blabliblo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Voilà "Pilou le chien rouge". Idem, si il y a des erreurs ... Pilou le chien roux tapuscrit.pdf
suzette Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 C'est mieux avec le texte. Voilà ce que j'ai relevé dans un premier temps pour Luli Que faus-tu là Des centaines, répond l'oiseau. Et touys différents ! Maluri pense que Luli raconte n'imorte quoi ! Il veutr s'envoler mais il est trop faible. nous la visiteronsz ensemble
blabliblo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 C'est mieux avec le texte. Voilà ce que j'ai relevé dans un premier temps pour Luli Que faus-tu là Des centaines, répond l'oiseau. Et touys différents ! Maluri pense que Luli raconte n'imorte quoi ! Il veutr s'envoler mais il est trop faible. nous la visiteronsz ensemble Merci pour les remarques. J'ai corrigé 2 autres erreurs plus loin dans le texte. Je remet la version corrigée. Le voyage de Luli tapuscrit.pdf
blabliblo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Et voici "le Noël de Kimamila", des erreurs ? le noel de kimamila tapuscrit.pdf
aurlie1924 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Merci pour ton travail Voilà ce que j'ai repéré a l'air (E2) fermez les yeux (E4) entraînant (E4) poupée de tissu (E6)
blabliblo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Merci pour ton travail Voilà ce que j'ai repéré a l'air (E2) fermez les yeux (E4) entraînant (E4) poupée de tissu (E6) Merci Aurlie. "Le Noël de Kimamila" corrigé. Est-ce que quelqu'un à vérifier le tapuscrit "Pilou le chien roux", page précédente ? le noel de kimamila tapuscrit.pdf
ccbelette Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet
blabliblo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet Alors voilà... 1/ on découvre le texte du jour sur le livre en classe. 2/ je donne le tapuscrit correspondant, les élèves le colle dans le cahier de lecture. 3/ C'est ce tapuscrit qu'ils ramènent à la maison pour faire découvrir leur lecture à leurs parents. 4/ Quand nous aurons terminé de découvrir une histoire, ils pourront ramener le livre à la maison et le garder. Le but : éviter que les plus curieux (ou leurs parents qui veulent absolument en faire plus que ce qui est demandé) aillent voir les pages non découvertes en classe et garder ainsi, pour tout le monde, la surprise de la suite (voir si ce que nous avons imaginé la séance précédante correspond ou non à la suite de l'histoire). Il suffit d'un élève qui connaît la suite pour gâcher une séance et le questionnement des autres élèves. Le tapuscrit est là juste pour éviter une certaine forme de "triche" qui profite toujours aux meilleurs élèves lecteurs et jamais aux élèves qui ne lisent pas ou très peu à la maison. Je veux essayer de mettre tout le monde sur la même marche de départ à chaque nouvelle partie de l'histoire. Je pense que ceux qui veulent lire plus ... ont déjà des livres à la maison, des abonnements... donc, ils ne sont pas en manque de lecture. Je ne sais pas si je suis claire !
sanju Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet Alors voilà... 1/ on découvre le texte du jour sur le livre en classe. 2/ je donne le tapuscrit correspondant, les élèves le colle dans le cahier de lecture. 3/ C'est ce tapuscrit qu'ils ramènent à la maison pour faire découvrir leur lecture à leurs parents. 4/ Quand nous aurons terminé de découvrir une histoire, ils pourront ramener le livre à la maison et le garder. Le but : éviter que les plus curieux (ou leurs parents qui veulent absolument en faire plus que ce qui est demandé) aillent voir les pages non découvertes en classe et garder ainsi, pour tout le monde, la surprise de la suite (voir si ce que nous avons imaginé la séance précédante correspond ou non à la suite de l'histoire). Il suffit d'un élève qui connaît la suite pour gâcher une séance et le questionnement des autres élèves. Le tapuscrit est là juste pour éviter une certaine forme de "triche" qui profite toujours aux meilleurs élèves lecteurs et jamais aux élèves qui ne lisent pas ou très peu à la maison. Je veux essayer de mettre tout le monde sur la même marche de départ à chaque nouvelle partie de l'histoire. Je pense que ceux qui veulent lire plus ... ont déjà des livres à la maison, des abonnements... donc, ils ne sont pas en manque de lecture. Je ne sais pas si je suis claire ! Pourquoi tu ne te contentes pas de leur donner la fiche de lecture du soir qui est dans le livre du maître et qui reprend beaucoup la lecture faite en classe ?
