Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Lundi je consolide le son et les sons [a] et et je travaille sur les nouveaux mots et la production écrite du texte "l'école" (on a déjà travaillé la compréhension orale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Lundi je consolide le son et les sons [a] et et je travaille sur les nouveaux mots et la production écrite du texte "l'école" (on a déjà travaillé la compréhension orale).

Exactement comme moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u.doc

Voilà en espérant que cela vous a aidé. Et pour les lectures du soir j'utiliserai ceci: http://cartabledulutin.free.fr/SiteKim/sitdocs/Tania_C/luli_lect%20soir.pdf que vous pouvez trouver sur l'excellentissime site "Le cartable du lutin" : http://cartabledulutin.free.fr/SiteKim/Kimamila_mut.htm, merci à eux pour leur aide et bon courage vous (euh nous) pour la suite.

PS: vos commentaires et critiques ainsi que vos ressentis sur l'utilisation de cette méthode sont les bienvenus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le son /l/ demain, pour ceux qui avait cette méthode là auriez-vous des fiches d'évaluation à nous faire partager car je ferai les premières évaluations vendredi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le son /l/ demain, pour ceux qui avait cette méthode là auriez-vous des fiches d'évaluation à nous faire partager car je ferai les premières évaluations vendredi. Merci.

Moi je n'en ai pas encore, j'attaque le son [m] seulement. Mais tu en as sur le site "Le cartable du lutin" dont j'ai mis le lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous utilisons également cette méthode depuis l'an dernier. Cette année le groupe est vraiment bon donc nous avançons assez vite. Je vous joins quelques devinettes que je fais pour consolider le travail sur les sons. Cela fait également du travail de vocabulaire.devinettes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous utilisons également cette méthode depuis l'an dernier. Cette année le groupe est vraiment bon donc nous avançons assez vite. Je vous joins quelques devinettes que je fais pour consolider le travail sur les sons. Cela fait également du travail de vocabulaire.devinettes.doc

Merci pour ta contribution goofy. Alors en cette fin de semaine vous en êtes où? Cette semaine j'ai attaqué le son [m] et la combinatoire, quelle histoire! Pour lire [ma] et pas (éme) et (a)! La semaine prochaine je finis avec la découverte de l'album et des révisions et vendredi 1er bilan. J'attends vos commentaires sur votre expérience et surtout pour la combinatoire, des astuces??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous utilisons également cette méthode depuis l'an dernier. Cette année le groupe est vraiment bon donc nous avançons assez vite. Je vous joins quelques devinettes que je fais pour consolider le travail sur les sons. Cela fait également du travail de vocabulaire.devinettes.doc

Merci pour ta contribution goofy. Alors en cette fin de semaine vous en êtes où? Cette semaine j'ai attaqué le son [m] et la combinatoire, quelle histoire! Pour lire [ma] et pas (éme) et (a)! La semaine prochaine je finis avec la découverte de l'album et des révisions et vendredi 1er bilan. J'attends vos commentaires sur votre expérience et surtout pour la combinatoire, des astuces??? :cry:

J'utilise les gestes de la méthode Borel-Maisonny et moi ça s'est plutôt bien passé, pourtant j'ai des élèves en difficulté...

J'ai effectué les gestes de chaque son appris (a, i, m) individuellement d'abord et ils devaient "écrire le son" sur leur ardoise. Puis, je leur ai demandé d'écrire [ma] (je faisait les gestesx en même temps et "j'appuyais" bien sur chaque son du style 'mmmmmmmmaaaaaaaa") Et ils sont parvenus à l'écrire. Nous sommes partis de là pour arriver aux autres combinaisons (mi, am, im, ami, ama, ...).

Je redonnerai une "couche" aujourd'hui puis je passe au [l] lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis TR dans une classe de CP/CE1 et les CP ont "Un monde à lire" en lecture. Ca fait une semaine que j'y suis mais j'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver ! J'ai l'impression que globalement la titulaire est allée vite... elle m'a laissé la journée de lundi dernier préparée pour faire la transition et je devais faire la partie combinatoire(la, li, al, il, p.32/33 du fichier) et je me suis aperçue que c'était déjà la fin de l'unité 1. J'ai travaillé dessus une bonne partie de la semaine mais ça me semble encore difficile pour certains donc je pense réduire la cadence pour la suite. Vous en êtes où vous ?

Etant donné que l'unité 1 est terminée, j'ai commencé aujourd'hui la présentation de l'album 2 (Le voyage de Luli) et j'ai un peu lu ce qui était expliqué dans le livre du maitre, sauf que je trouve pas (peut-être mal lu) à quel moment on fait la jonction entre l'album et le fichier... Comment est-ce que vous exploitez les albums ? A quel moment est-ce que vous lisez l'album ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...