Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu.

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

J'avais adoré ces livres, ils sont en expo dans ma bibliothèque désormais.

Là je viens d'attaquer "L'oeil de la lune", il s'agit de la suite du "livre sans nom" d'un auteur anonyme.

On reprend les mêmes et on recommence mais à l'envers, là on est dans le passé. Les personnages morts sont à nouveau là . Même Elvis, enfin ceux qui ont lu le livre me comprendront ;)

Un univers complétement décalé et loufoque sous fond de surnaturel et de folie meurtrière. Ca change

Avant "merci pour les souvenirs", on se laisse prendre aux personnages, surtout au petit grand-père ultra attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis en plein dans le Manuel des célibataires et je continue ensuite sur 211 idées pour être une fille brillante (merci les amis) parce que maintenant il y en a marre du célibat, il faut faire quelque chose (surtout en été) !!! :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de l'Autre monde. Un mélange entre La guerre des mondes et Harry Potter. Et j'ai hâte de recevoir les deux autres.

En attendant, je viens de commencer La prophétie de Charlemagne.

An 1000. Aix-la-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle. 2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations. Fourmillant de détails passionnants, depuis le formidable bouleversement du savoir à l'époque de Charlemagne jusqu'aux expéditions nazies au pôle Sud et au Tibet, ce roman exceptionnel ensorcelle le lecteur de la première à la dernière ligne.

On verra ce que ça donne...

Quel plaisir de pouvoir re-dévorer des bouquins !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site qui donne des idées de lecture : my booxaffinity

MyBOOX a gagné la confiance de milliers de livres célibataires en proposant un service de rencontres de qualité, sécurisé et modéré. Aujourd'hui, MyBOOX innove en créant MyBOOX Affinity, un test d'affinité inédit vous permettant d'accéder directement et en quelques minutes, à une sélection de livres compatibles avec votre profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La délicatesse, très bien écrit et les écureuils de Central Park...encore mieux que les précédents de Katherine Pancol.

Et là, j'en suis à l'appartement témoin de Tatiana de Rosnay que j'apprécie aussi : il y a une atmosphère sur ce récit prenante et j'aime le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Corps et âme" Franck Conroy

Un petit garçon observe des journées durant la vie à travers le soupirail de la cave qu'il habite avec sa mère.

New-York peu de temps après la guerre.

Mais dans cet appartement il y a .... un piano! De là une ascension, grâce au talent, à la chance et à l'aide de quelques personnages intéressants.

Pas mal.

J'ai apprécié le côté historique sur le New-York de l'après-guerre, sur les dérives du mackartisme (ortho :blush: ) et la société de l'époque.

En revanche, je me suis peu à peu détachée du personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire PROIES, de Mo HAYDER.

C'est un roman policier très bien ficelé et on a hâte de savoir la fin, je l'ai dévoré en quelques heures (nocturnes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu.

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

J'ai adoré! j'ai poursuivi avec d'autres oeuvres du même auteur...mais ce n'est pas le même genre...

vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu.

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

J'ai adoré! j'ai poursuivi avec d'autres oeuvres du même auteur...mais ce n'est pas le même genre...

vivement la suite!

C'est une trilogie et les 3 tomes sont sortis (T2: Malronce et T3: le Coeur de la Terre)

Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres, si?

J'ai lu les 3 et c'était vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu.

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

J'ai adoré! j'ai poursuivi avec d'autres oeuvres du même auteur...mais ce n'est pas le même genre...

vivement la suite!

C'est une trilogie et les 3 tomes sont sortis (T2: Malronce et T3: le Coeur de la Terre)

Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres, si?

J'ai lu les 3 et c'était vraiment génial.

si si il va y avoir un autre cycle normalement!! arf comment expliquer sans dévoiler la fin des trois autres...enfin premier indice à la fin du troisième tome, il indique fin du premier cycle...ce qui sous entend second cycle! et après une petite recherche, ce second cycle serait sur les autres "points" de la carte...ils chercheraient les autres sites type" Kloropanphylle"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai retrouvé l'article!! :D

Compagnons des mots,

Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2011 !

Et bien entendu, de très bonnes lectures diverses et variées !

J’en profite pour faire un point sur mon planning de l’année 2011 : je termine actuellement la suite de Léviatemps, ce diptyque policier sur la France de 1900, pour une parution avant l’été. Une suite qui porte davantage sur l’ésotérisme… mais chut ! je n’en dis pas plus pour l’heure.

Ensuite, je reprends Autre-Monde.

Le tome 4 sera bouclé en quelques mois, tout est déjà prêt, scénario complet, il n’y a « plus qu’à » rédiger tout ça. Je pense que vous pourrez l’avoir sur les genoux avant Noël prochain.

Je vous rappelle qu’il y aura en tout 7 tomes pour Autre-Monde.

Et pour les plus curieux, le tome 4 va nous entraîner vers le nord, Québec entre autre… et ce sera la suite directe de la première trilogie, avec Matt&consorts.

Entre temps, cet été, je repars en Pologne, Espagne et Canada pour finaliser les repérages du prochain thriller et terminer la structure, une histoire plutôt mouvementée, dont je pense débuter la rédaction au tout début de l’automne. Si tout se passe bien, cela devrait être lisible avant juillet 2012.

Voilà, de quoi m’occuper !

Je vous souhaite, encore une fois, une bonne année à venir et m’en retourne de suite à mon manuscrit…

A bientôt.

Posté par

Maxime Chattam

à 12:53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...