Aller au contenu

Qui est allé au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Vu Les petits mouchoirs aussi cette après-midi, des acteurs touchants, des moments très drôles et d'autres très tristes.... A voir!!

+1

Vu également Biutiful... âmes sensibles s'abstenir... un sentiment en permanence entre le malaise et l'aigreur tout le long du film... Très dur (enfin ce n'est que mon avis) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je constate que je suis la seule à ne pas avoir été emballée plus que ça par les petits mouchoirs :sleep: Suis-je devenue difficile? :blush:

je compte aller voir biutiful aujourd'hui ou demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ont vu elle s'appelait Sarah ....

Je suis à plus de la moitié du livre et je trouve ça super poignant.

Avant d'aller au ciné je voulais un p'tit avis ... est-ce que le film est aussi dur que le livre ?

Par rapport au film la rafle, + dur/- dur ???

Merci d'avance

Je n'ai pas vu la rafle mais j'avais lu "elle s'appelait Sarah" et pleuré. Là j'ai pleuré tout le film. J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je constate que je suis la seule à ne pas avoir été emballée plus que ça par les petits mouchoirs :sleep: Suis-je devenue difficile? :blush:

je compte aller voir biutiful aujourd'hui ou demain ...

Je vais aller voir ces deux films dans la semaine, mais au vu des commentaires ( tout le monde a l'air d'apprécier les petits mouchoirs), je risque de ne pas adorer, je me rends compte que mes impressions sur les films sont souvent à l'opposé de celles de la majorité..

J'ai vu "paranormal activity", je l'ai trouvé NULLLLL.... RIen qui ne fasse sursauter! J'ai préféré de loin le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé le livre absolument insupportable, très mal écrit, prétentieux, donneur de leçons, et pour tout dire assez odieux.

En dehors des recettes habituelles pour faire pleurer Margot, sans souci de vraisemblance ni de construction, j'ai trouvé l'arrogance de cette bonne femme qui enfile les lieux communs comme des perles et se permet de faire comme si elle "découvrait" une période tragique de l'histoire de France proprement insupportable.

De qui se moque-t-on ?

il n'y a pas un centimètre-carré à Paris qui n'ait pas connu des événements tragiques. Alors, est-on un salaud parce qu'on ne sait pas exactement où était le Vel d'Hiv, détruit au début des années 60, avant ma naissance ? Moi, je peux aller boire un verre au Lutétia sans être automatiquement complice des tortures gestapistes, je peux passer par la place de la Bastille sans penser une seconde aux révolutionnaires, et j'habite dans un coin particulièrement décimé par la rafle du Vel d'Hiv, puisque c'était un quartier juif à l'époque, et Dieu merci je n'y pense pas tous les jours !

Quant à cette histoire invraisemblable de la journaliste sans peur et sans reproche qui, pour montrer sa supériorité d'Américaine sur ces salauds d'indifférents de Français, se met en quête de cette gamin, je n'y ai pas cru une seconde.

Si on veut écrire quelque chose de vraiment courageux et fort sur le Vel d'Hiv, que quelqu'un ait le courage de raconter les rafles d'Algériens perpétrées par la police française plus de 15 ans après la guerre, où des jeunes hommes au physique arabe marchant dans la rue ont été embarqués sans autre forme de procès, et jetés par terre, dans les mêmes conditions sanitaires que les juifs de juillet 1942, sauf qu'il n'y avait pas les enfants. Ils y sont restés 15 jours, avant d'être relâchés. Et pas un nazi à l'horizon...

Bon, les Algériens n'ont pas été envoyés à Auschwitz, et puis, c'est moins joli qu'une petite blondinette, ça fait moins pleurer...

J'ai vu le film ( pas lu le livre) et tout comme toi, je n'ai pas été touchée par la démarche de la journaliste que je ne comprends pas et que je trouve très peu crédible..Dans la réalité, aucun journaliste se prendrait d'une telle passion pour une histoire triste certes, mais pas au point d'aller de pays en pays ( en mettant de coté sa vie amoureuse et familiale) pour retrouver des ailleuls d'une personne ( sarah) qui s'est suicidée et peu de monde vendrait un appartement parce qu'il y a eu un décès, même un meurtre 50 ans auparavant...

