Aller au contenu

Qui est allé au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Vu Social network.

MOi, j'ai bien aimé, c'était sympa de connaître l'envers du décor, l'idée, l'évolution, la relation avec les potes, la vie d'un campus américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Social network.

MOi, j'ai bien aimé, c'était sympa de connaître l'envers du décor, l'idée, l'évolution, la relation avec les potes, la vie d'un campus américain.

j'ai bien aimé connaître l'envers du décor aussi mais c'est pas le film de l'année selon moi :D

mardi the kids are allright avec julianne Moore et mercredi elle s'appelait Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Social network.

MOi, j'ai bien aimé, c'était sympa de connaître l'envers du décor, l'idée, l'évolution, la relation avec les potes, la vie d'un campus américain.

j'ai bien aimé connaître l'envers du décor aussi mais c'est pas le film de l'année selon moi :D

mardi the kids are allright avec julianne Moore et mercredi elle s'appelait Sarah

Totalement d'accord pour the social network (je vous avais donné mon avis un peu plus haut), mais je comprends qu'il puisse ennuyer certains cinéphiles, car finalement le sujet peut ne pas réellement accrocher l'intérêt, un biopic sur le succès d'un petit génie de l'informatique et les déboires rencontrés lors de son ascension sociale... Moi je n'ai pas compris pourquoi on le voyait tout au long du film en tongs... et puis Justin Timberlake, je ne l'ai pas reconnu tout de suite !! :lol:

Elle s'appelait Sarah : émotion au RV, j'ai apprécié ce film et j'ai trouvé l'interprétation de la petite Sarah poignante. Un mélange d'analepses et de prolepses que l'on finit par nouer, histoires de deux familles à deux époques différentes mais qui se mélangent intelligemment, chaque personnage vivant un drame intérieur dévastateur (pour l'une) qui génèrera une issue positive et constructive pour l'autre...

Prochains films à voir : Illégal et Les petits mouchoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allée voir "Moi, moche et méchant" avec mon loulou (on est des grands enfants!) et j'ai tout simplement ADORé :wub:

J'ai même versé une petite larmichette vers la fin (mais heuuuu... C'est pas de ma faute suis trop émotive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Des hommes et des dieux et j'ai été impressionnée par le jeu des acteurs. On les prend vraiment pour de véritables moines, habités par leur foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allée voir "Moi, moche et méchant" avec mon loulou (on est des grands enfants!) et j'ai tout simplement ADORé :wub:

J'ai même versé une petite larmichette vers la fin (mais heuuuu... C'est pas de ma faute suis trop émotive!)

J'attends sa sortie depuis juin dernier et même pas encore vu !! vais y remédier au plus vite... :lol: Moi aussi très fan du film d'animation, d'autant sue cette année j'enseigne à des élèves préparant une certification en 3D, donc encore plus intéressée !! on aborde le cycle Tim Burton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tes impressions sur ces deux films :smile:

Moi, j'ai préféré Elle s'appelait Sarah, et de loin ... Sur ce coup-là, je ne suis pas d'accord avec Chloé mais les goûts et les couleurs ... :sleep:

Mercredi, je vais voir les petits mouchoirs !!! Vivement ! :smile:

Alors, pas d'accord non plus avec Chloé....je trouve l'histoire très crédible ! :wink:

C'est très bien joué, l'histoire est touchante, prenante, bref un beau film ! :wub:

Pour The Social Network, c'était à 22h30 et j'étais nase. J'ai donc aimé moyennement car beaucoup de détails qui demandent de la concentration et je n'en avais pas ! :lol:

Je le reverrai volontiers sur canal+ et je pense que j'apprécierai mieux. :wink:

Normal, je n'aime jamais les films que tout le monde appréciebleh.gif C'est mon coté "esprit de contradiction" et surtout suis pas très bon public, assez difficile...blush.gif

J'aime particulièrement les drames psychologiques.On la carte ciné , illimitée, on y va 2 fois par semaine en moyenne, je dois aimer 1 ou 2 films par mois et me passioner pour 2 films dans l'année!

Mais sur ce coup là ( elle s'appelait sarah), mon conjoint, sans se concerter a pensé pareil que moi...

J'ai pas détesté le film, j'ai apprécie le passé quand on voit sarah qui joue bien et qui est poignant,mais je ne comprends pas pourquoi la journaliste s'implique autant dans l'histoire de sarah au point de voyager, suivre sa famille, vendre son appart...c'est tiré par les cheveux et c'est long...

