cilpot Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 j'organise avec mes Ps un atelier cuisine tous les mois. et je trouve cela super les enfants adorent et puis on travaille : les différents types d'écrits. les quantités les différentes unités de mesures sans leur dire bien sur etc... et quel super moment de langage après!!!! alors moi je ne m'en passerai pas Comment organises-tu ton atelier, Clochette? 1 seul groupe d'enfants fait la recette? Demi-classe? J'ai un peu de mal à m'organiser sur ce coup là! Merci !
Hypnos59 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bien encadrés, cela se fait sans problèmes
ptitejuju85 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Bien encadrés, cela se fait sans problèmes Bonsoir, Je vais faire de la compote de pommes avec mes élèves. Quelqu'un a t'il la recette illsutrée ? Merci!
clochette27 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 salut je vois ton message un peu tard alors l'atelier à lieu pour tous en même temps mais une moitié avec moi et une moitié avec mon Atsem légèrement en décaler comme cela j'ai le temps de prendre des photos pour le cahier de vie. voila bon j'espère que c'est clair si tu as d'autres questions n'hésite pas
Lady Oscar Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Aujourd'hui: pain d'épices 3 groupes à trois tables gérés par mon asem et moi, en attendant l'arrivéede notre bénévole. On a commencé à 2 en gérant chacune notre tour les groupes, puis terminé à 3 adultes (plus pratique pour prendre des photos). Petitejuju--> je te laisse un mp, il y a une recetet illustrée sur le forum mais je ne sais plus où alors si tu veux je te laisse mon mail.
pepite100 Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bien encadrés, cela se fait sans problèmes Bonsoir, Je vais faire de la compote de pommes avec mes élèves. Quelqu'un a t'il la recette illsutrée ? Merci! compote.pdf J'aime bien celle-ci.
Moustache Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 compote.pdf J'aime bien celle-ci. J'aime aussi beaucoup les images de Marianne ( http://crayaction.be/ ) la plupart des images de la recette provient de son DVD. Autant rendre à Cléopatre...
sourimimi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 :D J'ai acheté un lot de coureaux à beurre... La taille convient bien à des petites mains MCD
ptitejuju85 Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bien encadrés, cela se fait sans problèmes Bonsoir, Je vais faire de la compote de pommes avec mes élèves. Quelqu'un a t'il la recette illsutrée ? Merci! compote.pdf J'aime bien celle-ci. Oh merci beaucoup Pépite , je la trouve très bien également Que faites vous après la réalisation de la recette ? J'ai pris en photos mes élèves et je pensais leur demander de les commenter lors de dictée à l'adulte puis de les remettre dans l'ordre. Avez vous d'autres idées? Merci .
Lady Oscar Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bien encadrés, cela se fait sans problèmes Bonsoir, Je vais faire de la compote de pommes avec mes élèves. Quelqu'un a t'il la recette illsutrée ? Merci! compote.pdf J'aime bien celle-ci. Idem c'est celle-ci dont je parlais T'es épatante Pépite!
pepite100 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Avez vous d'autres idées? Merci . Mettre en relation la photo et la représentation dessinée.
Messages recommandés