Ceci dit, l'histoire de Sarah est touchante et la petite joue très bien.

J'ai pas détesté le film globalement, je l'ai trouvé bien sans plus, avec des longueurs parfois, invraisemblable ( pour le présent) et surtout, je n'aime pas son coté "moralisateur" envers le public qui va le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je constate que je suis la seule à ne pas avoir été emballée plus que ça par les petits mouchoirs :sleep: Suis-je devenue difficile? :blush:

je compte aller voir biutiful aujourd'hui ou demain ...

Je vais aller voir ces deux films dans la semaine, mais au vu des commentaires ( tout le monde a l'air d'apprécier les petits mouchoirs), je risque de ne pas adorer, je me rends compte que mes impressions sur les films sont souvent à l'opposé de celles de la majorité..

J'ai vu "paranormal activity", je l'ai trouvé NULLLLL.... RIen qui ne fasse sursauter! J'ai préféré de loin le 1.

BOn ben j'ai adoré " les petits mouchoirs". J'ai ri plusieurs fois ( et pourtant, je ne suis pas du tout bon public), j'aime l'humour simple de la vie quotidienne, pas des gags super compliqués et il en faut pour me faire rire dans les films car ça fait jamais naturel...Là ils jouaient tellement super bien tous, que c'était réel et très drôle...

La diversité des personnages fait qu'on peut s'identifier à tel ou tel autre personnage en fonction de sa personnalité et c'est ça que j'aime dans les films: l'identification, l'adhésion, la crédibilité. J'ai trouvé le film frais, des répliques super drôles et dans le détail, et ça reste toujours un film dramatique comme je les aime.C'est un film qui me touche par ses émotions simples et réelles, contrairement à d'autres à l'affiche actuellement...

J'ai beaucoup aimé le rôle de l'amoureux transi de JUliette qui m'a fait rire, Max aussi avec son perfectionnisme et ses coups de colère pour toutblush.gif

Je déteste marion cotillard mais bon, elle a bien joué.

C'est exactement le type de film que j'aime: des tranches de vie où on peut observer, analyser les caractères avec des émotions ( on rit, on pleure) et ça fait réfléchir...

Toutefois, je l'ai trouvé long ( 2H40) surtout les 20 dernières minutes où à mon gout, il y a un peu trop de détails larmoyants qui auraient pu être évités.

Dans la salle, les gens ont applaudi à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je constate que je suis la seule à ne pas avoir été emballée plus que ça par les petits mouchoirs :sleep: Suis-je devenue difficile? :blush:

je compte aller voir biutiful aujourd'hui ou demain ...

Je vais aller voir ces deux films dans la semaine, mais au vu des commentaires ( tout le monde a l'air d'apprécier les petits mouchoirs), je risque de ne pas adorer, je me rends compte que mes impressions sur les films sont souvent à l'opposé de celles de la majorité..

J'ai vu "paranormal activity", je l'ai trouvé NULLLLL.... RIen qui ne fasse sursauter! J'ai préféré de loin le 1.

BOn ben j'ai adoré " les petits mouchoirs". J'ai ri plusieurs fois ( et pourtant, je ne suis pas du tout bon public), j'aime l'humour simple de la vie quotidienne, pas des gags super compliqués et il en faut pour me faire rire dans les films car ça fait jamais naturel...Là ils jouaient tellement super bien tous, que c'était réel et très drôle...

La diversité des personnages fait qu'on peut s'identifier à tel ou tel autre personnage en fonction de sa personnalité et c'est ça que j'aime dans les films: l'identification, l'adhésion, la crédibilité. J'ai trouvé le film frais, des répliques super drôles et dans le détail, et ça reste toujours un film dramatique comme je les aime.C'est un film qui me touche par ses émotions simples et réelles, contrairement à d'autres à l'affiche actuellement...

