Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je suis en train de lire Le Tour du monde à vélo, de Françoise et Claude Hervé.

Comme l'indique le titre, un couple décide de faire le tour du monde à vélo. Mais contrairement à beaucoup de tours du monde, ils n'ont aucune contrainte de temps. Ils vont mettre 14 ans à le boucler, en restant plusieurs mois au même endroit. J'ai beaucoup aimé le passage au Cambodge, où ils resteront 13 mois pour travailler au sein d'une association humanitaire à créer des prothèses pour les victimes des mines. Leur passage en Inde est aussi très marquant : j'ai lu pas mal de livres sur les tours du monde, et le dénominateur commun est que l'Inde est un pays à la fois fascinant et traumatisant. Ce pays ne laisse pas indifférent et laisse des traces positives ou négatives, selon les individus.

A l'heure où j'écris ces lignes, ils sont en Chine, où ils tentent de rejoindre Pékin (après être passés par Lhassa). Le froid a déjà coûté la sensibilité des doigts de Claude Hervé, après avoir frôlé l'amputation. Personnellement, je me demande comment ils ont fait pour franchir des montagnes de près de 5.000 mètres d'altitude avec des vélos chargés de bagages et des routes boueuses et non dégagées (lorsqu'il y a des routes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de lire d'un trait : L'enfant de Noé d'Eric Emmanuel Schmitt.

Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité (et ce n'est pas le meilleur EES à mes yeux mais il est tout de même très beau).

Joseph a sept ans, et le malheur d'être juif en 1942. Ses parents pour le sauver, le confie à des notables qui eux-même l'envoient dans une pension catholique. Là, il rencontre le Père Pons.

Pendant les trois années de guerre qui suivront, Joseph grandira avec ses secrets, ceux du prêtre, et l'amitié de Ruddy. Mais le Père Pons ne se sent pas seulement investi d'une mission auprès de ces enfants de la guerre.... Il a un projet bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le testament de John Grisham que j'ai beaucoup aimé et Si je reste de Gayle Forman qui m'a un peu déçue:

Troy Phelan n'aura réussi qu'une chose : bâtir une fortune de onze milliards de dollars. Quand pour lui sonne le glas, ses trois ex-femmes et ses six enfants se frottent les mains... Mais le vieillard a déshérité tout ce beau monde au profit d'une septième enfant adultérine, Rachel. Problème : celle qui devient potentiellement une des femmes les plus riches du monde est en mission humanitaire au Pantanal, Brésil, une des régions les plus reculées du globe. Nate O'Riley, un avocat alcoolique et suicidaire est envoyé à sa recherche.

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'"avaler" la mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée.

Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ?

Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

C'est très prenant, l'ambiance est pesante et le livre envoutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Intime ressemblance de Lisa Scottoline

Ellen est journaliste et l'heureuse mère d'un petit garçon qu'elle a adopté. Jusqu'à ce qu'un avis de recherche avec la photo d'un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu'à la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au cœur de cette tourmente.

Alléchant dans le résumé! Pourras-tu me dire si tu n'as pas déchanté au fur et à mesure, MissTiq?

Bonne lecture , en tout cas!

Pas de souci :) Bonne lecture à toi aussi ;)

J'ai fini La minute de vérité de Lisa Scootoline ce matin après avoir lu sans pouvoir m'arrêter 150 pages! Vraiment bien et une fin bien inattendue.

Et aussi "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier. Dur, dur d'être un papa! Cela se lit très vite. Les rêves impossibles du père de deux enfants handicapés, pas doloriste mais plein d'humour!

Je l'ai lu aussi il y a plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Galilée, histoire d'un génie de la renaissance" de Whitehouse

Livre super et superbe!

Pas facile d'être un "savant" à la renaissance. Les illustrations :smile: Ce n'est pas un roman mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi "Où on va papa?" de Jean-Louis Fournier. Dur, dur d'être un papa! Cela se lit très vite. Les rêves impossibles du père de deux enfants handicapés, pas doloriste mais plein d'humour!

Oui, mais un humour quand même particulier. Et le coup du 3ème enfant (et le médecin qui dit "de toute façon ça pourra pas être pire"...). Bref, un livre qui ne laisse pas indifférent.

Oui, humour particulier c'est le moins que l'on puisse dire...

J'avoue ne pas avoir réussir à rire, ou à sourire...

Je suis en train de lire Le Tour du monde à vélo, de Françoise et Claude Hervé.

