Jump to content

Le loup qui voulait changer de couleur

appy65
 Share

Recommended Posts

J'ai utilisé aussi cet album en MS/GS en fin d'année, les enfants avaient adoré. J'avais travaillé sur le portrait d'Andy wharol en parallèle pour faire le portrait du loup. Puis 1 ou 2 fiches sur les jours de la semaine et les couleurs correspondantes du loup.

ca a l'air chouette comme idée andy wharol sur le loup ! peux tu nous en dire plus stp (le post date mais sait on jamais ;) ) ? Je souhaiterais travailler cet album sur les 3 dernières semaines avant les vacances de la toussaint avec des GS...

Merci :)

fée_Mimine, j'ai trouvé mes rubans à noz et sur eBay ;)

Merci, je vais voir ce que je peux trouver :) Qu'Est-ce que tu penses de la solidité de la peluche pour aller dans les familles?

Le cou du loup est très fin, ça me ferait peur de le laisser dans les familles.

Bonjour, loup chez nous cette année. C'est vrai que le cou est très fin... et que les enfants serrent très fort les écharpes!!! (ici, du ruban de 2 cm de large trouvé en mercerie),mais ptit loup est toujours vivant et sans avoir eu besoin d'être recousu. :)

Merci pour vos réponses, je crois que ce ne sera pas Loup qui ira dans les familles!

bonjour

je voudrais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur la peluche loup est trés fine et j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

Bonjour,

Je voulais justement acheter la peluche pour en faire la mascotte qui irait en WE dans les familles, mais maintenant je me demande si elle sera assez solide?

Le mien a tenu toute l'année et ira dans les familles le week end dès la rentrée.

J'ai utilisé aussi cet album en MS/GS en fin d'année, les enfants avaient adoré. J'avais travaillé sur le portrait d'Andy wharol en parallèle pour faire le portrait du loup. Puis 1 ou 2 fiches sur les jours de la semaine et les couleurs correspondantes du loup.

ca a l'air chouette comme idée andy wharol sur le loup ! peux tu nous en dire plus stp (le post date mais sait on jamais ;) ) ? Je souhaiterais travailler cet album sur les 3 dernières semaines avant les vacances de la toussaint avec des GS...

C'est vrai que le post date mais j'ai mes archives! Les enfants avaient rempli à l'encre l'intérieur de la tête puis l'extérieur, avec pinceaux fins et beaucoup d'attention!

post-88633-0-83974800-1404895767_thumb.j

Loup andy wahrol.pdf

J'avais aussi travaillé sur cet album il y a 2 ans, et pour "habiller" le loup, chaque jour nous lui mettions une écharpe en feutrine. On trouve les feuilles de feutrine pour pas très cher ....

C'est vrai que le post date mais j'ai mes archives! Les enfants avaient rempli à l'encre l'intérieur de la tête puis l'extérieur, avec pinceaux fins et beaucoup d'attention!

j'ai fait aussi cette année mais avec des crayons aquarellables. C'est plus facile..Il suffit de remplir plus ou moins en coloriant puis on "étale" avec un pinceau et de l'eau. Enfin je découpe la silhouette qui est ensuite collée sur un fond de couleur différente ( feuille de ramette A4 de couleurs vives coupée en deux)

J'avais aussi travaillé sur cet album il y a 2 ans, et pour "habiller" le loup, chaque jour nous lui mettions une écharpe en feutrine. On trouve les feuilles de feutrine pour pas très cher ....

J'ai acheté des pelotes de laine au marché ( pas cher) et j'ai tricoté au point mousse et avec des aiguilles assez grosses des écharpes. C'est large et pas de pb avec le cou du loup

Calendrier 2014 - 2015 - Lettre L comme... Loup... ou lien direct : http://jt44.free.fr/jkl/cal20142015_loup.pdf

cal20142015_loup-mini.jpg

encore et toujours merci pour ces très beaux supports!

J'ai utilisé bon nombre de tes fiches sur "Petit Ogre veut aller à l'école" il y a 2 ans. Penses-tu qu'il soit possible d'adapter ces fiches version "loup"?

