Claire8628 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Je fais une petite pause intellectuelle en faisant les pages de garde mais moi aussi j'en suis aux leçons dans ma réflexion. Les cartes mentales me plaisaient bien, je pense essayer qqch dans de sens. Pour les collectes, je vais les coller dans mon cahier mémo séparé avec des onglets. Exit le traditionnel découpage, grammaire voc conjugaison ortho... j'aurai ortho ( fiches de sons ), collectes, synthèses. Les textes de recherches seront dans le cahier de brouillon, tous les exos dans le cahier du jour, les fiches fluence dans le cahier de lecture. Et je vais faire un cahier collectif avec les transpositions collectives et les recherches collectives. Il sera disponible pour les élèves et on le reprendra en début de séance pour rapeller ce qu'on avait noté la fois précédente ( le cahier sera donné à un binôme qui devra relire les notes importantes ) Car pour moi, impossible d'afficher. Je suis dans un préfa avec de grandes vitres de chaque côté sur lesquelles on ne peut rien mettre. Il me reste que le devant avec le tableau et le fond de la classe déjà pris par ma frise historique. Bonjour Miss bubble, Je suis en train de réflechir à mon organisation matérielle. Tu colles donc les textes de Picot en double ? Une fois dans le cahier de brouillon : texte de recherche. Et une seconde fois dans le cahier de lecture : fiche Fluence. Pour les exos, tu colles la fiche exos dans le cahier du jour et ils répondent en dessous ?
miss bubble Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Je fais une petite pause intellectuelle en faisant les pages de garde mais moi aussi j'en suis aux leçons dans ma réflexion. Les cartes mentales me plaisaient bien, je pense essayer qqch dans de sens. Pour les collectes, je vais les coller dans mon cahier mémo séparé avec des onglets. Exit le traditionnel découpage, grammaire voc conjugaison ortho... j'aurai ortho ( fiches de sons ), collectes, synthèses. Les textes de recherches seront dans le cahier de brouillon, tous les exos dans le cahier du jour, les fiches fluence dans le cahier de lecture. Et je vais faire un cahier collectif avec les transpositions collectives et les recherches collectives. Il sera disponible pour les élèves et on le reprendra en début de séance pour rapeller ce qu'on avait noté la fois précédente ( le cahier sera donné à un binôme qui devra relire les notes importantes ) Car pour moi, impossible d'afficher. Je suis dans un préfa avec de grandes vitres de chaque côté sur lesquelles on ne peut rien mettre. Il me reste que le devant avec le tableau et le fond de la classe déjà pris par ma frise historique. Bonjour Miss bubble, Je suis en train de réflechir à mon organisation matérielle. Tu colles donc les textes de Picot en double ? Une fois dans le cahier de brouillon : texte de recherche. Et une seconde fois dans le cahier de lecture : fiche Fluence. Pour les exos, tu colles la fiche exos dans le cahier du jour et ils répondent en dessous ? Oui exatement comme cela ! ;-)
Mayane*** Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Je prévois de faire comme Miss Bubble. A moins que certains textes de découverte ne soient collés direct dans le cahier du jour au lieu du cahier de brouillon car certains mettent tellement de temps à trouver le bon cahier...! A voir selon le profil de ma classe !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 moi je collerai les textes dans le cahier de grammaire + les collectes. Exo dans cahier du jour.
beaprim Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Tout le programme est-il bien couvert avec la méthode ? Comment gérez-vous les évaluations? Utilisez-vous celles du livre ?
juliette25 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Je remonte le fil. Je trouve les synthèses incomplètes. Est-ce que vous en rajoutez ? Je me demandais si je n'allais pas en faire une sur la phrase et les types de phrases.
Transparent women Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Je remonte le fil. Je trouve les synthèses incomplètes. Est-ce que vous en rajoutez ? Je me demandais si je n'allais pas en faire une sur la phrase et les types de phrases. Sur mon blog tu verras que j'ai ajouté une synthèse sur les types de phrases aussi dès qu'on les a travaillé en classe. Et une sur la phrase aussi.
juliette25 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ah ben zut alors, j'ai dû les manquer. Merci. Je file voir.
Transparent women Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ah ben zut alors, j'ai dû les manquer. Merci. Je file voir. C'est "leçons P1". Je n'ai mis que les leçons vu qu'on ressasse beaucoup ces notions!
juliette25 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai trouvé ! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. J'avais bien vu tout le travail que tu proposes et que j'utilise (j'en profite pour te remercier) mais les leçons m'avaient échappée.
Transparent women Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai trouvé ! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. J'avais bien vu tout le travail que tu proposes et que j'utilise (j'en profite pour te remercier) mais les leçons m'avaient échappée. C'est pour ça que le post existe!!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 quand je dis à mes 4 ce1, "c'est grammaire" ils crient "ouaiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!" J'adore!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant