mags Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Avec mes MS nous venons de finir d'adapter cet album sur une année au lieu d'une semaine afin d'y ajouter les couleurs manquantes. Les fichiers étant trop lourds je ne peux pas les mettre en ligne ici mais vous pouvez les consulter sur mon blog Ps: j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce post alors j'espère que mon message n'apparaîtra pas plusieurs fois. si c'est le cas désolée du flood!
classe cp-ce1 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Un grand bravo pour tout ce qui a été fait sur cet album.
pike Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Deux autres albums sont sortis depuis: le loup qui voulait faire le tour du monde et le loup qui voulait être un artiste! De grands coups de coeur pour mes élèves! Ils les adorent et les redemandent en lecture plaisir régulièrement. J'aimerais l'an prochain travailler à partir du loup qui voulait faire le tour du monde pour aborder les continents, etc.....
fillensucre Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour J envisage de travailler sur cet album avec mes MS l an prochain. Les differentes pistes évoquées sur ce topic sont vraiment motivantes. Quelle edition me conseillez vous d utiliser? La version souple plus longue ou alors celle cartonnée plus courte mais qui propose des pages avec elements "à toucher"?
LydieLETERME Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Petite question, tu as quel niveau de classe pour faire tout ça ? Je débute et faire reformuler les histoires par mes PS, pffff j'en suis loin ! Désolée, je n'avais pas vu ton message. J'ai des GS cette année. La structure narrative étant répétitive, la formulation est plus simple. Tu peux voir le résultat final ici radio web C'est excellent !!! Bravo pour ce travail !
leia78 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 merci Dire que c'était il y a plus de 2 ans ! Depuis 2 ans, Loup est devenu notre mascotte. Et j'ai eu la chance de rencntrer Eleonore Thuiller. Continuons à faire vivre ce personnage dans nos classes.
hillzora59 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 merci a toutes et tous... de nombreuses idées sur cet album que je compte travailler avec mes TPS PS MS mais pas en début d'année car je trouve qu'il est trop "riche" pour mes plus jeunes comme entrée en matière... j'ai donc encore bien le temps de "fouiner" et "cogiter"... j'ai trouvé aussi deux sites (pas encore cités, je pense...) sur ce livre: "saint-etienne-arles.com" et "minederiencreation.blogspot.com". je trouve vraiment sympa l'idée de l'habiller cet adorable loup!
mags Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 je trouve vraiment sympa l'idée de l'habiller cet adorable loup! c'est ce que j'ai fait cette année avec mes élèves. tu trouveras ça au milieu de mon article les enfants ont adoré
hillzora59 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 merci mags pour cette info j'ai déja visité ton site qui contient une quantité impressionnante de choses sympas mais je n'avais pas vu ton loup "habillé" felicitations pour tout ce travail!
mags Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 merci beaucoup l'année prochaine je vais partir sur le loup qui voulait faire le tour du monde et le mixer à Clément Aplati pour faire un loup aplati que les enfants feront voyager dans leur famille ou amis qui habitent hors de notre département et à l'étranger. ici
maitressesophie Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Le voilà notre album sur la rentrée de p'tit loup ! Plutôt pour les petits/moyens. Qui a commencé à travailler dessus ? Merci
Moustache Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Les mois de l'année illustrés par le loup : septembre, ci-dessous... Les autres à suivre, si je suis courageux (fichier joint supprimé)
Messages recommandés