Merci d'avance !!!

J'ai utilisé bon nombre de tes fiches sur "Petit Ogre veut aller à l'école" il y a 2 ans. Penses-tu qu'il soit possible d'adapter ces fiches version "loup"?

Je préfère les contacts directs pour ce genre de question (mon mail est en signature), je t'ai répondu en privé.

Pour ceux que ça intéresserait, ma réponse tient en "c'est possible, mais je doute de l'intérêt, et pas beaucoup de motivation" ;)

Merci moustache!
J'ai utilisé ton travail sur les affiches sur le loup, coloriages des mois et affiches mois par mois,

Je vais chercher comment adapter pour décembre, janvier et février, je voudrais éviter Noël, galette des rois et chandeleur, mais l'été démarre à peine, si j'y arrive, je viendrai les mettre ici :)

Attention, attention super bon plan en vue!!!!!!!!

oyez, oyez, écoutez bien!!!

Le bon plan est sûr, il vient de mon mari qui est libraire.

Les libraires peuvent commander auprès d'auzou des sacs cabacs du loup, gratuitement!!!

cf photo ici : http://babamomes.over-blog.com/article-jamais-sans-mon-loup-113990576.html

Mes élèves vont être ravis à la rentrée!!!!!

J adorerai l avoir pour ranger la mascotte du loup et les accessoires mais pas de librairie à proximité.

Je vais chercher comment adapter pour décembre, janvier et février, je voudrais éviter Noël, galette des rois et chandeleur, mais l'été démarre à peine, si j'y arrive, je viendrai les mettre ici :)

Pas évident d'éviter les fêtes religieuses pour ces trois mois d'hiver... suggestions bienvenues (mail en signature)

• 2 weeks later...

suite ...

semaine loup 2 bis.pdf

Sur le modèle de la comptine de Mimi la souris sur le site de Sourimimi :)

Je vais pour ma part changer la page du livre du vendredi (vendredi, mangea un panier de bananes entier,puis se colla soigneusement les peaux sur tout le corps.Quelle horreur ! je ressemble à un poussin géant ! ça ne va pas du tout !) car sans jaune, je suis embêtée pour mon travail sur les couleurs ;)

du coup si certains font comme moi, voilà la comptine rectifiée:

semaine loup 2.pdf

Mon projet d'étiquette de porte-manteau:

post-6092-0-91517900-1406151429_thumb.jp

pour le fond je pensais à des carrés découpés à coller (j'ai des TPS/PS )

J'ai pris comme modèle le loup de "Petit loup rentre à l'école" que je vais utiliser à la rentrée :)

post-6092-0-19515900-1406151516_thumb.jp

post-6092-0-97951300-1406151542_thumb.jp

J'ai pris comme modèle le loup de "Petit loup rentre à l'école" que je vais utiliser à la rentrée :)

pas facile de coller des carrés côte à côte et de surcroit en changeant de couleur pour des TPS ou des PS qui arrivent tout juste à l'école, je trouve.

La technique de collage n'est pas acquise, et il y aura 9 carrés à coller côte à côte !

Même pour des PS déjà scolarisés depuis 1an, ce ne sera pas facile pour la consigne " changer de couleur à chaque carré"

Il y a quelques années je faisais cette activité dans les jours qui suivaient la rentrée et en référence à Vasarely mais avec mes MS

arton312.jpg

pas facile de coller des carrés côte à côte et de surcroit en changeant de couleur pour des TPS ou des PS qui arrivent tout juste à l'école, je trouve.

La technique de collage n'est pas acquise, et il y aura 9 carrés à coller côte à côte !

Même pour des PS déjà scolarisés depuis 1an, ce ne sera pas facile pour la consigne " changer de couleur à chaque carré"

Il y a quelques années je faisais cette activité dans les jours qui suivaient la rentrée et en référence à Vasarely mais avec mes MS

arton312.jpg

Moi j'ai prévu aussi un atelier où il faut coller des carrés de couleur mais pour mes MS GS! ;)