devrait peut-être mettre le nombre de mots de la dictée. Pour ceux qui veulent établir une progression par nombre de mots, ce sera plus pratique plutôt que d'ouvrir chaque doc.glare.gif

Est-ce que certains vont établir une progression autre par le nombre de mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de mots, je crois en effet que l'on peut faire un mélange de mots (ceux de la dictée et d'autres en lien avec le thème de l'oeuvre). Après à chacun de cibler les mots et la quantité qu'il veut donner à ses élèves en fonction du niveau de sa classe.

Plus il y aura de mots de la dictée qui seront préparés et normalement plus il y aura de réussite! On peut donc aussi différencier sur ce point. Pour les classes à plusieurs niveaux, comme la mienne, je ne donnerai pas le même nombre de mots dans les listes et certains mots seront travaillés plus que d'autres.

En ce qui concerne la progression des dictées, moi je pensais surtout progresser dans les oeuvres par ordre chronologique en suivant ma progression d'histoire. Du coup, je retravaillerai les textes pour les adapter.

On peut aussi progresser suivant la longueur des textes et/ou sur le contenu des listes de mots.

Plus de mots préparés = plus facile ; moins de mots préparés = plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisque j'y suis...

Souhaitez vous les mettre en ligne?

Je propose encore une fois mon blog pour ceux qui connaissent ... :blush:

Pas de problèmes pour moi, tu peux tout mettre sur ton blog ça sera plus simple!

(nuit étoilée de Van Gogh,

Vert/ 33 mots

Orange. / 53 mots

rouge / 80 mots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de mots, je crois en effet que l'on peut faire un mélange de mots (ceux de la dictée et d'autres en lien avec le thème de l'oeuvre). Après à chacun de cibler les mots et la quantité qu'il veut donner à ses élèves en fonction du niveau de sa classe.

Plus il y aura de mots de la dictée qui seront préparés et normalement plus il y aura de réussite! On peut donc aussi différencier sur ce point. Pour les classes à plusieurs niveaux, comme la mienne, je ne donnerai pas le même nombre de mots dans les listes et certains mots seront travaillés plus que d'autres.

En ce qui concerne la progression des dictées, moi je pensais surtout progresser dans les oeuvres par ordre chronologique en suivant ma progression d'histoire. Du coup, je retravaillerai les textes pour les adapter.

On peut aussi progresser suivant la longueur des textes et/ou sur le contenu des listes de mots.

Plus de mots préparés = plus facile ; moins de mots préparés = plus difficile.

Merci pour les idées de progression.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont ok, merci de me faire parvenir votre travail à :

bucelya AROBASE hotmail.fr

Je les mettrai en ligne au plus tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...