blabliblo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet Alors voilà... 1/ on découvre le texte du jour sur le livre en classe. 2/ je donne le tapuscrit correspondant, les élèves le colle dans le cahier de lecture. 3/ C'est ce tapuscrit qu'ils ramènent à la maison pour faire découvrir leur lecture à leurs parents. 4/ Quand nous aurons terminé de découvrir une histoire, ils pourront ramener le livre à la maison et le garder. Le but : éviter que les plus curieux (ou leurs parents qui veulent absolument en faire plus que ce qui est demandé) aillent voir les pages non découvertes en classe et garder ainsi, pour tout le monde, la surprise de la suite (voir si ce que nous avons imaginé la séance précédante correspond ou non à la suite de l'histoire). Il suffit d'un élève qui connaît la suite pour gâcher une séance et le questionnement des autres élèves. Le tapuscrit est là juste pour éviter une certaine forme de "triche" qui profite toujours aux meilleurs élèves lecteurs et jamais aux élèves qui ne lisent pas ou très peu à la maison. Je veux essayer de mettre tout le monde sur la même marche de départ à chaque nouvelle partie de l'histoire. Je pense que ceux qui veulent lire plus ... ont déjà des livres à la maison, des abonnements... donc, ils ne sont pas en manque de lecture. Je ne sais pas si je suis claire ! Pourquoi tu ne te contentes pas de leur donner la fiche de lecture du soir qui est dans le livre du maître et qui reprend beaucoup la lecture faite en classe ? Je n'ai pas de livre du maître (quelque soit le domaine d'ailleurs)... et je n'en veux pas... je n'arrive pas à les suivre, je les ouvre à peine... donc ça fait des dépenses inutiles d'éviter. De plus c'est une méthode que l'on m'impose (je remplace une instit qui a passé commande en juin sous prétexte que la ddm était fournie, donc moins de travail de prép pour ces domaines, ma collègue de CP/CE1 a appuyé cette idée... donc je suis bloquée pour cette année) donc je ne vais guère m'en servir en tant que méthode de lecture. Nous ferons les exercices du fichier mais dans le désordre puisque ma prog pour l'étude des sons (lecture tout terrain) ne suit pas la prog de cette méthode. Je vais bricoler ! Désolée mais je ne rentre pas dans cette méthode mais puisque les fichiers sont déjà commandés. De même je vais caler la ddm sur cette méthode mais franchement... ça ne me plaît pas et je trouve que c'est bien léger. De plus j'aurai mis l'espace (univers,...) plutôt en CE1... mais bon !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet Alors voilà... 1/ on découvre le texte du jour sur le livre en classe. 2/ je donne le tapuscrit correspondant, les élèves le colle dans le cahier de lecture. 3/ C'est ce tapuscrit qu'ils ramènent à la maison pour faire découvrir leur lecture à leurs parents. 4/ Quand nous aurons terminé de découvrir une histoire, ils pourront ramener le livre à la maison et le garder. Le but : éviter que les plus curieux (ou leurs parents qui veulent absolument en faire plus que ce qui est demandé) aillent voir les pages non découvertes en classe et garder ainsi, pour tout le monde, la surprise de la suite (voir si ce que nous avons imaginé la séance précédante correspond ou non à la suite de l'histoire). Il suffit d'un élève qui connaît la suite pour gâcher une séance et le questionnement des autres élèves. Le tapuscrit est là juste pour éviter une certaine forme de "triche" qui profite toujours aux meilleurs élèves lecteurs et jamais aux élèves qui ne lisent pas ou très peu à la maison. Je veux essayer de mettre tout le monde sur la même marche de départ à chaque nouvelle partie de l'histoire. Je pense que ceux qui veulent lire plus ... ont déjà des livres à la maison, des abonnements... donc, ils ne sont pas en manque de lecture. Je ne sais pas si je suis claire ! Pourquoi tu ne te contentes pas de leur donner la fiche de lecture du soir qui est dans le livre du maître et qui reprend beaucoup la lecture faite en classe ? Je n'ai pas de livre du maître (quelque soit le domaine d'ailleurs)... et je n'en veux pas... je n'arrive pas à les suivre, je les ouvre à peine... donc ça fait des dépenses inutiles d'éviter. De plus c'est une méthode que l'on m'impose (je remplace une instit qui a passé commande en juin sous prétexte que la ddm était fournie, donc moins de travail de prép pour ces domaines, ma collègue de CP/CE1 a appuyé cette idée... donc je suis bloquée pour cette année) donc je ne vais guère m'en servir en tant que méthode de lecture. Nous ferons les exercices du fichier mais dans le désordre puisque ma prog pour l'étude des sons (lecture tout terrain) ne suit pas la prog de cette méthode. Je vais bricoler ! Désolée mais je ne rentre pas dans cette méthode mais puisque les fichiers sont déjà commandés. De même je vais caler la ddm sur cette méthode mais franchement... ça ne me plaît pas et je trouve que c'est bien léger. De plus j'aurai mis l'espace (univers,...) plutôt en CE1... mais bon ! perso, je ne vais pas du tout suivre la DDM, tu es obligée de le faire?
