Aller au contenu

Smartphone


celin

Messages recommandés

De toutes façons meme en le gardant ton forfait va obligatoirement augmenter ;)

Ben moi j'ai regardé mon forfait, je l'ai pris il y a un an environ chez Bouygues et il semblerait que la TVA soit déjà à 19,6 donc le forfait ne devrait pas augmenter non ?

Ben oui, il me semblait que ce n'était que les "vieux" forfaits qui allaient augmenter!

Le mien par ex... (j'ai encore 1h étudiante en plus de mes 4h et 75 sms gratuits et ca fait 9 ans que je suis PE... :blush: )

D'ailleurs sfr m'a envoyé un mail pour me prévenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    39

  • del200513

    32

  • cleo17fr

    31

  • Anwamanë

    25

Membres les plus actifs

De toutes façons meme en le gardant ton forfait va obligatoirement augmenter ;)

Ben moi j'ai regardé mon forfait, je l'ai pris il y a un an environ chez Bouygues et il semblerait que la TVA soit déjà à 19,6 donc le forfait ne devrait pas augmenter non ?

Ben oui, il me semblait que ce n'était que les "vieux" forfaits qui allaient augmenter!

Le mien par ex... (j'ai encore 1h étudiante en plus de mes 4h et 75 sms gratuits et ca fait 9 ans que je suis PE... :blush: )

D'ailleurs sfr m'a envoyé un mail pour me prévenir!

Mon forfait je l'ai eu en Avril 2010 et il va augmenter... donc je crois que celui de mélusine qui a un an est plus vieux que le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont augmenter les forfaits neufs ou vieux qui ont une double tva: une part à 19,6 et une part à 5,5% qui s'appliquait à la tv. A une époque assez récente la tva télé est "tombée" à 5,5 les opérateurs en ont profité pour l'appliquer sans modifier le prix ttc. Aujourd'hui c'est l'inverse, une nouvelle loi applique le taux à 19,6 à la télé donc tous les forfaits qui ont le double taux ( les forfaits voix de plusieurs années ne sont pas concernés) , mais les opérateurs l'appliquent comme ils veulent : 3euros sur un forfait M6 à 20 euros c'est énorme et ne correspond pas à la moitié du taux de tva à 5,5 qui passe à 19,6; Mais en parallèle les forfaits illimités à 99 euros eux ne sont pas touchés...

Il faut donc voir vraiment au cas par cas et attendre le courrier, car pas tous les forfaits sont concernés: chez moi 6 forfaits orange : un seul concerné!

Par ailleurs les forfaits style récemment crées ne sont pas concernés.

Aparté Anwa: je suis chez orange depuis des lustres ( débuts de la téléphonie mobile) j'ai fait un petit tour chez bouygues ( forfait millénium) et à chaque fois que je veux partir chez sfr finalement l'écart de prix est favorable à orange...Globalement je suis satisfaite , mais dès que free arrive je partirai probablement chez eux.

Important: avec l'illimité famille c'est plus intéressant d'avoir la famille chez orange..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont augmenter les forfaits neufs ou vieux qui ont une double tva: une part à 19,6 et une part à 5,5% qui s'appliquait à la tv.

Voilà c'est ce que j'avais lu et le mien est uniquement à 19,6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons meme en le gardant ton forfait va obligatoirement augmenter ;)

Ben moi j'ai regardé mon forfait, je l'ai pris il y a un an environ chez Bouygues et il semblerait que la TVA soit déjà à 19,6 donc le forfait ne devrait pas augmenter non ?

:blink:

Je comprends pas, la TVA applicable sur les forfaits de téléphone avant que la loi soit passée en fin de cette année était 5,5%...

Renseigne toi quand même parce que je crois qu'il n'y a eu que Orange qui a eu la décence d'envoyer un courrier à ses abonnés pour les prévenir (reçu pour internet et mobile n°1, mobile n°2 chez SFR aucun courrier reçu, on a pas été informés... )

Je suis chez orange et je n'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons meme en le gardant ton forfait va obligatoirement augmenter ;)

Ben moi j'ai regardé mon forfait, je l'ai pris il y a un an environ chez Bouygues et il semblerait que la TVA soit déjà à 19,6 donc le forfait ne devrait pas augmenter non ?

:blink:

Je comprends pas, la TVA applicable sur les forfaits de téléphone avant que la loi soit passée en fin de cette année était 5,5%...

Renseigne toi quand même parce que je crois qu'il n'y a eu que Orange qui a eu la décence d'envoyer un courrier à ses abonnés pour les prévenir (reçu pour internet et mobile n°1, mobile n°2 chez SFR aucun courrier reçu, on a pas été informés... )

Je suis chez orange et je n'ai rien reçu.

Pike , je crois avoir lu que tu vais un forfait first, si c'est le cas ils font partie des forfaits qui ne seraient pas augmentés...

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparté Anwa: je suis chez orange depuis des lustres ( débuts de la téléphonie mobile) j'ai fait un petit tour chez bouygues ( forfait millénium) et à chaque fois que je veux partir chez sfr finalement l'écart de prix est favorable à orange...Globalement je suis satisfaite , mais dès que free arrive je partirai probablement chez eux.

Important: avec l'illimité famille c'est plus intéressant d'avoir la famille chez orange..

Fran:)

Pour l'instant Orange reste le plus intéressant avec cette histoire de numéro illimité dans les deux sens.

L'illimité famille c'est quoi ? Car mon mari a déja un portable payé par le boulot et mon fils c'est juste pour nous appeler si souci. Donc pas besoin de grand chose.