Et pourtant, avant d'être PE, ma vocation c'était de devenir journalisteblush.gif

Celui où je ne me souvenais de rien ( suis carrément allée lire le résumé sur le site cinéma) c'est celui de woody allen.

Sinon, j'ai bien aimé: "the kids are allright" mais j'ai détesté le dénouementmad.gif

Il me tarde de voir les petits mouchoirs et paranormal activity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais, Chloéé, je comprends très bien ton point de vue ! Justement, c'est intéressant de les confronter :wink:

Demain, ce sera les petits mouchoirs pour moi et il y aura aussi beautiful au programme très prochainement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,mais je ne comprends pas pourquoi la journaliste s'implique autant dans l'histoire de sarah au point de voyager, suivre sa famille, vendre son appart...c'est tiré par les cheveux et c'est long...

Son mari lui propose d'habiter un appart qui est dans sa famille à lui depuis que les juifs, propriétaires, en ont été chassés pour être menés en camp de concentration pour y être exterminés..

C'est assez troublant pour qu'elle ait envie d'en savoir plus sur ces gens spoliés de leur bien parce qu'ils étaient juifs et dont on s'est débarassé sans pitié.

S'installer ainsi sans remords dans ces appartements libérés de façon aussi tragique sans état d'âme, et se les léguer de générations en générations sans se poser de question est un peu troublant.

Et se poser des questions sur ces gens chassés puis massacrés, c'est un peu normal si on a un peu de sens moral ... ce que fait cette journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,mais je ne comprends pas pourquoi la journaliste s'implique autant dans l'histoire de sarah au point de voyager, suivre sa famille, vendre son appart...c'est tiré par les cheveux et c'est long...

Son mari lui propose d'habiter un appart qui est dans sa famille à lui depuis que les juifs, propriétaires, en ont été chassés pour être menés en camp de concentration pour y être exterminés..

C'est assez troublant pour qu'elle ait envie d'en savoir plus sur ces gens spoliés de leur bien parce qu'ils étaient juifs et dont on s'est débarassé sans pitié.

S'installer ainsi sans remords dans ces appartements libérés de façon aussi tragique sans état d'âme, et se les léguer de générations en générations sans se poser de question est un peu troublant.

Et se poser des questions sur ces gens chassés puis massacrés, c'est un peu normal si on a un peu de sens moral ... ce que fait cette journaliste...

Merci de m'expliquer le film au cas où je n'aurais pas saisi le sens de la démarche de la journaliste...laugh.gifIl me parait bien peu probable dans la réalité, qu'on s' intéresse à l'histoire d'une personne au point d'aller de pays en pays pour rechercher la famille de cette défunte ( qui s'est suicidée), remuer le passé pour certains qui n'en ont pas envie en plus visiblement et ce dans quel but? Ce n'est pas du tout une personne qu'elle connait, et l'appartement qu'elle a , c'est seulement son beau père qui l'a récupéré à l'époque...

Y'a des maisons où i y a eu des décès, des meurtres, si on devait pour autant retrouver la famille lointaine de ces personnes ou vendre sa maison pour celà, je ne crois pas que ce soit courant d'y penser...Oups, j'ai pas de sens moral, ça doit être pour celàbleh.gif

Enfin, selon moi ( et mon conjoint) nous trouvons cette histoire tirée par les cheveux.

Toute la partie dans le passé, je l'ai trouvée pleine d'émotion et intéressante, mais c'est la partie dans le présent qui me déplait et moins touchante car pas crédible ( à mon avis).

Mais vous avez le droit d'aimer, et moi le droit de ne pas trouver le film topwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je t'ai choquée, mais ce n'était vraiment pas mon intention, donc je te présente mes excuses... :smile:

Pour "le sens moral" , cela ne s'adressait pas à toi...

Cela m'a rappelé la scène d'un autre film où un petit garçon juif parvient à se sauver, revient "chez lui" et trouve ses voisins du dessous installés dans ce qui était sa maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu "les petits mouchoirs" hier .

Bon, c'est pas le film de l'année mais c'est très bien joué.

J'adore Canet en général mais là, je trouve que le film n'apporte rien de nouveau sur le sujet " bande de copains; amis, à la vie, à la mort" :sleep:

J'attends vos impressions et ressentis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...