Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir.

Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le .....

Posté(e)

Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir.

Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le .....

Posté(e)

C'est moi ou bien la consigne du livret de l'enseignant, pour le dernier item de mathématiques, comporte une erreur ? Parce que si on demande simplement aux élèves d'entourer les figures ayant un axe de symétrie (sans préciser que l'axe doit correspondre au trait pointillé), ils ont tout à fait le droit d'entourer les 4 rectangles !

Complètement d'accord avec toi! Je leur ai précisé qu'il ne fallait entourer que les figures dont le trait en pointillés était l'axe de symétrie.

Posté(e)

Pour l'exercice 18 en français, sur les familles de mots, un élève qui m'a indiqué comme intitulé "transports" au lieu de véhicules et un autre "automobiles", je leur mets 9 ?? :blink:

Posté(e)

Bonsoir,

pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ?

C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu...

j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas...

Non tu n'es pas la seule, j'ai fait pareil.

Pareil chez moi, beaucoup de noms propres relevés :sad:

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part.

Merci

Posté(e)

Automobiles je refuse car un autobus n'est pas une automobile pour moi, j'ai accepté moyens de transport et j'ai refusé affaires de cuisine :lol:

Alors là moi j'ai accepté "moyens de transport" ou "ustensiles de cuisine", faut pas abuser quand même !!!!

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part.

Merci

Normalement ton IEN a envoyé à ton école un lien pour aller sur le site dans lequel tu trouves tous les docs.

Posté(e)

Automobiles je refuse car un autobus n'est pas une automobile pour moi, j'ai accepté moyens de transport

+1

Posté(e)

Exercice 7: la dictée.

J'ai des difficultés à bien cerner l'item 31, code 4. Si par ex, l'élève a 5 ou 6 accords corrects sur les 9 mais 2 erreurs sur les accords de l'adjectif, on lui met le code 4, c'est bien ça?

Qui a bien compris et peut m'expliquer.... :sad:

Personne n'a commencé à corriger la dictée?

Comment l'interpréter? 5 erreurs sur les accords pluriel dont 3 sur les adjectifs => code 4. Je partirai bien comme ça...et vous?

Moi je compte : 7 groupes nominaux bien accordés, code 1, mais s'il y a erreur sur 2 ou 3 des adjectifs parmi ces 7 --> code 4.

OK, donc on peut leur mettre 4 si ils ont fait jusqu'à 5 erreurs dont 2 ou 3 sur les adjectifs. Pas très simples tout ça :sleep:

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part.

Merci

Normalement ton IEN a envoyé à ton école un lien pour aller sur le site dans lequel tu trouves tous les docs.

j'ai un lien mais on me demande pleins de codes. je verrai avec ma directrice demain. D'ailleurs je ne sais pas si c'est accessible tout de suite car la saisie des résultats doit déébuter le 24/01.

Posté(e)

Et bien, 3/4 de ma classe a trouvé que le chien était triste ! Du coup, ça les a influencés pour le titre ! J'ai une grosse majorité de 9 à cet exercice.

Ce texte leur a vraiment posé problème.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...