Là j'étais chez Virgin Mobile (très ravie mais forfait qui ne correspond plus à mes appels), nous en avions pour 42 euros (2 fois 21 euros, 40mn de communication mais illimité vers tous les Virgin), je ne voudrais pas dépasser, ou peu (genre 3 euros si vraiment très intéressant) ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparté Anwa: je suis chez orange depuis des lustres ( débuts de la téléphonie mobile) j'ai fait un petit tour chez bouygues ( forfait millénium) et à chaque fois que je veux partir chez sfr finalement l'écart de prix est favorable à orange...Globalement je suis satisfaite , mais dès que free arrive je partirai probablement chez eux.

Important: avec l'illimité famille c'est plus intéressant d'avoir la famille chez orange..

Fran:)

Pour l'instant Orange reste le plus intéressant avec cette histoire de numéro illimité dans les deux sens.

L'illimité famille c'est quoi ? Car mon mari a déja un portable payé par le boulot et mon fils c'est juste pour nous appeler si souci. Donc pas besoin de grand chose.

Là j'étais chez Virgin Mobile (très ravie mais forfait qui ne correspond plus à mes appels), nous en avions pour 42 euros (2 fois 21 euros, 40mn de communication mais illimité vers tous les Virgin), je ne voudrais pas dépasser, ou peu (genre 3 euros si vraiment très intéressant) ce montant.

L'illimité famille c'est 3 numéros illimités orange et autres mais si les autres sont aussi chez orange ils bénéficient eux aussi de l'illimité voix et sms vers les 4 ( 3 plus le souscripteur) autres personnes. Voir ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfait_style.html

Si tu prends un forfait aussi pour ton fils chez ornage il aura du coup l'illimité voix et sms vers toi et les autres numéros orange que tu pourrais prendre. C'est ce que j'ai fait avec mes loulous.

Les premiers prix chez orange en forfait bloqué c'est le zap et ou smart 40 mn à 15 euros ( 13 si web).

NB : orange propose 3 euros de moins par mois en plus des 24 mois pour les souscriptions sur le web; Il existe aussi depuis peu des forfaits moins chers sans téléphone ( sim only)

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa : avec le forfait Origami Style 1h chez orange pour 29€ par mois (sans augmentation en février)

- 1h de communication

- 3 numéros illimités (et s'ils sont chez orange vous aurez l'illimité partagé)

- SMS illimités

- Internet bloqué à 500Mo

J'allais te proposer la même chose. J'ai ce forfait et il est peu cher par rapport à ce qui est proposé. :smile:

De mon côté je réfléchis de plus en plus à résilier mon contrat et me réengager.

Je zieute sur le Samsung Wave (pas le dernier sorti, celui d'avant, qui est bien mieux).

Avec 2400 points : 79€

Nouveau client : 19€

Des avis d'ailleurs sur le Samsung Wave ?

J'ai le wave et je le trouve super ! seul bémol l'autonomie de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons meme en le gardant ton forfait va obligatoirement augmenter ;)

Ben moi j'ai regardé mon forfait, je l'ai pris il y a un an environ chez Bouygues et il semblerait que la TVA soit déjà à 19,6 donc le forfait ne devrait pas augmenter non ?

:blink:

Je comprends pas, la TVA applicable sur les forfaits de téléphone avant que la loi soit passée en fin de cette année était 5,5%...

Renseigne toi quand même parce que je crois qu'il n'y a eu que Orange qui a eu la décence d'envoyer un courrier à ses abonnés pour les prévenir (reçu pour internet et mobile n°1, mobile n°2 chez SFR aucun courrier reçu, on a pas été informés... )

Je suis chez orange et je n'ai rien reçu.

Pike , je crois avoir lu que tu vais un forfait first, si c'est le cas ils font partie des forfaits qui ne seraient pas augmentés...

Fran

Je viens d'aller vérifier :lol: effectivement c'est un first, tant mieux si ça ne change pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez sur internet avec votre téléphone? L'écran est assez grand? Les touches aussi?

MOI, j'ai un samsung à 20 euros, et je suis encore à la carte.... il téléphone, c'est tout ce qu'il fait. Et il résiste aux chocs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa : avec le forfait Origami Style 1h chez orange pour 29€ par mois (sans augmentation en février)

- 1h de communication

- 3 numéros illimités (et s'ils sont chez orange vous aurez l'illimité partagé)

- SMS illimités

- Internet bloqué à 500Mo

J'allais te proposer la même chose. J'ai ce forfait et il est peu cher par rapport à ce qui est proposé. :smile:

De mon côté je réfléchis de plus en plus à résilier mon contrat et me réengager.

Je zieute sur le Samsung Wave (pas le dernier sorti, celui d'avant, qui est bien mieux).

Avec 2400 points : 79€

Nouveau client : 19€

Des avis d'ailleurs sur le Samsung Wave ?

J'ai le wave et je le trouve super ! seul bémol l'autonomie de la batterie...

ça fait longtemps que tu l'as le wave ?

Mon copain l'a acheté la semaine dernière et pour le moment RAS.

Et concernant le forfait à 29€, tu le trouves cher ?

Moi je penche de plus en plus pou le Samsung Galaxy .

500 Mo c'est déjà bien et sur certains forfaits , tu n'es pas hors forfait après mais tu as un plus petit débit .

Le Samsung Galaxy est plus cher...pfff ça m'embête de mettre autant pour un téléphone.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...