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Posté(e)

Bonsoir,

moi ces évaluations me rendent insomniaque. C'est correct en français mais une vrai catastrophe en maths. Et pas seulement sur des choses pas encore faites.

L'exercice avec le parallèlogramme :cry: .

ça va être sympa de reprendre certaines choses.

Sinon petite question finance : ayant un double niveau ce sont mes collègues qui ont fait passé les évaluations. Bien sûr, c'est moi qui les corrige. Du coup je toucherai quand même ma prime ou pas. Je compte en reverser une partie à mes "camarades", mais vu le temps de correction j'aimerai quand même en recevoir une partie.

La prime est donnée pour la correction, la saisie et la communication des résultats et pas pour la passation car c'est pas considéré comme une charge de travail en plus.

Posté(e)

Question: un de mes élèves a répondu à l'exercice n° 9 "autres" pour les noms communs. La phrase: les uns et les autres. Même si au départ, c'est un adjectif, là il est bien employé comme NC, non?

Oui j'en ai qui me l'a mis aussi, c'est bon, parce que effectivement dans ce cas-là il est employé comme nom :smile:

ok, merci .....chouette un 1 de plus :smile:

j'ai eu "uns" pour article... qui est un nom ....un 9 de plus :(

Idem. Faut dire que "uns" ou "autres" pouvaient induire en erreur. Qui sont les grosses têtes bien payées qui conçoivent ces exercices vicelards? Je n'ai pas encore attaqué le texte sur les Inuits, mais ça a l'air aussi gratiné.

Posté(e)

J'ai saisis les résultats d'une de mes élèves absente aujourd'hui (donc j'avais déjà corrigé les 4 premières épreuves), je ne sais pas comment choisir les "remarques" cliquables, il y a une indication dans le manuel ? Je n'ai pas téléchargé que l'application sur mon pc perso.

Pour la dictée et les 9/10 je compte les faux ça va plus vite.

Posté(e)

bonsoir, ça y est j'ai tout fini, les saisies etc ... mais bon, ça me dérange toujours autant de constater que certaines questions ne sont pas là pour évaluer l'enfant mais pour le piéger :glare::mad: du coup, j'enrage de mettre certaines "barèmes" alors que les formulations sont vraiment piégeuses.... je vais vraiment relativiser certains échecs... pffff

Posté(e)

C'est moi ou bien la consigne du livret de l'enseignant, pour le dernier item de mathématiques, comporte une erreur ? Parce que si on demande simplement aux élèves d'entourer les figures ayant un axe de symétrie (sans préciser que l'axe doit correspondre au trait pointillé), ils ont tout à fait le droit d'entourer les 4 rectangles !

Quant à la dictée et aux accords avec l'adjectif (code 4 à l'item 31, je crois), ça manque effectivement de clarté !!! J'ai la situation suivante : un élève a correctement accordé 7 GN, donc je dois lui mettre le code 1. Mais comme il s'est trompé à deux adjectifs, je dois aussi lui mettre le code 4, pour le même item.... Ca nous fait un code 14 :bleh:

Posté(e)

Quant à la dictée et aux accords avec l'adjectif (code 4 à l'item 31, je crois), ça manque effectivement de clarté !!! J'ai la situation suivante : un élève a correctement accordé 7 GN, donc je dois lui mettre le code 1. Mais comme il s'est trompé à deux adjectifs, je dois aussi lui mettre le code 4, pour le même item.... Ca nous fait un code 14 :bleh:

Ah, il me semblait bien qu'elle était floue, cette consigne ! Je n'ai pas corrigé les dictées, j'ai juste lu les consignes pendant que je leur faisais la dictée en même temps, et je n'arrivais pas à comprendre ! Je concluais moi aussi que certains pouvaient avoir le 1 et le 4 entourés.

Sinon, en maths, je me suis énervé contre eux, à la suite de l'exo où il faut faire les 6 opérations (je n'ai commencé que mardi) : ils ont 10 minutes pour le faire, mais comme pour tout plein d'autres exos, dès qu'ils ont écrit la dernière lettre ou le dernier chiffre de leur réponse, ils ferment le cahier aussi sec afin de revenir à des activités plus intéressantes, à savoir leur livre ou leur dessin. Je ne suis bien évidemment pas contre le fait qu'ils s'occupent de cette manière en attendant la fin du chrono, mais quand sur les 10 minutes, ils ont fini au bout de 4 minutes et qu'ils ne prennent aucun moment pour relire un tant soit peu, ça me met hors de moi ! Ne plus savoir additionner un décimal et un entier, soit ; mais trouver que 208 + 30,2 = 51,0 (je n'ai plus les chiffres exacts en tête), et ne pas se rendre compte de l'absurdité du résultat (208 + x égale un résultat plus petit que 208), ça m'énerve !!!!! mad.gifscratch.gifEt ça va être pareil sur plein d'autres exos, quand je vois la rapidité de certains... J'ai envie de me pendre, quand je vois ça, parce que c'est pas faute de leur rabâcher quotidiennement de relire (en expliquant bien ce que ça veut dire, en leur donnant des pistes de relecture tout au long de l'année) !

Posté(e)

Pour la dictée pour moi si 7 GN sont bons c'est code 1

Posté(e)

Bonsoir,

pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ?

C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu...

j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas...

Posté(e)

Même réflexion que petit gizmo quand j'ai donné la consigne pour l'exercice de maths ....

Je l'ai reformulée...mais bon !!!

Ah ces évals....

Ca ne rend content que les élèves !!!! Ils ont vraiment pris ca comme un petit jeu !!!

Posté(e)

Bonsoir,

pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ?

C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu...

j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas...

Non tu n'es pas la seule, j'ai fait pareil.

Posté(e)

Bonsoir,

pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ?

C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu...

j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas...

J'ai mis 9 également...

Posté(e)

Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir.

Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le .....

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