Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

je me suis trouvée une vieille édition reliée de Rébecca ce WE dans une brocante, je l'ai lu il y a des années mais c'est vraiment le livre que j'adore voir dans ma bibliothèque.

je viens de replonger dans les classiques aussi avec "les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Je n'avais jamais pris le temps de le lire et j'ai adoré. Exit les apriori. C'est certainement un des meilleurs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais commencer Zapping de Carol Higgins Clark

Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité totale du grand black-out de 2003.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissTiq je le commence ce soir! :wub: :wub: Je vais surement l'adoré comme tous ses autres livres Je l'ai acheté la semaine dernière et là je viens de terminer un Mary Jane Clark. D'ailleurs je te les conseille (j'ai mis la liste de ses livres plus haut) si tu aimes les Carol et Mary Higgins Clark!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ;) Je les ai quasiment tous lus sauf les derniers pas encore sortis en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de replonger dans les classiques aussi avec "les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Je n'avais jamais pris le temps de le lire et j'ai adoré. Exit les apriori. C'est certainement un des meilleurs du genre.

Je l'ai étudié en 5e et je me souviens l'avoir dévoré. J'ai ruiné ma mère avec les Agatha Christie après ça (vive les brocantes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Purge de Sofi Oksanen. J'ai beaucoup aimé:

En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.

Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.

Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tome 5 de Harry Potter hier soir, j'ai déjà lu la collection complète mais j'adore!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Avant d'aller dormir de S.J. Watson, j'aime vraiment le style et c'est vrai qu'on a du mal à s'arrêter ^^

Avant-d-aller-dormir-130x215.jpg

Présentation de l'éditeur

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n oublieront pas.

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Ne le dis à personne, d Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder... il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons que Avant d aller dormir de S. J. Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent « un livre qu on ne peut pas lâcher ». Voici un livre qu on ne peut véritablement pas lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tome 5 de Harry Potter hier soir, j'ai déjà lu la collection complète mais j'adore!

salazie

Le seul que je n'ai lu qu'une fois, c'est le dernier ... pas parce que je n'aime pas, mais par faute de temps : car si je décide de relire le 7, forcément, je vais relire tous les autres avant ! Et quand je pars dans l'univers HArry Potter, je ne suis plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. On se sent vraiment proche des personnages:

Présentation de l'éditeur

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Avant d'aller dormir de S.J. Watson, j'aime vraiment le style et c'est vrai qu'on a du mal à s'arrêter ^^

Avant-d-aller-dormir-130x215.jpg

Présentation de l'éditeur

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n oublieront pas.

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Ne le dis à personne, d Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder... il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons que Avant d aller dormir de S. J. Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent « un livre qu on ne peut pas lâcher ». Voici un livre qu on ne peut véritablement pas lâcher !

J'ai terminé Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. On se sent vraiment proche des personnages:

Présentation de l'éditeur

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l'autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Je note ces deux livres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire en deux soirées "La délicatesse " de David Foenkinos, j'avoue, je ne connaissais cet auteur que de nom, et j'ai bcp apprécié le décalage du style et l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...