sop Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Salut ! et merci pour l'info ... Oui je le passe en 3ème voie et sans préparation, c'est pas toujours évident ...
phinou16 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bon j'arrive 3 ans après, mais moi aussi je passe le 3ème voie, que j'ai raté l'an dernier cryin , d'ailleurs cette année aussi cryin . Mais je ne désespère pas, je retenterai le CRPE l'année prochaine , même si je dois le tenter en externe... Voilà, et pour le chat c'est quand vous voulez, hier je n'ai pas pu, mais j'espère pouvoir la prochaine fois. Bon courage à vous toutes et tous
natty22 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 On remettra ça un autre soir si plusieurs sont d'accord..?? Faut qu'on se mette d'accord sur un jour qui arrange tout le monde..au moins ceux qui n'étaient pas là hier soir. Sop je crois que t'es pas la seule dans ce cas-là et effectivement c'est pas évident! Bon courage, à bientôt pour le Chat. Natty
baraba Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 moi aussi je le passe en 3ème voie sur bordeaux pour la 3èm fois et dernière, en 2002, admissible et recalée pour 1point 26 à la fin, en 2003, admissible et recalée pour 5 points!!! Alors en 2002, j'ai eu ma petite princesse Julie 2 ans et 4 mois demain le 18 juin, en 2003 je me suis mariée, j'espère qu'en 2004 ce sera le concours!! J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et 7 mois jusqu'en juin 2003 quoi!! Alors, après cette dure rupture avec mes collègues même si je le savais, je me suis retrouvée au chômage et j'ai pris la décision pendant 8 mois de me consacrer qu'au concours tout en élevant ma fille avec le CNED, j'ai déjà passé la course et les sciences il me reste l'oral pro le 21 et l'oral d'EPS le 28, l'aventure continue!! Bonne chance à tous, baraba
Chiquita Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Alors vous en etes ou??on a plus refait le chat...dur de se mettre d accord sur un horaire. Personnellement il me manque la semaine prochaine l anglais a grenoble et mrs et l oral de sport a gren.... en revanche l angoisse c est ce mercredi OP a mrs..je commence a ne plus arriver a travailler...j ai l impression d avoir passé les ecrits y a 3 siecles et j en ai marre marre marre... Si certains ont deja passé l oral pro a mrs...c etait comment? Bon je vais essayer de me bouger un peu...derniere ligne droite..courage et chance a tous... biz
alypusi Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 moi aussi je le passe en 3ème voie sur bordeaux pour la 3èm fois et dernière, en 2002, admissible et recalée pour 1point 26 à la fin, en 2003, admissible et recalée pour 5 points!!! Alors en 2002, j'ai eu ma petite princesse Julie 2 ans et 4 mois demain le 18 juin, en 2003 je me suis mariée, j'espère qu'en 2004 ce sera le concours!! J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et 7 mois jusqu'en juin 2003 quoi!! Alors, après cette dure rupture avec mes collègues même si je le savais, je me suis retrouvée au chômage et j'ai pris la décision pendant 8 mois de me consacrer qu'au concours tout en élevant ma fille avec le CNED, j'ai déjà passé la course et les sciences il me reste l'oral pro le 21 et l'oral d'EPS le 28, l'aventure continue!! Bonne chance à tous, baraba Salut baraba. Enfin une troisième voie sur bordeaux ! C'est rigolo parce que j'ai moi aussi passé l'op vendredi 18 à 14h30. Etais-tu présente? Je ne sais pas quoi en penser. Mon jury (le troisième au fond!) était plutôt sympa. Trois femmes.Mais j'ai complétement loupé mon exposé (je n'ai eu le temps de parler que du tiers de ce que j'avais préparé). Par contre, il me semble que mes réponses aux questions ont plues. Mais au final, je ne suis restée qu'une demi-heure. Alors..... parfois je me dis que c'était complètement nul, et parfois je me dis, que j'ai plutôt bien géré la destabilisation de l'expo et que j'ai abordé beaucoup de choses en très peu de temps. Une des jury m'a même dit qu'elle était "rassurée" par ma réponse et qu'elle n'avait plus d'autres questions. ET toi ? Par contre on se retrouvera peut être le 28: je passe le matin (convocation à 7h40). Bon courage à toi. Moi aussi c'est la dernière fois que je le passe en 3°voie ( et peut être même définitif: je n'ai qu'un Bac +2............)
Lylyrose Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 :P Coucou ! Je n'avais pas vu ce sujet sur le 3è voie (je vais m'acheter des lunettes !!!!!!) Je le passe, donc, en 3è voie à Lille, pour la 2è fois ! Recaler à l'oral l'an dernier ! Je n'ai plus que l'OP à passer ! Et je voulais savoir, comment vous avez géré votre exposé ? Vous avez parlé de toutes vos activités ? Ou vous avez uniquement mis en avant les plus interressantes en mettant de côté les autres ? Y a t-il certains d'entre vous qui sont ou qui ont été aide éducateur en collège ?Car je me sens assez seule, en effet j'étais en collège, et je me demande aussi si cela ne peut pas être un handicap, car j'ai vraiment l'impression que tous vous venez d'école primaire .. Encore une question......... au cours de votre entretien, le jury a t-il posé beaucoup de questions d'ordre générale ou se sont-ils uniquement interressés à votre exposé ? Vous ont-ils posé beaucoup des questions "pièges" ? Le genre de questions ou l'on se dit après "j'aurais pas du répondre comme ça ".. La note éliminatoire est de 5, quelles genres de réponses peut nous valoir une telle note ? Car, c'est ce qui me fait le plus peur !! Merci beaucoup et bon courage à tous !
téchiney Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Lylyrose, va voir ds le forum oral pro pour qqs conseils, bonne chance!
natlaetitia Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 plus de 3ème voie sur nice cette année : j'ai une copine emploi jeune qui s'est fait refoulée et qui a gâché une année, du coup, elle passe le concours en externe... question : ça marche aussi pour les assistants d'éducation? combien de temps faut il avoir travaillé dans une école?
natty22 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Natlaetitia je comprends pas trop ce que tu nous dit sur ta copine de Nice pourquoi elle a pas pu passer le troisième voie, elle s'est fait "refoulée"??? Je sais pas si c'est valable pour les assistants d'education, pour les aide-educ c'était 4 ans d'experience prof au cours des 5 dernières années... Natty
perruche64 Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 alybusi et baraba, moi aussi je suis 3ème voie sur bdx... je suis passée en op avec le jury 1. je ne sais pas trop quoi en penser... il me reste l'oral d'eps le 29/6 sur Pau Bon courage pr la suite
Chiquita Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Ou sont les 3eme voie sur Aix-mrs? Je passe aussi a Grenoble mais je serai heureuse d y ceder ma place...en imaginant que je sois 2x admissible...cest bien quand je ne stresse pas (90 % du temps) je reve... Courage a tous...on est dans la derniere ligne droite...
Messages recommandés