urby66 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 blabliblo, peux-ut m'expliquer comment tu comptes exploiter tes tapuscrits avec tes élèves ? je n'ai pas bien saisi ton projet Alors voilà... 1/ on découvre le texte du jour sur le livre en classe. 2/ je donne le tapuscrit correspondant, les élèves le colle dans le cahier de lecture. 3/ C'est ce tapuscrit qu'ils ramènent à la maison pour faire découvrir leur lecture à leurs parents. 4/ Quand nous aurons terminé de découvrir une histoire, ils pourront ramener le livre à la maison et le garder. Le but : éviter que les plus curieux (ou leurs parents qui veulent absolument en faire plus que ce qui est demandé) aillent voir les pages non découvertes en classe et garder ainsi, pour tout le monde, la surprise de la suite (voir si ce que nous avons imaginé la séance précédante correspond ou non à la suite de l'histoire). Il suffit d'un élève qui connaît la suite pour gâcher une séance et le questionnement des autres élèves. Le tapuscrit est là juste pour éviter une certaine forme de "triche" qui profite toujours aux meilleurs élèves lecteurs et jamais aux élèves qui ne lisent pas ou très peu à la maison. Je veux essayer de mettre tout le monde sur la même marche de départ à chaque nouvelle partie de l'histoire. Je pense que ceux qui veulent lire plus ... ont déjà des livres à la maison, des abonnements... donc, ils ne sont pas en manque de lecture. Je ne sais pas si je suis claire ! Pourquoi tu ne te contentes pas de leur donner la fiche de lecture du soir qui est dans le livre du maître et qui reprend beaucoup la lecture faite en classe ? Je n'ai pas de livre du maître (quelque soit le domaine d'ailleurs)... et je n'en veux pas... je n'arrive pas à les suivre, je les ouvre à peine... donc ça fait des dépenses inutiles d'éviter. De plus c'est une méthode que l'on m'impose (je remplace une instit qui a passé commande en juin sous prétexte que la ddm était fournie, donc moins de travail de prép pour ces domaines, ma collègue de CP/CE1 a appuyé cette idée... donc je suis bloquée pour cette année) donc je ne vais guère m'en servir en tant que méthode de lecture. Nous ferons les exercices du fichier mais dans le désordre puisque ma prog pour l'étude des sons (lecture tout terrain) ne suit pas la prog de cette méthode. Je vais bricoler ! Désolée mais je ne rentre pas dans cette méthode mais puisque les fichiers sont déjà commandés. De même je vais caler la ddm sur cette méthode mais franchement... ça ne me plaît pas et je trouve que c'est bien léger. De plus j'aurai mis l'espace (univers,...) plutôt en CE1... mais bon ! perso, je ne vais pas du tout suivre la DDM, tu es obligée de le faire? Tu connais ce site : Le cartable du lutin ? Il y a déjà des documents réalisés à partir du fichier par des instits qui ne suivaient pas non plus la méthode et du coup ils ont créé leurs fiches. Cela te fera moins de travail. Il y a aussi des fiches de lecture du soir toutes faites.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant