Jump to content

Le loup qui voulait changer de couleur

appy65
 Share

Recommended Posts

Bonsoir!

j'aimerais que mes élèves de PS/MS fabriquent leur propre album du 'loup qui voulait changer de couleur" en utilisant différentes techniques (peinture, laine, collage.....) pour chaque jour.

Auriez- vous déjà réalisé cela et si oui quelqu'un aurait il des photos de ce travail: j'hésite sur le support, la taille....

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Je l'ai fait il y a deux ans.Je ne sais pas si j'ai encore des photos. Pas de photos dans mes archives mais juste la photo de la couverture dans le sujet à la page 7: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/237279-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur/page-7

J'ai acheté ce matin les 2 derniers albums et la peluche. Mes élèves vont être ravis! AU printemps sortira Le loup qui voulait un super anniversaire.

• 3 months later...

J'ai parcouru les 25 pages mais je ne crois pas avoir trouvé comment ont décoré chaque loup pour ceux qui ont fabriqué un semainier...

Lundi: peinture verte.

Mardi: coller de la laine rouge.

Mercredi: coller du papier de soie rose pour faire les pétales.

Jeudi: peinture en bleu pour l'eau (encore)?

Violet: écorces oranges: que faire?

Samedi: boue marron: que faire?

Dimanche: plumes bleues, et si on en a pas?

Merci de me donner vos idées.

bonjour,

-jeudi: encre bleue avec empreintes de papiers bulles (bulles du bain...!)

- vendredi: écorce de clémentines séchées. (avec un peu de vernis colle, elles ne changent pas de couleur,,, :wink: )

- samedi: de la vraie boue! (terre avec eau mélangée, au pinceau)

- dimanche: j'avais des plumes multicolores en classe

Bon courage

Pour la boue, j'avais pris de la peinture marron mélangée à de la farine, l'effet était intéressant.

Pour les écorces, on était en pleine saison des clémentines donc c'était facile mais en ce moment c'est moins évident.

Pour le jeudi, encore bleue tamponnée (pour un effet glaçon) puis salage pour absorber l'eau.

Merci pour vos idées mais je ne sais toujours pas comment faire pour les plumes que je n'ai pas. Quant aux écorces d'orange, ça va faire très en relief... Et est ce que ça va vraiment tenir...???

Les clémentines se dégradent, idem orange c'est du bio donc...

Coté volume, certaines pages de peintures étaient presque plus épaisses car on avait apposé des trucs bien lourds pour tout "tasser".

Tes écorces d'orange vont vite virer au marron...

tu peux contourner la difficulté en faisant découper - puis coller - des images de clémentines ou d'orange que l'on trouve dans des catalogues de pub alimentaires.

Je vais également utiliser des photos d'oranges, clémentines... trouvées dans les pubs de divers magasins. En plus, je pense coller du sable orange pour avoir un aspect granuleux / rugueux.

Pour les roses, je vais coller des photos également (je n'ai pas de vrais pétales).

Pour les roses, tu peux prendre des pétales de fleurs artificielles. C'est ce qu'avait fait mon ATSEM en début d'année...

Je vais travailler sur cet album avec mes PS en periode 4. Je pensais faire un semainier individuel en reprennant vos idées. Je vais lire les autres livres de ce même loup. Je pensais faire une activité "la page perdue" quand ils connaitront bien les albums.

j'ai préparé des jeux de lotos, dominos et mémories que les élèves colorieront. Si cela vous intéresse... Le document est trop gros donc vous pouvez m'envoyer un mp.

J ai créé 2 jeux du style "7 familles", 1 pour les PS (1 famille de7 loups complète = pot de peinture, pull rouge, rose, baignoire, orange, boue, plumes de paon) et 1 pour les MS avec les jours de la semaine.

Le jeu des MS peut servir aux PS qui pourront mettre dans l ordre les jours de la semaine en s aidant d un référentiel.

Si quelqu un est intéressé, me contacter en MP.

• J'adhère 1

Je voudrai bien ton jeu pour les PS, Cocoz , mais pas moyen de t'envoyer un MP ...merci :)

Je voudrai bien ton jeu pour les PS, Cocoz , mais pas moyen de t'envoyer un MP ...merci :)

Je viens de faire du vide dans mes MP. Tu peux donc de nouveau me contacter. Mon jeu est un docx.

Je vais essayer dans la semaine de le changer en doc ou pdf mais ce n est pas gagné.

Je viens de faire du vide dans mes MP. Tu peux donc de nouveau me contacter. Mon jeu est un docx.

Je vais essayer dans la semaine de le changer en doc ou pdf mais ce n est pas gagné.

Pourquoi?

Tu ouvres ton doc > Enregistrer sous > Document Word 97-2003

> PDF ou XPS

140302105712473996.jpg

Quand je l ai enregistré en word 97-2003 , les images se sont décalées. Il faut que j essaie en pdf pour voir...

• 3 months later...

Quand je l ai enregistré en word 97-2003 , les images se sont décalées. Il faut que j essaie en pdf pour voir...

Peux tu mettre ton doc sur ce post stp? Merci!!!

Le fichier est trop lourd pour être mis sur le post.

Envoie moi un mp Mariew si tu es intéressée.

• 1 month later...

Je vais aborder cet album à la rentrée prochaine avec mes GS. J'aimerais trouver un support pour faire des étiquettes personnalisées de Loup, pour les porte-manteaux par exemple. Des idées??

Je vais aborder cet album à la rentrée prochaine avec mes GS. J'aimerais trouver un support pour faire des étiquettes personnalisées de Loup, pour les porte-manteaux par exemple. Des idées??

http://madamealizee.eklablog.com/panneaux-d-accueil-du-loup-a49784144

Je bosse aussi sur le loup à la rentrée, j'ai presque hâte!!!! hihihihi!

J'ai acheté un loup en peluche, je cherchais des tenues mais trop chères sur le net, alors je viens d'acheter du ruban cadeau de 40mm de large, et je vais lui découper un simple bout à attacher autour du cou comme une écharpe selon la couleur du jour. Bon il me reste des couleurs de ruban à trouver aussi!

N'hésite pas à aller dans les magasins qui vendent du bazar, style gi-i ou foir - ouille pour ne pas les citer, et à aller au rayon des animaux. Si si !!!! Les manteaux et autres vêtements pour chiens coutent 3 francs 6 sous dans ces magasins-là et on trouve de quoi habiller notre loup ! La preuve, j'ai même trouvé avant Noël un manteau style père noël pour 1,50 €. Les enfants ont adoré ! C'est comme ça que je lui ai fait sa garde robe, à notre loup de classe !

N'hésite pas à aller dans les magasins qui vendent du bazar, style gi-i ou foir - ouille pour ne pas les citer, et à aller au rayon des animaux. Si si !!!! Les manteaux et autres vêtements pour chiens coutent 3 francs 6 sous dans ces magasins-là et on trouve de quoi habiller notre loup ! La preuve, j'ai même trouvé avant Noël un manteau style père noël pour 1,50 €. Les enfants ont adoré ! C'est comme ça que je lui ai fait sa garde robe, à notre loup de classe !

ça y est, j'ai commandé mes rubans manquants ;) Mais c'est une bonne idée si je veux une tenue spéciale! l il me fallait les couleurs du livre avec les jours de la semaine!

bonjour

je voudrais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur la peluche loup est trés fine et j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

je vas commencer par petit loup rentre à l'école puis embrayer avec le loup des couleurs

mais j'ai aussi la semaine du gout avec la venue d'une animatrice sur le lait produits laitiers

sinon sur la semaine du gout je fais gouter des aliments de la couleur de l'habit du loup si c'est possible

à l'occasion je demande aux parents de les habiller comme le loup lundi telle couleur on mange telle couleur tirer par les cheveux????

merci

bonjour

je voudrais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur la peluche loup est trés fine et j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

Bonjour,

Je voulais justement acheter la peluche pour en faire la mascotte qui irait en WE dans les familles, mais maintenant je me demande si elle sera assez solide?

Mariew, tu les as acheté où tes rubans?