Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai terminé Ultime témoin de Jilliane Hoffman. J'ai beaucoup aimé!

Des flics en patrouille sont traqués, puis sauvagement assassinés. Pour Dominique Falconetti, l'agent spécial chargé de l'enquête, les indices semblent établir un lien avec le milieu de la drogue: toutes les victimes étaient mêlées à des activités illicites. Mais C.J. Townsend, la procureure de Miami, a une tout autre explication. Seulement, elle ne peut rien dire sans courir le risque de remettre un fou en liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye, très bien, angoissant, original....

Nadia, la narratrice, est institutrice à Bordeaux dans la même école que son mari, Ange. Ils vivent leur profession comme un apostolat et en tirent une authentique félicité. Mais depuis quelque temps le couple est l'objet d'une vindicte générale, harcelante et inexplicable. Nadia tente de comprendre la nature du complot qui la broie, tandis qu'un brouillard épais ensevelit Bordeaux. Quelle faute a-t-elle commise, qui justifierait ses malheurs ? Pourquoi son fils s'est-il éloigné d'elle? Ange est-il vraiment son allié dans l'épreuve ? Et qui est ce voisin qui les accable de propos lénifiants, ce Noget qui s'impose peu à peu comme leur protecteur tout-puissant ?. Le roman de Marie NDiaye baigne dans une clarté crépusculaire. L'écriture étonne encore une fois par sa précision, sa retenue, sa profonde singularité. La douceur constante du ton, le caractère familier des épisodes qui se succèdent, l'enchaînement implacable et comme naturel des malheurs qui frappent la narratrice, mais aussi les fréquentes pointes d'humour et la cocasserie des situations plongent le lecteur dans le ravissement inquiet que font naître les contes.

Même impresion que toi, cela dit, comme ses autrs romans vaut la peine d'être lu.

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", super... je le relis, et je me rends compte que les souvenirs, que j'en avais, étaient quelques peu erronés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque à la collection Charlie Bone de Jenny Nimmo. C'est un livre de littérature de jeunesse. Je l'avais déjà lu et je l'adore. J'ai bientôt fini le 1. En tout il y a 4 tomes.

charlie_1_l.jpg

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu LES VISAGES, je me suis lancée sur la lecture de LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katherine Pancol (j'avais bien aimé LES YEUX JAUNES DES CROCODILES)

Je mets un peu de temps car je ne trouve pas trop de moments pour bouquiner mais ... j'aime beaucoup la suite pour le moment.

Parcours de lecture similaire : Les visages et maintenant Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi wink.gif

Les visages, j'aime plus ou moins aimé.

Les écureuils, c'est du Pancol, j'aime wub.gif

les écureuils ici aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Je le ferai pour toi.

A partir du milieu du livre je me suis doutée de la fin. Pas de tout exactement mais j'étais sur la bonne piste.

:wink:

Je vais commencer L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen. Déjà, j'aime bien le livre en lui même :lol:.

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian lappelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "J'aurais préféré vivre" de Cohen (très agréable à lire), j'ai commencé Mélissa et son voisin de Meg Cabot

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

419UMbzpfXL._SL500_AA300_.jpg

C'est écrit sous forme d'e-mail, depuis la 1ère page :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les romans qui nous apprennent des choses, je viens de finir Un pays à l'aube, par Dennis Lahane (celui qui a écrit Mystic river et Shutter island)

le livre nous montre la société américaine après la 1ère guerre mondiale, la montée du syndicalisme et surtout la place occupée par les noirs. C'est passionnant.

Présentation de l'éditeur :

L'Amérique se remet difficilement de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés en leur absence par des Noirs. Mais l'économie est ébranlée, et la vie devient de plus en plus difficile pour les classes populaires. Sur ce terreau fleurissent les luttes syndicales et prospèrent les groupes anarchistes et bolchéviques, ainsi que les premiers mouvements de défense de la cause noire.

En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.

Au même moment, l'agent Danny Coughlin, fils aîné d'un légendaire capitaine irlandais de la police de Boston, est chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna : infiltrer les milieux syndicaux et anarchistes.

A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers. Dans cette ville où la révolte gronde, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini :

510mFCHmJhL._SL500_AA300_.jpg

J'ai bien aimé, on ne s'attend pas à la fin.

9782714442598.jpg

J'ai aimé, parce que ca se lit bien et c'est bien écrit (bien mieux que musso ou levy que je n'aime pas du tout), on a envie de le finir, mais j'ai retrouvé une compil' de plusieurs de ces autres romans : Rien ne va plus / Une liaison dangereuse / L'homme qui voulait vivre sa vie, on retrouve toujours les mêmes thèmes, et quelques longueurs quand il s'agit d'expliquer le monde de la finance qui me dépasse un peu ..

Finalement le meilleur pour moi reste Cul de sac (ou piège nuptiale c'est le même), qui change des autres.

je suis entrain de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, ca me plait déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le secret magnifique"

de Belva Plain

Sur fond de 2e guerre mondiale, une jeune fille part aux USA en laissant ses parents (sa mère est juive) en Allemagne. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme dont le père est un SS ; le jeune homme l'abandonne après l'avoir mise enceinte.

70948_515388130_le_secret_magnifique_H130128_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOme 2 de lAutre Monde terminé. J'attends un peu pour lire le Tome 3.

En parlant de série, avez-vous lu le nouveau tome des Enfants de la Terre ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

Je viens de commencer Je le ferai pour toi de Cohen (:wink: ximixt)

Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour " devenir quelqu'un ". Par amitié, une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts guerriers... Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.

j'ai beaucoup aimé les enfants de la Terre. Beaucoup de descriptions, on apprend des choses intéressantes tout en suivant une histoire romancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...