Comme l'indique le titre, un couple décide de faire le tour du monde à vélo. Mais contrairement à beaucoup de tours du monde, ils n'ont aucune contrainte de temps. Ils vont mettre 14 ans à le boucler, en restant plusieurs mois au même endroit. J'ai beaucoup aimé le passage au Cambodge, où ils resteront 13 mois pour travailler au sein d'une association humanitaire à créer des prothèses pour les victimes des mines. Leur passage en Inde est aussi très marquant : j'ai lu pas mal de livres sur les tours du monde, et le dénominateur commun est que l'Inde est un pays à la fois fascinant et traumatisant. Ce pays ne laisse pas indifférent et laisse des traces positives ou négatives, selon les individus.

A l'heure où j'écris ces lignes, ils sont en Chine, où ils tentent de rejoindre Pékin (après être passés par Lhassa). Le froid a déjà coûté la sensibilité des doigts de Claude Hervé, après avoir frôlé l'amputation. Personnellement, je me demande comment ils ont fait pour franchir des montagnes de près de 5.000 mètres d'altitude avec des vélos chargés de bagages et des routes boueuses et non dégagées (lorsqu'il y a des routes...).

Tu donnes envie de le lire, je le note!

Je viens d'"avaler" la mémoire des murs de Tatiana de Rosnay

L'appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée.

Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu'un drame s'est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l'horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d'y penser ?

Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

C'est très prenant, l'ambiance est pesante et le livre envoutant.

Ah, tu le conseilles donc... J'ai commencé par "elle s'appelait Sarah", j'avais vraiment accroché et puis j'ai été dévue par "boomerang"... Mais peut être devrais je essayé de relire cette auteur.

Bon ca y est, comme à chaque fois, je m'enlisse avec la tribu Mallaussène...

En parallèle, je lis, le livre noir de l'agriculture. Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre qui m'a beaucoup plu et rappelé mes années lycée et fait penser à certains de mes profs:

G229 de Jean Philippe Blondel:

" Je vous ai accordé une salle. Une salle, vous savez, ça n'a pas de prix. C'est la 229, bâtiment G. G229. Allez chercher la clé chez la concierge. Bon, je crois que cet entretien est terminé. Nous nous croiserons souvent désormais. Bienvenue ici. " Je remercie le proviseur, mais il ne m'écoute déjà plus. Un proviseur, ça a beaucoup de choses à penser. Un prof, non.. Un prof, ça ne pense qu'à une chose, ses classes. Puis soudain, il est de nouveau là, présent. Il me fixe. Il dit : " Le plus dur, dans le métier, vous savez, c'est de manier le on et le je. " Je réponds que euh, je ne suis pas sûr de comprendre. " C'est une institution, l'école. Vous entrez dans un bulldozer. Il faut arriver à en devenir membre sans perdre son individualité. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, vous verrez. Le on et le je. Réfléchissez-y. Bonne chance ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre qui m'a beaucoup plu et rappelé mes années lycée et fait penser à certains de mes profs:

G229 de Jean Philippe Blondel:

" Je vous ai accordé une salle. Une salle, vous savez, ça n'a pas de prix. C'est la 229, bâtiment G. G229. Allez chercher la clé chez la concierge. Bon, je crois que cet entretien est terminé. Nous nous croiserons souvent désormais. Bienvenue ici. " Je remercie le proviseur, mais il ne m'écoute déjà plus. Un proviseur, ça a beaucoup de choses à penser. Un prof, non.. Un prof, ça ne pense qu'à une chose, ses classes. Puis soudain, il est de nouveau là, présent. Il me fixe. Il dit : " Le plus dur, dans le métier, vous savez, c'est de manier le on et le je. " Je réponds que euh, je ne suis pas sûr de comprendre. " C'est une institution, l'école. Vous entrez dans un bulldozer. Il faut arriver à en devenir membre sans perdre son individualité. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, vous verrez. Le on et le je. Réfléchissez-y. Bonne chance ! "

Ah oui je l'ai vu sur le site de la Fnac, je suis une fan absolue de Blondel depuis "accès direct à la plage" à lire absolument

je vais me laisser tenter alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les heures souterraines" de Delphine de Vigan

Belle et triste histoire, c'est un peu la toupie d'Inception, renaissance ou perte d'espoir? à vous de voir.

Le harcèlement moral, la solitude où le mal être vous enferme, l'amour non réciproque. Ce roman nous permet d'assister à une lente prise de conscience, à la rébellion qui commence, au soucis des autres qui continue d'habiter ceux qui sont pourtant victimes d'un être qui ne se préoccupe que de son bien-être personnel!

Quand vous avez été peu ou proue touché par ces blessures là, ce livre ne peut que vous toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis, le livre noir de l'agriculture. Intéressant!

J'ai vu l'auteur de ce livre à la télé chez Ruquier, dans "on est pas couchés", et il m'a donné envie ! mais en même temps, il parait qu'après l'avoir lu on ne peut plus manger de la même façon... Alors comme mes moyens ne me permettent pas de manger que du bio, j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...