Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Finalement, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu Spirales :wacko::whistling: , j'ai donc commencé Le monde de Marcelo de Francisco X.Stork.

A dix-sept ans, Marcelo Sandoval n'est pas un adolescent comme les autres.

Atteint d'une forme d'autisme, il est beau, très intelligent, obsédé par certains sujets dont il connaît tout, mais ne sait pas communiquer avec les autres, se déplacer sans plan ou encore, draguer une fille. Parce qu'il pense que Marcelo peut se rapprocher de la " normalité " en s'y confrontant, son père l'embauche pour l'été dans son cabinet d'avocats. Au service courrier, Marcelo rencontre la belle Jasmine qui va le chapeauter.

Il découvre aussi la compétition, la jalousie et tombe sur la mystérieuse photo d'une jeune fille au visage affreusement mutilé... Roman d'amour, drame judiciaire, roman d'apprentissage aux multiples enseignements, Le monde de Marcelo fait du bien à l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Pour ma part, mon livre préféré est "de l'autre coté du paradis" de Dawn Turner Trice. C'est un livre qui parle d'une jeune fille qui a déménagé et s'ennuie dans sa nouvelle ville où tout est carré. Elle voit une barrière et la franchit et atterrit dans un monde complètement différent et terrifiant mais elle veut en savoir plus sur cette ville... Je n'en dirais pas plus! C'est un livre où les personnages vous font part de leurs histoires douloureuses, cest captivant!

"la couleur des sentiments" de katherine stokett est un bon roman aussi!

Pour cet été je me suis acheté "la valse lente des tortues" et "les écureuils de central parc sont tristes le lundi" sous vos conseils et je les dévore comme une pizza (superbe comparaison!) certaines ont aussi parlé de "elle s'appelait sarah" donc je l'ai aussi acheté. Bon programme pour les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis hier je suis plongée dans Cette nuit-là de Linwood Barclay et c'est prenant !!! J'ai hâte de connaître la fin !

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

J'ai vu qu'il avait écrit 2 autres livres Ne la quitte pas des yeux et Les voisins d'à côté. Je vais les emprunter à la médiathèque, parce qu'ils ne sont pas encore sortis en poche ceux-là ...

J'ai adoré les livres de cet auteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame noire, de Stephen Carter, c'est excellent. Le livre a un double intérêt : c'est d'abord un bon policier et en plus on apprend beaucoup de chose sur les noirs "aisés" aux USA aujourd'hui. C'est très intéressant.

900 pages, lu en 2 jours :smile:

Présentation de l'éditeur :

Ils sont beaux, riches, puissants, familiers de la Maison Blanche... Julia et Lemaster Carlyle forment l'un des couples afro-américains les plus jalousés de Nouvelle-Angleterre, bastion de la " blanchitude ". Un soir, alors qu'ils rentrent d'une réception, ils sont pris dans une tempête de neige et leur voiture quitte la route. Près du lieu de l'accident, ils découvrent un cadavre. Julia, horrifiée, reconnaît le corps de son ancien amant, l'éminent économiste Kellen Zant. Ravivant les plaies de la question raciale, ce crime va avoir sur la petite ville et sur chaque membre de la famille Carlyle des conséquences dévastatrices dont l'onde de choc se propagera jusqu'au bureau ovale. Car l'enquête sur le meurtre de Kellen lève le voile sur un autre, vieux de trente ans, qui semble impliquer Lemaster et son ami le Président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé en un tour de main J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen.

J'ai commencé Malronce le tome 2 de l'Autre Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOme 2 de lAutre Monde terminé. J'attends un peu pour lire le Tome 3.

En parlant de série, avez-vous lu le nouveau tome des Enfants de la Terre ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

Je viens de commencer Je le ferai pour toi de Cohen (:wink: ximixt)

Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour " devenir quelqu'un ". Par amitié, une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts guerriers... Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOme 2 de lAutre Monde terminé. J'attends un peu pour lire le Tome 3.

En parlant de série, avez-vous lu le nouveau tome des Enfants de la Terre ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

Je viens de commencer Je le ferai pour toi de Cohen (:wink: ximixt)

Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour " devenir quelqu'un ". Par amitié, une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts guerriers... Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu LES VISAGES, je me suis lancée sur la lecture de LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katherine Pancol (j'avais bien aimé LES YEUX JAUNES DES CROCODILES)

Je mets un peu de temps car je ne trouve pas trop de moments pour bouquiner mais ... j'aime beaucoup la suite pour le moment.

Parcours de lecture similaire : Les visages et maintenant Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi wink.gif

Les visages, j'aime plus ou moins aimé.

Les écureuils, c'est du Pancol, j'aime wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...