Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Avec mes MS nous venons de finir d'adapter cet album sur une année au lieu d'une semaine afin d'y ajouter les couleurs manquantes. Les fichiers étant trop lourds je ne peux pas les mettre en ligne ici mais vous pouvez les consulter sur mon blog

Ps: j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce post alors j'espère que mon message n'apparaîtra pas plusieurs fois. si c'est le cas désolée du flood!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deux autres albums sont sortis depuis: le loup qui voulait faire le tour du monde et le loup qui voulait être un artiste!

De grands coups de coeur pour mes élèves! Ils les adorent et les redemandent en lecture plaisir régulièrement.

J'aimerais l'an prochain travailler à partir du loup qui voulait faire le tour du monde pour aborder les continents, etc..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J envisage de travailler sur cet album avec mes MS l an prochain.

Les differentes pistes évoquées sur ce topic sont vraiment motivantes.

Quelle edition me conseillez vous d utiliser? La version souple plus longue ou alors celle cartonnée plus courte mais qui propose des pages avec elements "à toucher"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu as quel niveau de classe pour faire tout ça ? Je débute et faire reformuler les histoires par mes PS, pffff j'en suis loin !

Désolée, je n'avais pas vu ton message. J'ai des GS cette année. La structure narrative étant répétitive, la formulation est plus simple. :)

Tu peux voir le résultat final ici radio web

C'est excellent !!! Bravo pour ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Dire que c'était il y a plus de 2 ans !

Depuis 2 ans, Loup est devenu notre mascotte. Et j'ai eu la chance de rencntrer Eleonore Thuiller.

Continuons à faire vivre ce personnage dans nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci a toutes et tous... de nombreuses idées sur cet album que je compte travailler avec mes TPS PS MS mais pas en début d'année car je trouve qu'il est trop "riche" pour mes plus jeunes comme entrée en matière...

j'ai donc encore bien le temps de "fouiner" et "cogiter"...

j'ai trouvé aussi deux sites (pas encore cités, je pense...) sur ce livre: "saint-etienne-arles.com" et "minederiencreation.blogspot.com". je trouve vraiment sympa l'idée de l'habiller cet adorable loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve vraiment sympa l'idée de l'habiller cet adorable loup!

c'est ce que j'ai fait cette année avec mes élèves. tu trouveras ça au milieu de mon article

les enfants ont adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mags pour cette info

j'ai déja visité ton site qui contient une quantité impressionnante de choses sympas mais je n'avais pas vu ton loup "habillé"

felicitations pour tout ce travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

l'année prochaine je vais partir sur le loup qui voulait faire le tour du monde et le mixer à Clément Aplati pour faire un loup aplati que les enfants feront voyager dans leur famille ou amis qui habitent hors de notre département et à l'étranger.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le voilà notre album sur la rentrée de p'tit loup ! Plutôt pour les petits/moyens. Qui a commencé à travailler dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les mois de l'année illustrés par le loup : septembre, ci-dessous...

Les autres à suivre, si je suis courageux ;)

loup-septembre-mini.jpg

(fichier joint supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...