Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.... merci Chantwal

La vie et l'éducation d'une petite fille puis d'une jeune fille, à une autre époque, qui se pose bien des questions et côtoie dans leur jeunesse des personnages appelés à devenir célèbres par leur talents littéraires ou philosophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé " Elle s'appelait Sarah " , j'ai adoré , bcp pleuré aussi

:wub:

Moi aussi. :wub:

J'aime vraiement beaucoup cette auteur.

J'avais déjà lu Boomerang. Hier j'ai commencé "La mémoire des murs", je pense que je vais vite le finir :smile: , et après je lirai "Moka".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé " Elle s'appelait Sarah " , j'ai adoré , bcp pleuré aussi

:wub:

Moi aussi. :wub:

J'aime vraiement beaucoup cette auteur.

J'avais déjà lu Boomerang. Hier j'ai commencé "La mémoire des murs", je pense que je vais vite le finir :smile: , et après je lirai "Moka".

Impossible de les trouver à la bibliothèque (ils sont toujours empruntés!), idem sur pochetroc.

J'ai seulement lu "Elle s'appelait Sarah" et j'ai beaucoup aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire Une si belle école, de Christian Signol.

La belle histoire d'une institutrice qui commence à enseigner dans les années 50, et qui voit défiler les réformes et les transformations de l'école au long de sa carrière en école de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Signol je viens de lire "Les Messieurs de Grandval". C'est mon premeir Signol.

John Grisham: L'idéaliste. Grisham ça se dévore mais pas mon préféré.

Le voyage de Mozart à Prague d'Eduard Mörike.

Et à hurler de rire, Le lit d'Aliénor, de Mireille Calmel.

Là je vais attaquer Par une nuit obscure je sortis de ma maison tranquille , de Peter Handke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Sans un adieu de Harlan Coben

Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble.

Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu...

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui attendent de Fatou Diome +++: 4 femmes attendent dans leur village en Afrique leur fils ou leur mari partis clandestinement en Europe: l'autre côté du problème. L'Afrique d'aujourd'hui, des mythes, des coutumes... plusieurs chemins de vie. J'ai beaucoup aimé et l'auteur (Yo.. T..be) est très intéressante. :smile:

La distribution des lumières de Stéphanie Hochet. Une pôôôôôvre petite adolescente complèment perverse manipule autour d'elle et détruit, sincèrement vous pouvez vous passer de lire ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Sans un adieu de Harlan Coben

Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble.

Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu...

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

Je lis la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le livre du club de lecture Disparue de Lisa Gardner.

Il se lit bien: je me suis laissée entrainer par l'histoire:

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les âmes soeurs" de Valérie Zenatti

Rien ne doit gâcher la journée qui s'ouvre, telle une fleur fragile et rare. Le temps s'écoule seconde après seconde et il devient précieux. 9 heures 05. " Ce matin-là, Emmanuelle a décidé de tout envoyer promener : enfants, mari, travail... et de prendre sa journée. Pour elle, pour vivre quelques heures de liberté absolue. Et pour lire le roman qu'elle vient de commencer et que nous découvrons avec elle : la confession d'une photographe, une passion fulgurante, des images de guerre. Elle marche dans Paris, obsédée par cette femme qu'elle ne connaît pas mais qui touche en elle ce qu'elle a de plus intime, des peines assourdies et des amours non vécues. Son errance se double alors d'un voyage intérieur à travers les fragments d'un passé soudainement libéré. Après le succès de son premier roman, En retard pour la guerre, adapté au cinéma sous le titre Ultimatum, Valérie Zenatti s'impose ici en romancière à l'écriture vive et subtile. Traductrice d'Aharon Appelfeld, Valérie Zenatti est aussi auteur de livres pour la jeunesse, dont Une bouteille dans la mer de Gaza.

J'aime bien pour l'instant.

D'elle, j'avais apprécié ses livres pour la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris hier à la bibliothèque: Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

"Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande…pour votre bien. Au pied du mur, vous acceptez. À cet instant, vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant… bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant. Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous ferez n'ont rien pour vous rassurer. Vous serez bien étonné."

Bon, j'ai lu les premiers chapitres... Je trouve ca plat, banal... Je n'ai même pas envie de continuer.

Quelqu'un l'a lu et me conseille de m'accrocher ou j'abandonne pour L'histoire d'amour de Nicole KRAUSS.

A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman... Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...