J'ai beaucoup aimé le rôle de l'amoureux transi de JUliette qui m'a fait rire, Max aussi avec son perfectionnisme et ses coups de colère pour toutblush.gif

Je déteste marion cotillard mais bon, elle a bien joué.

C'est exactement le type de film que j'aime: des tranches de vie où on peut observer, analyser les caractères avec des émotions ( on rit, on pleure) et ça fait réfléchir...

Toutefois, je l'ai trouvé long ( 2H40) surtout les 20 dernières minutes où à mon gout, il y a un peu trop de détails larmoyants qui auraient pu être évités.

Dans la salle, les gens ont applaudi à la fin.

EXACTEMENT PAREIL... Sauf que j'aime Marion Cotillard :wub:

Et dans le film, mon mari ressemble trop à Max (en exagerant un peu), ca m'a fait doublement rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je constate que je suis la seule à ne pas avoir été emballée plus que ça par les petits mouchoirs :sleep: Suis-je devenue difficile? :blush:

je compte aller voir biutiful aujourd'hui ou demain ...

Je vais aller voir ces deux films dans la semaine, mais au vu des commentaires ( tout le monde a l'air d'apprécier les petits mouchoirs), je risque de ne pas adorer, je me rends compte que mes impressions sur les films sont souvent à l'opposé de celles de la majorité..

J'ai vu "paranormal activity", je l'ai trouvé NULLLLL.... RIen qui ne fasse sursauter! J'ai préféré de loin le 1.

BOn ben j'ai adoré " les petits mouchoirs". J'ai ri plusieurs fois ( et pourtant, je ne suis pas du tout bon public), j'aime l'humour simple de la vie quotidienne, pas des gags super compliqués et il en faut pour me faire rire dans les films car ça fait jamais naturel...Là ils jouaient tellement super bien tous, que c'était réel et très drôle...

La diversité des personnages fait qu'on peut s'identifier à tel ou tel autre personnage en fonction de sa personnalité et c'est ça que j'aime dans les films: l'identification, l'adhésion, la crédibilité. J'ai trouvé le film frais, des répliques super drôles et dans le détail, et ça reste toujours un film dramatique comme je les aime.C'est un film qui me touche par ses émotions simples et réelles, contrairement à d'autres à l'affiche actuellement...

J'ai beaucoup aimé le rôle de l'amoureux transi de JUliette qui m'a fait rire, Max aussi avec son perfectionnisme et ses coups de colère pour toutblush.gif

Je déteste marion cotillard mais bon, elle a bien joué.

C'est exactement le type de film que j'aime: des tranches de vie où on peut observer, analyser les caractères avec des émotions ( on rit, on pleure) et ça fait réfléchir...

Toutefois, je l'ai trouvé long ( 2H40) surtout les 20 dernières minutes où à mon gout, il y a un peu trop de détails larmoyants qui auraient pu être évités.

Dans la salle, les gens ont applaudi à la fin.

EXACTEMENT PAREIL... Sauf que j'aime Marion Cotillard :wub:

Et dans le film, mon mari ressemble trop à Max (en exagerant un peu), ca m'a fait doublement rire :D

Concernant Max, je m'y suis identifiée aussi, c'est un mix entre mon conjoint et moi disons...blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais me coucher :lol: :lol:

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le film; j'ai trouvé que c'était bien joué ( et j'adore Cluzet !!! :angel_not: ), je ne me suis pas ennuyée.

Par contre, je n'ai pas été subjuguée quoi! Vous voyez ce que je veux dire? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi, moche et méchant" en 3D, sympathique !

Pas de paranormal activity pour moi, j'ai détesté le 1, j'ai baillé devant tellement c'était ennuyeux.

Par contre, il va y avoir Saw en 3D, là ça va faire sursauter ou rire, ça va dépendre de l'histoire et des moyens de torture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...